Aller au contenu

Les côtés poches de notre hobbies


Aghnar

Messages recommandés

Revenons au sujet initial...

 

Kickstarter - des grosses boites magnifiques avec du matériel sublime mais pour des jeux moyens ou pas assez playtestés ou avec des règles approximatives.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas kickstarter comme étant poche. Les bons kickstarter se ramassent en boutique generalement (je sais, y'a plein d'exeptions).

Ca permet la creation d'encore plus de jeux. Je ne suis pas un gros fan de kickstarter et je hais les stretch goals exclusif, mais

le probleme est plutot du coté de l'etre humain à ne pas etre capable de se contenter de ce qu'il a.

 

Ceci etait mon 2 cennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

 

 

 

 

 

  • Les rapace$$$$ du jeux qui sont arrivés avec sa popularité grandissante... Retournez à MTG LOL! et criss#$%% nous une tite patience!

 

P.S. les chiffres utilisés ci-haut sont fictifs et utilisés pour illustrer mon propos. Je suis vraiment intéressé à avoir tes réponses au question par contre. C'est pas la première fois que tu te plains de ça et ça jamais été vraiment clair à quel moment on devient un rapace à tes yeux.

C'est un problème qui n'existait pas il y a 10 ans. Les jeux rares étaient peu nombreux, la plupart des autres étant produits en assez grand tirages. Peut-être que le jeu de société est victime de sa popularité grandissante, mais c'est rendu commun d'avoir des jeux out-of-print en dedans d'une semaines de leur date de sortie. En plus des exclusivités Kickstarter et tout. Il y a 10 ans, sur ce forum, les jeux étaient vendus à des prix usagés. Il y avait de plus ou moins bonnes offres, mais on voyait très peu de jeux revendus plus cher que leur prix au détail. Avec la spéculation actuelle, c'est courant.

 

Ceci dit, je suis bien d'accord qu'il faut laisser au vendeur la chance de fixer son prix. Je ne suis jamais prêt à payer pour l'aspect spéculation, mais tant mieux pour ceux qui le sont et qui ont la chance de se procurer des jeux rares. Je trouve quand même triste ce changement dans la dernière décennie: c'est vrai que c'était plaisant de faire du bon troc avec la petite communauté des Dragons. Maintenant, c'est plutôt une plateforme de vente comme Kijiji et Ebay, avec moins de contacts humains et d'appartenance à une communauté.

Et j'ajoute que ça arrive de temps en temps que je veux un jeu plus en boutique mais à ce moment tu as deux choix payer un prix sans logique ou attendre que le jeu redevienne dispo. Parce que je penses pas que se soit arrivé qu'un jeu ne revienne pas au moins en magasin et qu'à se moment là il aille pas trainer quelques copies un couple de semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

 

J'ai un Roll Player KS avec promo à vendre...tout le monde se l'arrachent, c'est sold-out partout, les magasins le vendait 50$, à moi il m'a coûté 65$ avec la promo, les autres copies usagées sans promo se vendent 75$, aucun indice de reprint. Tu me fais une offre à 40$ parce que ma copie est usagée. Je suis sensé dire oui? pourquoi? pour tes beaux yeux? alors que d'autre sont prêt à m'offrir 75$? Mieux encore, t'aimerait mieux pas me faire d'offre mais que j'affiche plutôt directement ma copie à 40$? Je fais quoi si quelqu'un d'honnête m'en offre 75$?.

Je suis honnête et je t'en offre 75$.

:D

 

Just kidding Aghnar était là avant moi ;)

 

(tsé le gars qui comprends pas)

#jokeplate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

  • Les rapace$$$$ du jeux qui sont arrivés avec sa popularité grandissante... Retournez à MTG LOL! et criss#$%% nous une tite patience!

 

Ça c'est le genre de plainte à propos du hobby que je comprendrai jamais. Ceux qui drive le prix dans l'usagé, c'est les acheteurs pas les rapaces comme tu dis. Plains toi à ceux qui achètent des hotness à 3 fois le prix plutôt qu'à ceux qui revendent ce qui leur appartient pour le prix que l'acheteur est prêt à payer. Tu voudrais qu'ils fassent quoi?

