Aller au contenu

Jeux joués en juin 2017


Micquebec

Messages recommandés

Belle journée jeu hier:

 

D'abord, après une longue randonné qui a commencer tôt le matin pour éviter la forte température prévue, on se trouve une vieille table a pique-nique a l'ombre et on se fait 4x Hive Pocket. Au début le but était de faire un 2 de 3, mais après 2 défaites consécutives de ma part (notamment la 2e par un très beau jeu de l part de ma conjointe), je demande une troisième partie, question de me racheter, que je perd encore une fois et fait l'erreur de vouloir jouer encore une autre fois, question d'en gagner au moins une. Erreur! Je perd aussi la quatrième. Bref, ce n'est pas ma journée! Mais ma conjointe et moi, on a adoré jouer dehors au vent et à la chaleur dans la nature, c'était parfait. D'ailleurs, le jeu est vraiment "outdoor proof" car il a résister a des rafales de vent allant jusqu'à plus de 50km/h (selon météomédia).

 

Puis, retour à la maison en pm. Ma conjointe doit travailler un peu sur des trucs, donc, je me fait 3x Race for the Galaxy (oui encore!) sur BGA.

 

Puis ma conjointe veux rejouer a un petit quelque chose avant le souper. On sort donc, 1x Valley of the Kings: Last Rites. Cela faisait un bout qu'on l'avait pas jouer (genre 5 mois) et côté stratégique et efficacité, les deux ont est bien rouillé. La partie passe vite mais on ne fait que très peu de point. Au final ma conjointe gagne (encore!) avec le deuxième pire score jamais fait a ce jeu (et moi je fait donc le pire score a vie a ce jeu). Il va falloir rejouer un peu plus souvent a ces jeux dans la série VotK pour se refaire la main.

 

Finalement, après le souper, on se fait 1x Unlock: Squeek and Sausage. On bloque a quelques endroits à cause des objets cachés et cela nous coûte beaucoup de temps et d'indice inutilement (car ceux-ci n'étaient pas utiles car on savait déjà ce qu'ils nous disaient). Bref, on fini en 73 minutes a cause qu'on perds 24 minutes de mauvais essaies de code (vue qu'on était bloqué par le manque d'une carte qui a tout débloquer le tout rapidement lorsqu'on la trouvé). Bref, c’était le fun pareil, mais les Hidden Objects sont un peu chiant. Je comprend que cela veux émuler la recherche dans une vrai Escape Room, mais dans une vrai salle, on peut mieux voir et chercher efficacement en groupe que sur une cartes de quelques pouces de long. Mais bon on a appris et on sera plus méticuleux pour le dernier. Mais je crois que c'est pour cela que je vais préféré les EXIT au Unlock, car je préfère passé du temps a réfléchir et à élucider l'énigme, qu'à chercher des chiffres sur des cartes pour trouver la carte qui donne la carte qui te donne l'information manquante (car pour le moment, les énigmes de Unlock sont en général assez simples et direct, dans le sens ou quand tu as toutes les infos devant toi (les cartes), et bien la solution est rapidement trouvé). A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après le souper, on se fait 1x Unlock: Squeek and Sausage. On bloque a quelques endroits à cause des objets cachés et cela nous coûte beaucoup de temps et d'indice inutilement (car ceux-ci n'étaient pas utiles car on savait déjà ce qu'ils nous disaient). Bref, on fini en 73 minutes a cause qu'on perds 24 minutes de mauvais essaies de code (vue qu'on était bloqué par le manque d'une carte qui a tout débloquer le tout rapidement lorsqu'on la trouvé). Bref, c’était le fun pareil, mais les Hidden Objects sont un peu chiant. Je comprend que cela veux émuler la recherche dans une vrai Escape Room, mais dans une vrai salle, on peut mieux voir et chercher efficacement en groupe que sur une cartes de quelques pouces de long. Mais bon on a appris et on sera plus méticuleux pour le dernier. Mais je crois que c'est pour cela que je vais préféré les EXIT au Unlock, car je préfère passé du temps a réfléchir et à élucider l'énigme, qu'à chercher des chiffres sur des cartes pour trouver la carte qui donne la carte qui te donne l'information manquante (car pour le moment, les énigmes de Unlock sont en général assez simples et direct, dans le sens ou quand tu as toutes les infos devant toi (les cartes), et bien la solution est rapidement trouvé). A suivre!

 

Moi j'ai seulement joué à Island of Monsieur machin patente à gosse, et j'ai trouvé beaucoup des puzzles intéressants, et un vraiment incroyable. J'ai hâte de voir ton feedback sur celui-là, pour comparer.

