Aller au contenu

Top-10 Fillers


Hibou77

Messages recommandés

Dans mon cas, un filler est un jeu léger pour 3+ joueurs qui se joue en 30 minutes ou moins.
10 - Dixit : Si les joueurs ne se contentent pas d'indices verbaux (ex : chantonner, mimer, etc), c'est pas mal l'fun !
9 - Las Vegas : Si je veux rouler des dés, c'est là que je vais.
8 - Castles of Caladale : Une jeu de tile placement qui ne cesse de monter dans mes ratings.
7 - Battle Sheep : Un abstrait qui ne souffre pas d'AP.
6 - King Domino : Simple et efficace.
5 - Sushi Go (ou Sushi Go Party) : Le plus streamliné des jeux de drafting.
4 - Love Letter : Un jeu de bluff laissant toutefois des possibilités de déductions logiques.
3 - Crokinole : Le meilleur jeu de dextérité à jouer par équipe.
2 - Bang The Dice Game : Si on est 5 joueurs ou plus, c'est celui que je propose instantanément.
1 - Codenames : Le filler idéal à 4 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Santorini - Juste trop beau!

2- Mint works - Un placement d'ouvrier en +/- 10 minutes

3- Oh My Goods! - +/- 30 minutes, mais un excellent jeu de Pfister!

4- North american Railways - Un bon filler avec une touche de "in your face"

5- Metro - Un "abstrait" similaire à Tsuro, mais avec une meilleure interaction

6- Bang! the dice game - Excellent à plusieurs joueurs!

7- Las Vegas - Un jeu de dés qui plait à tous!

8- Schotten totten - Un excellent jeu à 2 joueurs

9- Escape - 10 minutes chronos!

10- Battle sheep - 5-10 minutes par partie, on se contente rarement de seulement 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que mes parties normales durent en moyenne 2 heures

1 - Biblios

2 - Medici Card game

3 - Herbaceous

4 - Love Letter
5 - Nations - Dice game

6 - Las Vegas

7 - Cosmic run

8 - Mint work
9 - Honshu

10 - Apotheca: the secret potion society

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filler est un jeu pour 2 à X personnes, qui prend 15-20 minutes max en comptant les explications

 

1- Sushi go party

2- For sale

3- Kingdomino

4- Bang, the dice game

5- Saboteurs

6- Citées perdues

7- Santorini

8- Hero's realm

9- Hive

10- Dungeon roll

 

 

(je dois avouer avoir des fillers supplémentaires bizzares, dépendant avec qui je joue... Dominion se joue en 15-20 minutes incluant placer le jeu si les 2 jouent vite, Sagrada se joue en 15-20 minutes à 2 ou 3 si on n'a pas d'AP, même chose pour 7 wonders duel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top10 filler selon am définition (<30 minutes total, peut importe le nombre de joueur):

 

1- Hive Pocket: Tout simplement génial petit abstrait pour 2 joueurs qu'on peut jouer n'importe quand, n’importe ou!

2- Battle Line: Un excellent jeu à deux, simple mais avec une belle profondeur.

3- For Sale: Le meilleur filler d'enchère pour 3 à 6 joueurs, même si je ne le possède pas vue que je ne le jouerais pas assez souvent.

4- Fairy Tale: Excellent jeux de draft dans simplement un paquet de carte pour 2 à 5 personnes.

5- Red7: Bon jeu de cartes et assez unique.

6- Biblios: Un très bon jeu d'enchère pour 2 à 4 joueurs.

7- Kingdomino: Un très bon filler de pose de tuiles pour 2 à 4 joueurs.

8- Star Realms: Un bon petit deckbuilder rapide... peut-être même trop rapide!

9- 6 nimmt: Toujours le fun en gros groupe.

10- Je sais plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ordre précis...

 

Las Vegas est présentement LE jeu qui fait fureur dans ma famille. Simple, mais permettant quelques stratégies. Beaucoup d’interactions entre les joueurs durant les tours. Chacun se préoccupe d'où le joueur posera ces dés. Les conseils fusent... reste à savoir au profit de qui. simple et fun.

 

Zombie dice Idéal pour tuer le temps. Vous avez des enfants? Vous voyagez longtemps en auto? Couvrez de mousse (ou d'un tissu épais) un Tupperware au couvercle transparent, et vous obtenez la plateforme idéale pour contenir ce jeu durant le voyage. Des heures de plaisir. Ce jeu se prête aussi fortement aux interventions sur le comportement.

 

La guerre des moutons est un bon petit jeu qui séduit les casuals gamers. La règle des loups/chasseurs ainsi que celle des pojnts de bonus pour finir plus vite semblent absurdes, mais sans ça, ça reste un bon petit jeu.

 

M. Jack pocket est un excellent jeu de déductions pour deux personnes. Le tueur essaie de brouiller les pistes tandis que le détective essaie de trouver le coupable. Rapide, simple, et fortement rejouable.

 

Star Realms Excellent deck-building qui dure environ 15 minutes. Se joue en duel, malgré l'existance de règles pour plusieurs joueurs.

 

Sushi go! Très cute, attirant, simple et rapide. Toutes les caractéristiques pour être un bon filler.

 

Hive ... Ça devient assez dur de dire des choses différentes sur des fillers. Simples, rapides, fun...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tant de gens apprécient/connaissent Biblios.

 

Ce que beaucoup de gens appellent les fillers sont les jeux qui sortent le plus chez moi, occupant plus souvent qu'autrement des soirées entières.

 

Dans l'ordre et le désordre :

 

Diamant

Spyfall

Coup

Codenames

A Fake Artist Goes to New York

FunEmployed (avec le bon groupe seulement)

Sushi Go

Biblios

Santorini

Hamsterrolle

Super Rhino

Skull

Strike (sais pas pourquoi c'est bon, mais ça l'est)

Monstrology

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombie dice Idéal pour tuer le temps. Vous avez des enfants? Vous voyagez longtemps en auto? Couvrez de mousse (ou d'un tissu épais) un Tupperware au couvercle transparent, et vous obtenez la plateforme idéale pour contenir ce jeu durant le voyage. Des heures de plaisir. Ce jeu se prête aussi fortement aux interventions sur le comportement

 

 

Si tu aimes, tu devrais essayer Martian dice dans le même style mais avec une coche plus de piquant en ayant un choix entre kidnapper des formes de vie sur terre humains, vaches ou poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de faire un top 10 de filler que j'adore mais qui ne sont jamais nommés et qui gagnent à être connu. La plupart sortent très souvent en famille

 

Sticky fingers un worker placement thématique

Potato man jeu de levées avec une twist

Maudite momie le seul jeu de bluff que j'aime

Hanabi pour son originalité de voir les cartes des autres et non les nôtres

Mord Im Arosa où on se sert de notre ouïe

Looney Quest "line" drawing

Bazar bizarre observation et rapidité

Keltis the dice game mêmes sensations en moins long

VivaJava the coffee game the dice game un push your luck avec des éléments modulables ce qui amène une rejouabilité quand même rare pour un filler

King's gold simple et addictif

 

J'espère qu'il y en aura un ou deux que vous aurez le goût d'essayer pour changer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooore ce type de jeux !

 

donc sans ordre vraiment:

 

Bang! the dice game : le seul jeu cowboy de ma petite collection mais sympathique tout le monde aime

For sale: parce que vendre 1000$ quelque chose qu"on a payé 10 000$ c'est toujours drôle

kingdomino: parce que tout le monde comprends le jeu super vite!

Timelines: bon bon le prof d'histoire adore...mais personne ne veut jours avec moi lol sauf mon collègue d'histoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...