Aller au contenu

Rencontre de 18xx entre Québec et Trois-Rivières


iulius

Messages recommandés

Il y aura une rencontre de 18xx du les 9-10-11 février à Portneuf, entre Québec et Trois-Rivières. G0A 2Y0

 

 

Ce sera chez moi et nous sommes déjà 7 inscrits. Je prends un maximum de 12 personnes.

 

Si des néophytes sont intéressés à venir, il faudrait qu'ils soient au moins trois de façon à ce que le jeu soit bien adapté.

 

Les jeux qui seront joués seront choisis parmi ceux-ci:

 

1826

18Africa

1812 (celui-ci est bien adapté pour une découverte)

1858

1873 Harzbahn

18Ruhr

18NY

1844/54

18Ardennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, dire qu'à première vue j'avais lu: Rencontre 18xxx entre Québec et Trois-Rivières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux limiter à 18xx uniquement? Je sais que les jeux sont longs, et c'est tout désigné d'en faire les tables d'honneur (encore plus comme tu organises et que tout le monde sait que ce sont des jeux que tu adores), mais 3 jours là dessus uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce trouve dans la progression de ces jeux. Quand on fait un 18xx long, qui va durer 6 ou 7 heures, on sait qu'il va y avoir au début une bonne demi-heure d'investissements qui vont nous placer en position de démarrer des petites compagnies qui vont nous situer sur la carte et nous donner une idée sur le développement que l'on va donner aux grandes compagnies. Il y a des jeux qui ont des systèmes d'enchères qui sont passionnants à vivre, surtout si les joueurs se connaissent un peu.

 

Il s'en suit une ou deux heures de mise en place de nos investissements i.e. préparer nos futures routes et les protéger. Là aussi l'intérêt est grand car on commence à voir où se trouvent les intérêts des autres. On peut alors commencer à investir dans ceux que l'on croit avoir le plus de potentiel. Il s'en suit des batailles et des courses pour construire des gares et pour obtenir des actions des meilleures compagnies.

 

Puis, un bon 2 heures de constructions et pendant ce temps on voit si nos efforts du début vont fonctionner. Le réseau se développe à son maximum, de nouvelles compagnies vont s'ajouter au jeu et la compétition pour obtenir les meilleures actions boursières est féroce.

 

Il s'en suit souvent une bonne heure de finalisation et où les actionnaires reçoivent les profits qui vont nous donner les vainqueurs. La fin est la plupart du temps déterminée par la banque qui va sauter. Les joueurs vont alors vendre leurs actions et le plus riche gagne. Cette partie est la moins intéressante et est souvent terminée sur papier afin de sauver du temps.

 

J'ai été faire 4 jours de 18xx à Ottawa lors de Ludo-Outaouais il y a trois semaines et nous avons fait une partie de trois heures je jeudi soir, deux parties de six heures les vendredi et samedi puis une partie de six heures le dimanche. Personne n'a manifesté le désir de jouer à autre chose.

 

C'est ce qui m'a donné l'idée de faire une tentative ici. Je pense avoir une douzaine d'inscriptions au minimum, ce qui sera suffisant pour trois tablées. J'ai déjà de gars de Québec, Montréal et Ottawa d'inscrits et nous avons fait une annonce pour la Nouvelle-Angleterre sur le sit Yahoo de 18xx.

 

 

Il ne faut pas oublier que jouer une partie de 6 heures ou trois parties de deux heures dure le même temps.
Il y en a qui vont préférer trois films de deux heures différents et d'autres qui vont se taper une série comme le trône de fer pendant six heures. Je fais partie de la deuxième catégorie.
Il ne faut pas exagérer cependant; il y a deux ans j'ai fait une partie de 18Orient-Express qui a duré 23 heures. L'expérience a été très intéressante, nos cerveaux étaient dans le coma et j'ai revendu le jeu la semaine suivante. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nous avons fait la fin de semaine de 18xx chez moi les 9-10 et 11 février, chez moi:

 

7 joueurs le vendredi: 4 jouent 18Africa, 3 avec 2038 asteroid belt puis ç'a été 1858 et 1849. 14 heures de jeu

Samedi six joueurs ensemble pour 18Ireland et 18CZ. Les journées deviennent fatigantes!

Dimanche, la température nous a obligé à jouer une seule partie et ça a été deux groupes pour 1846 et 1812.

Au final, je pense que tout le monde a bien apprécié l'expérience et je pense refaire la même chose l'an prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...