 

J'ai un Roll Player KS avec promo à vendre...tout le monde se l'arrachent, c'est sold-out partout, les magasins le vendait 50$, à moi il m'a coûté 65$ avec la promo, les autres copies usagées sans promo se vendent 75$, aucun indice de reprint. Tu me fais une offre à 40$ parce que ma copie est usagée. Je suis sensé dire oui? pourquoi? pour tes beaux yeux? alors que d'autre sont prêt à m'offrir 75$? Mieux encore, t'aimerait mieux pas me faire d'offre mais que j'affiche plutôt directement ma copie à 40$? Je fais quoi si quelqu'un d'honnête m'en offre 75$? Je dois dire: "Nenon, Aghnar à dit que je serais un rapace si je vends un jeu pour la valeur que tu es prêt à me donner, faut lui demander c'est quoi le prix acceptable."?

 

P.S. les chiffres utilisés ci-haut sont fictifs et utilisés pour illustrer mon propos. Je suis vraiment intéressé à avoir tes réponses au question par contre. C'est pas la première fois que tu te plains de ça et ça jamais été vraiment clair à quel moment on devient un rapace à tes yeux.

 

Tu as un problème avec le "Vivre et laissez vivre". Ça fait plus que 10 ans que j'achète et je revends des jeux pour ma collection personnelle. En tant que vendeur, je ne te dois pas de jeux pas cher.

 

 

Tu n'a aucune raison de péter les plombs si tu es de genre vivre et laisser vivre. Applique ce que tu dis!

Moi j'aime pas ça. Toi tu aimes ça! C'est tout!

Continue comme tu le fais et moi de même... non!

 

Nos opinons diverges et puis bon!

Il y a plein de choses que j'aime pas et je n'attaque pas personne en particulier. Tu te sens attaqué... reste zen et tout ira bien!

 

Ça reste que c'est que du carton et du plastique!

 

 

Je vais dérailler encore un peu puisqu'on m'a répondu.

 

Fait toi en pas, je pète pas les plombs et je suis bien zen. Je suis pas celui qui traite les autres de rapaces après tout.

 

Mes questions étaient sincères. Si tu es assez grand pour traiter les autres de rapaces, la moindre des choses, c'est de définir le terme. En plus, se plaindre que pour toi c'est un problème sans apporter de solution, c'est dull un peu. C'est pour ça que je te demandais c'était quoi pour toi que quelqu'un qui se retrouve dans la situation que j'ai décrite devrait faire.

 

Aussi, le vivre et laissez vivre, ça s'applique aux actions, pas au paroles. Chacun dispose du droit de s'exprimer comme il l'entend. Le problème provient lorsque quelqu'un utilise son droit de parole pour tenter de restreindre la liberté d'action des autres. Comme quand tu dis aux rapaces de retourner jouer à MTG et de vous crisser patience, comme s'ils avaient pas le droit eux aussi d'utiliser la section de vente. Ou quand dans le thread "Petites annonces: Communauté vs Libre marché", tu proposais carrément d'abolir la section de vente du forum parce que pour toi, elle a pas sa place, et ce nonobstant le fait que tu pourrais juste te retenir de la visiter. Mais non, c'était pas assez, faudrait l'abolir parce que tu aimes pas ça. Après tout, tu as dis le 8 Septembre 2016:

 

"Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une section vente et achat sur ce site, [...]

Sacrez-moi ça dehors tout de suite [...]"

 

Il y a rien comme débattre pour s'assurer que notre opinion est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus dans notre hobby qu'il n'y a pas dans d'autre domaine c'est qu'avec les kickstarter vient aussi des exclusivité ( pour mieux vendre le kickstarter ) Je comprend le concept mais ce qui me rebute le plus c'est quand il y a des exclusivité qui modifie l'expérience de jeu. Des cartes ou personnages peut importe je trouve ca plate de priver le monde d'une expérience total du jeu.

Je rentre pas dans ce cas la du pimpage de matériel qui a mon avis devrait principalement etre les exclusivité ou juste les bonus qu'il y a dans les kickstarter. De l'argent en métal ou un prix pour le package . Si je suis au courant qu'un jeu a des truc exclusif qui ne sont pas juste du estétique, je boycote par principe. Un créateur qui volontairement empute des parties de sont jeu pour mousser la promotion, je crois que ce n'est pas un bon créateur de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

  • Les rapace$$$$ du jeux qui sont arrivés avec sa popularité grandissante... Retournez à MTG LOL! et criss#$%% nous une tite patience!