 

Mais je suis d'accord avec toi, chercher un chiffre caché sur une carte de 2.5x3.5, c'est pas génial. Et la mécanique d'additionner les cartes sonne intéressante, mais quand tu peux juste aller voir si ces chiffres-là sont disponibles... Bof. Un peu trop de gimmicks forcées, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai seulement joué à Island of Monsieur machin patente à gosse, et j'ai trouvé beaucoup des puzzles intéressants, et un vraiment incroyable. J'ai hâte de voir ton feedback sur celui-là, pour comparer.

 

Mais je suis d'accord avec toi, chercher un chiffre caché sur une carte de 2.5x3.5, c'est pas génial. Et la mécanique d'additionner les cartes sonne intéressante, mais quand tu peux juste aller voir si ces chiffres-là sont disponibles... Bof. Un peu trop de gimmicks forcées, en effet.

 

 

J'ai hâte de voir aussi! Je ferai un compte-rendu détaillé pour ce dernier la aussi. Mais j’appréhende que ce dernier soit assez difficile à deux joueurs vue le commencement

(minor spoiler pour Unlock: The Island of Doctor Goorse)

séparé en deux équipes, car ma conjointe et moi sommes en générale assez complémentaire mais la il va falloir avancer chacun pour soit un certain temps de ce que je comprend.

(/minor spoiler).

 

Le problème que j'ai c'est que je suis un gars super visuel et vois généralement tous les détails dans une vrai Escape Room, vue qu'on peut regarder partout en se déplaçant chacun pour soit. La, on essaie d'étendre les cartes sur la table pour qu'on puisse voir tous les deux ensemble, mais cela fait que les deux on voit pas bien et on manque des bouts qui nous font perdre du temps et des indice inutilement.

 

Bref, à partir de maintenant, on va prendre les cartes dans nos mains et les regarder attentivement a tour de rôle, de la même manière que quand ma conjointe et moi vont une Escape Room, on repasse après l'autre si quelque chose n'a pas marché.

 

Pour la mécanique d'addition des cartes, personnellement, nous on n'a pas essayer de "forcer le système". Bref, pour nous c'est correct.

 

Anyway, à voir très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Unlock!, allez relire mon post de recommandations.

Entre autre, il faut un bon éclairage et une loupe.

 

Oui, je l'avais lu, et c'est de très bons conseils.

Par contre, pour moi je ne crois pas que la loupe soit nécessaire (si vous avez une bonne vue bien sûr!), mais il faut vraiment passer les cartes a tous pour que chacun puisse les regarder de près.

Bref, ne pas les laisser sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir, toujours avec ma conjointe, on se fait le dernier de la série, 1x Unlock: The Island of Doctor Goorse. On décide de jouer le jeu comme on est supposé [minor spoiler] bref on commence séparé en deux équipes et on ne peut pas se parler ni s'aider pour le début

. Malheureusement, cela a deux joueurs c'est un peu chiant car on perd tout l'aspect coopération [minor spoiler] et on doit attendre que les 2 personnes soit rendu au même point pour débloqué . Bref, ceci n'a pas été le meilleur début de partie en terme de plaisir de jouer à 2.

. Sinon une fois débuter, ce jeu est celui qui offre le plus grand nombre d'énigmes intéressantes selon moi (peut être 4 ou 5 bonnes énigmes) et d'un niveau de difficulté que j'aime ou il faut penser et se creuser les méninges un peu plus (et pas juste attendre d'avoir toutes les cartes pour avoir la réponse). Par contre, ce scénario aussi souffre d'une série de problèmes à résoudre qui ne sont qu'une suite de combinaisons de cartes assez évidentes (quoique bien moins pire que Squeek et Sausage). Par contre dans ce cas-ci, cela était bien plus intéressant. Par contre, on bloque encore a quelques endroits et on doit flamber quelques indices qui nous sont inutiles car on connait soit la réponse déjà, ou clairement on comprend qu'on ne devrait peut-être pas travaillé sur ce puzzle la pour le moment. Bref, encore une fois, on constate que le système d'aide de l'application n'est pas vraiment bien fait à mon avis, car quand il faut demander des hint pour 2 ou 3 cartes différents (semi aléatoirement, ou du moins, j'appellerais ça des educated guess) pour débloqué, c'est plate car tous les hints demandés compte dans le score (qu'ils soient utile ou non), surtout qu'avec une application, il serait simple de savoir ou nous sommes rendu. L'application pourrait faire comme le maître du jeu d'une vrai Escape Room, et demander les numéros de quelques cartes qui ont été résolus (et elle sait déjà le dernier code entré avec succès), puis fournir l'indice et le numéro de carte que cela s'applique. Bref, de cette façon, l'indice serait utile pour les joueurs a ce moment là (et cela les aideraient à focuser au bon endroit). Car le but ultime c'est d'avoir du plaisir, et pour en avoir, il faut au moins progresser (même si c'est très lentement). Quand on est prit et qu'on fait du sur place, c'est frustrant et pas le fun pour personne. Mais bon, je m'aventure plus dans le review de la série que dans mon impression de ce scénario la. Sinon, le puzzle final était vraiment trop facile à mon goût et vraiment pas thématique (pourtant le reste avait un feeling assez thématique). Nous l'avons résolu en seulement 2 minutes et donc la fin n'a pas été le fun (en fait il n'y a pas eu de climax et donc d'excitation de réussite, c'était plus " c'est juste ça le puzzle de la fin?"). Initialement, on croyait que le puzzle serait que la prémisse d'un autre puzzle plus élaboré (surtout que ce scénario avait quelques bon puzzles plus élaborés). Bref, résultat, on fini ce jeu en 91 minutes à cause de 15 minutes de pénalités pour de mauvais codes/combinaisons. On est quand même content de notre performance après coup, mais immédiatement après le jeu, on était pas très enjoué par le jeu. Mais avec le recul et surtout l'analyse que j'ai fait de la série Unlock pour mettre mes commentaires sur BGG et ici bientôt, et bien c'était le scénario qui a les meilleures énigmes (du moins, le type que j'aime) et un excellant thème, mais la twist initiale est pas intéressante à 2 joueurs.

