Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

Ce midi: Voodoo Prince (top 10 nouveautés de Zendor)

Partie a 4 joueurs, donc on a pu joué selon les reglements avec mon jeu de Stilchen (cartes 0-12 sans les gris)

 

Bon jeu. Quelqu'un l'a deja baptisé "goddam bullshit", ce qui est un compliment en quelque sorte.

Comme on ne passe pas toutes les cartes, ca ajoute a la fois du hasard et du suspense.

Les joueurs se font éliminer un par un, mais c'est tres court comme partie (beaucoup plus que Coup) donc je ne le considere pas comme un point négatif.

On se sent un peu déstabilisé, car on ne sait pas trop quoi joué comme carte. C'est logique de joué les cartes faibles au début mais des fois c'est pas long qu'il ne reste que 2 joueurs

et si t'as pas d'atout forte, tu vas finir dernier.

Il faut penser aussi que meme si on a 13 cartes dans nos mains (a 4 joueurs), on ne fera pas 13 levées. La partie finie bien avant (apres 9-10 levées).

 

Je crois que ca va plaire au reste du groupe. On va peut-etre l'adapter pour 6 joueurs avec une couleur de plus.

Par contre, le jeu ne durera pas aussi longtemps que Tichu, Sticheln ou Wizard Extreme je crois.

C'est meilleur que Fuji Flush.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de jeux avec 6-7 personnes.

 

Coloretto x2: Toujours aussi efficace. Un des meilleurs fillers selon moi.

 

Paku Paku x2: Bon jeu niaiseux.

 

Not Alone: Un bon jeu. Juste pas extra-ordinaire.

 

Civilization A New Dawn: J'ai beaucoup aimé la mécanique des cartes. Les cartes deviennent de plus en plus fortes quand elles montent sur l'échelle des terrains. Par contre, j'ai trouvé le tout OK. Un bon jeu, mais pas pour moi. Probablement à vendre... :)

 

Rajas of the Ganges: Excellent jeu euro léger-moyen. Ça se joue rapidement. Il y a toujours une bonne option. La fin arrive vite!

 

Tortuga 1667 : Belle partie à 7. J'avais trouvé ça moyen à 3 (normal je crois), mais à 7 ça été un succès.

 

Adrenaline: Bon jeu. Je le garderais pas normalement je crois, mais le thème est unique et très bien rendu.

 

Memoarrr! : Excellent jeu de mémoire. Je suis vraiment mauvais à ces genre de jeux, mais il est très, très le fun. Tout le monde a adoré. Il doit également très bien se joué avec des plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais le hype sur Aeon's End et je me suis décidé à acheter la boite de base. Je me suis dit, je joue une game et ensuite je le vendrai en disant que le hype est juste trop...

 

J'ai joué 5 parties à 2 joueurs... 3 contre rageborn (1 victoire), 2 contre Carapace queen (1 victoire) ce pm.

 

Je me suis acheté les extensions et l'autre boite de base disponible sur BGG... non finalement le hype n'est pas surfait. Je hais les coops et j'ai aimé... I was so wrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais le hype sur Aeon's End et je me suis décidé à acheter la boite de base. Je me suis dit, je joue une game et ensuite je le vendrai en disant que le hype est juste trop...

 

J'ai joué 5 parties à 2 joueurs... 3 contre rageborn (1 victoire), 2 contre Carapace queen (1 victoire) ce pm.

 

Je me suis acheté les extensions et l'autre boite de base disponible sur BGG... non finalement le hype n'est pas surfait. Je hais les coops et j'ai aimé... I was so wrong.

 

Oui, c'est un excellent jeu. C'est devenue le jeu préféré à ma conjointe et moi. On joue presque tous les soirs tellement c'est addictive. On a reçu War Eternal vers la mi-Octobre, et on l'a joué 31 fois en 2 mois (jusqu'aux vacances de Noel). Puis, on a acheté l'original (2e édition) et on l'a déjà joué 7 fois depuis qu'on est revenue de notre tournée de visite de la famille. Bref, vraiment un excellent jeu!!! Maintenant, on a super hâte d'avoir Aeon's End: Legacy plus tard cette année!!!

 

PS: Question de rester dans le sujet du thread: Hier soir avec ma conjointe, on refait 1x Aeon's End, avec le même setup que notre dernière partie qu'on a tout juste perdu contre la Carapace Queen. Résultat? Xaxos et Phaedraxa gagne finalement contre la méchante menthe religieuse!!! YAY!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre première partie de Gloomhaven. J'ai bien aimé. Il n'y a pas grand chose qui cloche et j'espère que le jeu va être capable de garder notre intérêt pour toute une campagne à un rythme d'une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Twilight imperium. Trop long à décrire XD

Trop long à jouer...

Dans le style je préfère de loin Éclipse. Et je dois essayer aussi exodus bientot!

 

 

Eclipse. Première partie, wow. 2e Cool, 3e mouais, 4e snooze, 5e c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipse. Première partie, wow. 2e Cool, 3e mouais, 4e snooze, 5e c'est la fin.

 

Pas mal le même cheminement pour moi aussi. J'y ai joué quelques fois quand c'est sorti, le plaisir allant toujours en décroissant. Je n'y rejouerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Nebula: jeu correct de type pickup et delivery. Bon compromis quand on a pas le temps à jouer à Eurorails.

 

Abyss: Quelle belle découverte. Il avait eu beaucoup déloges pour son art mais jeu quon entendais plus parler. Je lai attrapé en spécial et vraiment agréablement surpris. A 4, on la vraiment aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...