 

Ça c'est le genre de plainte à propos du hobby que je comprendrai jamais. Ceux qui drive le prix dans l'usagé, c'est les acheteurs pas les rapaces comme tu dis. Plains toi à ceux qui achètent des hotness à 3 fois le prix plutôt qu'à ceux qui revendent ce qui leur appartient pour le prix que l'acheteur est prêt à payer. Tu voudrais qu'ils fassent quoi?

 

J'ai un Roll Player KS avec promo à vendre...tout le monde se l'arrachent, c'est sold-out partout, les magasins le vendait 50$, à moi il m'a coûté 65$ avec la promo, les autres copies usagées sans promo se vendent 75$, aucun indice de reprint. Tu me fais une offre à 40$ parce que ma copie est usagée. Je suis sensé dire oui? pourquoi? pour tes beaux yeux? alors que d'autre sont prêt à m'offrir 75$? Mieux encore, t'aimerait mieux pas me faire d'offre mais que j'affiche plutôt directement ma copie à 40$? Je fais quoi si quelqu'un d'honnête m'en offre 75$? Je dois dire: "Nenon, Aghnar à dit que je serais un rapace si je vends un jeu pour la valeur que tu es prêt à me donner, faut lui demander c'est quoi le prix acceptable."?

 

P.S. les chiffres utilisés ci-haut sont fictifs et utilisés pour illustrer mon propos. Je suis vraiment intéressé à avoir tes réponses au question par contre. C'est pas la première fois que tu te plains de ça et ça jamais été vraiment clair à quel moment on devient un rapace à tes yeux.

 

Tu as un problème avec le "Vivre et laissez vivre". Ça fait plus que 10 ans que j'achète et je revends des jeux pour ma collection personnelle. En tant que vendeur, je ne te dois pas de jeux pas cher.

 

 

Tu n'a aucune raison de péter les plombs si tu es de genre vivre et laisser vivre. Applique ce que tu dis!

Moi j'aime pas ça. Toi tu aimes ça! C'est tout!

Continue comme tu le fais et moi de même... non!

 

Nos opinons diverges et puis bon!

Il y a plein de choses que j'aime pas et je n'attaque pas personne en particulier. Tu te sens attaqué... reste zen et tout ira bien!

 

Ça reste que c'est que du carton et du plastique!

 

 

Je vais dérailler encore un peu puisqu'on m'a répondu.

 

Fait toi en pas, je pète pas les plombs et je suis bien zen. Je suis pas celui qui traite les autres de rapaces après tout.

 

Mes questions étaient sincères. Si tu es assez grand pour traiter les autres de rapaces, la moindre des choses, c'est de définir le terme. En plus, se plaindre que pour toi c'est un problème sans apporter de solution, c'est dull un peu. C'est pour ça que je te demandais c'était quoi pour toi que quelqu'un qui se retrouve dans la situation que j'ai décrite devrait faire.

 

Aussi, le vivre et laissez vivre, ça s'applique aux actions, pas au paroles. Chacun dispose du droit de s'exprimer comme il l'entend. Le problème provient lorsque quelqu'un utilise son droit de parole pour tenter de restreindre la liberté d'action des autres. Comme quand tu dis aux rapaces de retourner jouer à MTG et de vous crisser patience, comme s'ils avaient pas le droit eux aussi d'utiliser la section de vente. Ou quand dans le thread "Petites annonces: Communauté vs Libre marché", tu proposais carrément d'abolir la section de vente du forum parce que pour toi, elle a pas sa place, et ce nonobstant le fait que tu pourrais juste te retenir de la visiter. Mais non, c'était pas assez, faudrait l'abolir parce que tu aimes pas ça. Après tout, tu as dis le 8 Septembre 2016:

 

"Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir une section vente et achat sur ce site, [...]

Sacrez-moi ça dehors tout de suite [...]"

 

Il y a rien comme débattre pour s'assurer que notre opinion est la bonne.

 

Mais tu cherches quoi...

J'ai rarement vu quelqu'un perdre son temps comme tu le fais!

Tu mets de l'énergie pour rien! Crisse-toi de moi et arrête de t'expliquer!

Je t'ai blessé... Désolé mon vieux et en revient-en!

Tu veux avoir raison... je te la donne, car je trouve tellement futile que tu perdes ton temps autant pour rien!

 

Je n'aimes pas ça moi des gens qui profitent de la rareté d'une chose pour vendre plus cher. Je ne trouve pas ça collectif. Je trouves ça rapace. Et là on parle de jeu... Dans la vie c'est très méprisable d’empêcher des gens de bien se loger, nourrir parce que il y a de la rareté...etc.