 

Bref, voilà mes impression pour ce dernier scénario de Unlock. Je ferais un review général de la série plus tard. Pour le moment, j'ai bien hâte d'essayer les EXIT, car mon analyse initial me disait que j'allais préférer ceux-ci et j'ai hâte de voir si cela sera le cas. À voir en fin de semaine!!!!

 

 

Sinon, hier, mercredi soir, avec ma conjointe, on se fait un petit 1x One Deck Dungeon. Cette fois, je joue l'Archer et ma conjointe la Warrior, contre le Yeti et sa caverne. Résultat, victoire encore! Bref, avec les règlements version 1.5, le jeux est beaucoup plus facile qu'initialement à sa sortie l'an dernier. Mais le niveau de difficulté augmente, donc j'ai hâte d'essayer les boss de niveau de difficulté 3, et j'ai bien hâte d'avoir aussi l'opportunité de l'essayer solo pour voir si c'est plus simple ou plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, on y va d'une soirée semi-filler:

 

- Treasure Hunter: J'ai appris à jouer sur iOS, je l'aimais bien, alors je l'ai acheté en vrai. Je le montre à Hibou77, Dubejeff, Cyberbob666 ainsi que Chucklinus. La partie se déroule hyper rapidement, Chucklinus l'emporte, et les points sont vraiment très éparpillés. J'aime mon expérience avec le carton, même si c'est beaucoup de brassage de cartes. Un bon gateway avec une petite touche de stratégie, c'est plus subtil que ça en a l'air à première vue. Il est en liquidation chez Meeplemart pour ceux qui voudraient l'avoir pas trop cher.

 

- Century Spice Road: On enchaîne avec cette nouveauté, fraîchement sortie de la boite d'Univers Ludo. Tout le monde comprend rapidement comment ça fonctionne, ma stratégie de cartes de production me permet de l'emporter par une mince marge sur Cyberbob666. Tout le monde a aimé l'expérience.

 

- Castle of Caladale: Dubejeff nous quitte et nous débutons une partie de ce beau petit filler de placement de tuiles. Partie fluide et rapide, chateaux très beaux à regarder à la fin, un bon petit jeu que je vais probablement me procurer pour jouer avec mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine qui s'annonçait très tranquille avec :

 

2x Kingdomino..

 

Finalement un appel de dernière minute pour une soirée à l'improviste pour un petit:

 

Zanghuo: Je le fais découvrir et l'expérience parait... je pense que je gagne par au moins 30 pts (Palais + 5 objectifs réussis)... même si j'aime, réaction mitigée des autres qui ont trouvé que c'était une salade de points... faut dire que d'habitude c'est eux qui me plante alors le jeu doit être brisé :) c'est sûr qu'à la première partie, ce n'est pas toujours facile de s'enligner comme il faut. Malheureusement ça veut dire que le jeu ne sortira pas souvent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZhanGuo: Je le fais découvrir et l'expérience parait... je pense que je gagne par au moins 30 pts (Palais + 5 objectifs réussis)... même si j'aime, réaction mitigée des autres qui ont trouvé que c'était une salade de points... faut dire que d'habitude c'est eux qui me plante alors le jeu doit être brisé :) c'est sûr qu'à la première partie, ce n'est pas toujours facile de s'enligner comme il faut. Malheureusement ça veut dire que le jeu ne sortira pas souvent... :(

 

Je trouve aussi que l'expérience fait toute une différence. D'avoir vraiment intégrer toutes les actions permet de voir plus facilement comment monter un combo. Si ton groupe ne l'apprécie pas, vient le jouer chez nous, moi c'est dans mon top 10!

