Aller au contenu

FFG - Fallout


Quagg

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai essayé en solo et je dois dire que c'est très intéressant. «Les encounters» font penser à Eldritch et à Robinson. J'ai bien aimé que ça soit très narratif et, étant fan fini du jeu vidéo, je m'y suis retrouvé. Même si les mécaniques sont assez simples dans l'ensemble, les manipulations sont un peu fiddly. Y'a un Vault (83) que j'ai visité et j'ai pas trop compris ce qui devait être gardé en jeu ou pas... Il était question de «Endorsement», mais ce n'était pas indiqué où je devais trouver ça. Cette mission fait peut-être plus de sens à plusieurs...

 

Très content de mon achat!

 

J'ai une seule déceptions: OÙ EST STRONG ? (C'est mon follower dans Fallout4. J'aime bien les Super Mutants! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ma première partie à 3. Compétitive. Je ne suis pas convaincu du coté compétitif du jeu. J'imagine que ça serait plus enlevant si nous devions plus coopérer pour tirer notre épingle du jeu dans le Commonwealth. Je propose une variante:

 

Au lieu de déterminer un gagnant à 9 pts, j'imagine que ça serait plus cool d'essayer de s'arranger pour que TOUS les joueurs atteignent ce 9 points pour avoir une victoire de groupe. Si on n'y arrive pas avant qu'une des deux factions n'avance trop dans l'histoire (fin du scénario), on aura tous perdu, en groupe.

 

Cette variante-là fait de Fallout un jeu 100% coop où les joueurs peuvent échanger et s'acheter des trucs, se partager des tâches et des agendas, etc. Il me semble que ça serait plus «puzzly» que de le jouer compétitif avec, au final, beaucoup de chance dans la pioche des agendas. (J'ai gagné à la dernière minute en piochant deux agendas qui m'ont donné à eux seuls 8 points! Je considère que je ne méritait pas cette victoire...)

 

Bref, je vais essayer de mon côté. Si vous décidez de l'essayer, ça serait l'fun de partager votre expérience! Je suis curieux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai vu qu'il vont sortir une expansion

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/fallout/products/new-california/

Est-ce qu'après quelques parties le jeux garde son intérêt?  Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de tuile de mouvement mais les cartes avec les différentes réactions semble donner de la rejouabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...