 

Je n'aime pas ce principe et il est partout malheureusement. Est-ce que tu vends un jeu parce qu'il ne t'a pas plus besoin ou que tu y as trop joué ou pour la valeur qu'il peut avoir plus tard?

 

Qu’importe C'EST RIEN QUE DE L'OSTIE DE CARTON!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but du post au départ??

Ouvrir un boite de Pandore tout en sacrant et traitant le monde de Rapace??

 

J'ai en masse d'autres sujets sur quoi me plaindre que d'essayer de trouver des bibittes sur notre hobby préféré.

 

J'aime bien mieux me concentrer sur les aspects et experiences positifs et m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement un débat qui revient trop souvent et qui pollue ce forum. L'offre et la demande existe dans toutes les sphères de la société. ce n'est pas nouveau. Alors pourquoi est-ce que l'on doit sans cesse rabattre le sujet ? Si quelqu'un vend un jeu $X et quelqu'un est prêt à payer ce montant pour ce jeu, ça affecte qui ? Personne. Les deux sont heureux. Le vendeur et l'acheteur. Si ce dernier croit que ce que l'on demande pour un item est trop exagéré, il peut toujours négocier ou passer son tour. Si le jeu est plusieurs semaines sans avoir eu d'offre, probable que le vendeur baissera ses prix. Sinon, quel est le problème ?

 

Je suis tanné de voir ré-apparaître ce sempiternel débat sur le prix des jeux usagés. J'ai fait des ventes sur Facebook. Pour certains, je demandais trop pour quelques jeux. Mais des gens les ont acheté pareil, car pour eux, c'était sans doute correct. Si les deux partis s'entendent sur le prix demandé, c'est correct.

 

Moi je trouve trop cher pour mon porte-feuilles le prix des billets des spectacles pour des gros shows au Centre Vidéotron. Bin crois-moé, crois-moé pas, j'en achète pas ! Aussi simple que ça. Pis les revendeurs de billets de shows sold-out ? Même affaire. Ils profitent d'un happening et je déteste ça. Mais je ne leur en achète pas. Point. Donc, pareil pour les jeux. Le prix est trop élevé ? Laisse-le pour quelqu'un qui voudra payer ce prix et qui le voudra probablement plus que toi. Sinon, sois patient et attend un restock, un reprint ou que le jeu redevienne dispo au prix que toi tu est prêt à payer pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ..... il y en a qui s'offusque rapidement ..... bah ... on est en 2017 donc j'imagine que c'est normal.

 

Personnellement je suis d'accord avec Aghnar et ses propos. A ce que je sache il n'a jamais attaqué personne directement donc si quelqu'un ici est offensé qu'Aghnar trouve que certains comportements de certains individus sont méprisable, et bien c'est leur problème.

 

Vous savez c'est quoi le problème ? Le problème c'est pas qu'un gars décide de vendre son Kickstarter qu'il a payé 80$ pour le flipper a 140$ car comme on l'a dit ailleurs, pourquoi que je le vendrais a 40$ si je sais que la demande est forte.... il est la le problème ..... le gars qui va accepter de payer 140$ pour le jeu qui se vendait a 80$ ..... C'est lui le problème .....

 

Parreile pour les jeux videos .... Pourquoi qu'une comapgnie comme EA se permet de sortir un jeu 80$ avec un Season pass de 50$ pour avoir une "experieuce complete?" .... parce que la majorité des gamers sont caves et acceptent de payer ça. EA sont pas cons .... Ils voient bien qu'ils peuvent vendre leurs jeux a 130 +$ et le monde l'achète ... pourquoi qu'ils ne le feraient pas ?

 

Et le boardgamer en général est cheap ...... je m'inclus dans ce lot ..... De nos jours , les gens sont prêt a payer 5$ de moins pour une copie usagée que le prix en magasin.... il est la le problème. (Hey on voit des topics de "j'veux pas payer le 10$ de shipping alors aidez moi a monter ça a XX$) .... On est tu cheaps ou quoi ?

 

Le hobby des Boardgames est vite devenue un hobby a la "barbie" ou nous ne sommes jamais satisfaits et au lieu d'aprécier ce que nous avons, nous sommes constamment à la recherche du nouveau Big thing ....