 

Mais un point salad? Il y a trois façon de faire des points! C'est vraiment un terme surutilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée tranquille hier. Avant souper, je me tape 2x One Deck Dungeon en solo. Première partie, la Mage contre le Lich. Je progresse bien mais a partir du 2eme niveau (ou l'on perd tous nos 2 roulés) cela se complique et je fais la gaffe au 3eme niveau de ne pas m'enfuir d'un ennemi assez puissant (de mémoire, le Phantom, qui lui fait perdre nos 1 et 3 roulés) parce que je voulais vraiment le skills qu'il offrirait. Bref, j'ai un bad roll, je ne peut pas bien me défendre et donc, malgré que je survit à cette rencontre, je prend beaucoup de point de dommage. Le reste je joue très conservateur car je n'ai plus de potion, et cela fini contre un monstre qui semblait assez inoffensif, mais le requis du 3eme niveau du donjon sont assez difficiles a comblé donc je meurt. Première défaite!

 

Bref, je me reprend avec le même setup, la Mage versus le Lich. Cette fois je fait plus attention a toutes les étape, et je me garde une belle réserve de potion, au cas ou! Cela va beaucoup mieux malgré quelques embûches ici et la, mais mes potion vienne a la rescousse. Je me rend jusqu'au boss, le Lich, qui peut potentiellement faire beaucoup de dégâts, mais mon personage a bien été monté pour l'affronté, étant très fort en magie et très versatile avec ces skills pour l'agilité et la force. Bref, je le défait en 2 rounds. Victoire enfin!

 

Puis en fin de soirée quand ma conjointe a fini de travaillé, on se fait 1x Red7 (en mode avancé, donc 7 mains). Ma conjointe gagne genre 50 à 20 points.

 

Puis, on ne veux pas s'engager dans une autre partie car il se fait déjà tard , donc on joue 2x Fairy Tale. Ma conjointe me bat aux deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Ulm: Une belle partie de Ulm hier soir. Ma conjointe a beaucoup aimé. De mon côté, j'aime encore autant. C'est très rapide. La partie a duré probablement 45 minutes avec les explications. Par contre, elle n'a vraiment pas été chanceuse dans la pige de carte. Une chance, sinon, elle m'aurait battu aisément :biglol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi chez M.Clou pour sa fête.

Les météorologues s'étant encore trompés, nous avons pu rester dehors toute la journée sur la terrasse, de 14h à 2h, à jouer et manger. Super agréable!

 

Kingdomino (M.Clou, Montcalm, Aranas). On débute par du léger.

 

Century Spice Road (M.Clou, Montcalm, Sandy, Aranas). Ma deuxième partie. Je ne l'apprécie toujours pas plus. Mais, je n'aime pas Splendor non plus.

 

Lords of Waterdeep (M.Clou, Montcalm, Sandy, Djee, Aranas). Avec l'extension Scoundrel of Skullport. Notre première partie, sauf Djee. Malgré le thème qui suinte l'univers de AD&D, il s'agit bel et bien d'un jeu qui tend plus vers l'Euro car c'est principalement un jeu de placement d'ouvriers et de gestion de ressources. Le tout avec un peu de possibilités d'interactions directes.

À cinq, dont 4 nouveaux, la partie a été longue mais agréable (8/10). Djee menait loin devant tout le monde mais a finalement terminé 3e, croulant sous les points négatifs dû à la corruption.

 

Profiler (M.Clou, Viviane, Sandy, Steve, Djee, Aranas). Filler léger et rigolo. Parfait après un jeu long.

 

Spy fall/Agent Trouble (M.Clou, Alphagor, Steve, Djee, Aranas). Pas plus apprécié que la première fois.

 

Un monde oublié (M.Clou, Alphagor, Djee, Aranas). Notre première partie sauf Alphagor. Du même auteur que Above and Below, jeu de placement d'ouvriers, beau matériel et art work. Mais bof, ne m'a pas impressionné. À oublier...

 

Inis (M.Clou, Alphagor, Djee, Aranas). Notre première partie. Un autre qui ne m'a pas impressionné. Draft répétitif des mêmes 17 cartes à chaque tour, mécanique de combat sans plaisir. Plutôt bof.

 

Bref, malgré que les jeux ne m'ont pas impressionnés (tous des 7/10 tout au plus), hyper agréable journée en très bonne compagnie!

 

Bonne fête des pères les Dragons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...