 

 

Donc Bravo a Aghnar pour avoir eu le courage de dire ce qu'il pense, pour ceux qui sont offusqués, ben tant mieux pour vous. C'est votre droit d'être offusqués a cause d'un post sur internet sur un forum de jeux de société .... you go you !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement un débat qui revient trop souvent et qui pollue ce forum. L'offre et la demande existe dans toutes les sphères de la société. ce n'est pas nouveau. Alors pourquoi est-ce que l'on doit sans cesse rabattre le sujet ? Si quelqu'un vend un jeu $X et quelqu'un est prêt à payer ce montant pour ce jeu, ça affecte qui ? Personne. Les deux sont heureux. Le vendeur et l'acheteur. Si ce dernier croit que ce que l'on demande pour un item est trop exagéré, il peut toujours négocier ou passer son tour. Si le jeu est plusieurs semaines sans avoir eu d'offre, probable que le vendeur baissera ses prix. Sinon, quel est le problème ?

 

Je suis tanné de voir ré-apparaître ce sempiternel débat sur le prix des jeux usagés. J'ai fait des ventes sur Facebook. Pour certains, je demandais trop pour quelques jeux. Mais des gens les ont acheté pareil, car pour selon eux, c'était sans doute correct. Si les deux partis s'entendent sur le prix demandé, c'est correct.

 

Moi je trouve trop cher pour mon porte-feuilles le prix des billets des spectacles pour des gros shows au Centre Vidéotron. Bin crois-moé, crois-moé pas, j'en achète pas ! Aussi simple que ça. Pis les revendeurs de billets de shows sold-out ? Même affaire. Ils profitent d'un happening et je déteste ça. Mais je ne leur en achète pas. Point. Donc, pareil pour les jeux. Le prix est trop élevé ? Laisse-le pour quelqu'un qui voudra payer ce prix et qui le voudra probablement plus que toi. Sinon, sois patient et attend un restock, un reprint ou que le jeu redevienne dispo au prix que toi tu est prêt à payer pour.

 

 

J'allais justement en faire part dans mon commentaire précédent .... C'est comme les billets pour aller voir le Canadien .... Combien d'années que le CH nous ont donné un spectacle de m3rde depuis 15 ans? Et pourtant malgré leurs piêtres performances le prix des billets montaient sans cesse et nous sommes parmis les top billets les plus $$$ de toute la NHL .... poruquoi ? Ben parce que meme si toé pis moé on sait que ça pas d'allure, le gars a coté de nous va acheter ses billets et le centre Bell sera pleins ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu quelqu'un perdre son temps comme tu le fais!

Tu mets de l'énergie pour rien! Crisse-toi de moi et arrête de t'expliquer!

Je t'ai blessé... Désolé mon vieux et en revient-en!

Tu veux avoir raison... je te la donne, car je trouve tellement futile que tu perdes ton temps autant pour rien!

 

Je n'aimes pas ça moi des gens qui profitent de la rareté d'une chose pour vendre plus cher. Je ne trouve pas ça collectif. Je trouves ça rapace. Et là on parle de jeu... Dans la vie c'est très méprisable d’empêcher des gens de bien se loger, nourrir parce que il y a de la rareté...etc.

 

Je n'aime pas ce principe et il est partout malheureusement. Est-ce que tu vends un jeu parce qu'il ne t'a pas plus besoin ou que tu y as trop joué ou pour la valeur qu'il peut avoir plus tard?

 

Qu’importe C'EST RIEN QUE DE L'OSTIE DE CARTON!

 

 

Aghnar, avec des propos du genre, il est inutile d'essayer de raisonner avec toi. Basquet te réponds avec des arguments posés, et toi tu ne fais que troller. Si tu veux un débat, au moins fait preuve d'un peu de courtoisie dans tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est surtout que le sujet revient souvent, le forum n'a pas de politique très clair la dessus(*) donc il faut en conclure que les vendeurs peuvent décider de vendre au prix qu'ils désirent sans se faire traiter de rapace, et les acheteurs sont libres d'acheter ou de passer leur tour sans se faire traiter de pigeons ou de cheap... On peut détester le vendeur qui vend trop cher, on peut détester l'acheteur qui achète trop cher ou qui veut payer pas assez, au final ca changera pas grand chose, aussi bien passer notre chemin.

 

(*) S'il n'y a pas de politique clair la dessus, c'est que c'est vraiment difficile d'en appliquer une! Qui va juger chaque prix pour chaque jeu, qui va jouer à la police pour chaque vente? (j'ai mis mes sirènes une fois mais personne ne m'a engager :( )

 

Next! (ce topic devrait être lock, sinon je vais devoir me faire du pop-corn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...