Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

 

 

 

 

Twilight imperium. Trop long à décrire XD

Trop long à jouer...
Dans le style je préfère de loin Éclipse. Et je dois essayer aussi exodus bientot!

Eclipse. Première partie, wow. 2e Cool, 3e mouais, 4e snooze, 5e c'est la fin.

J'en ai environ 4 dans le corps et je do8s avouer que je ne me suis toujours pas tanné!

 

Les nouvelles technologies des extensions emmènent beaucoup aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Sundae split

Fresco avec un paquet d'extensions

Quelles extensions? Jen aitout un lot et cest un drole de plaisir den resortir 3 ou4 a chaque partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e de Dead of Winter. Malgré quil ny avait pas de traitre, cétait une super partie avec plein de rebondissement!

Un coop comme Pandemic mais meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaïa 2x avec les enfants qui commencent à embarquer la première fois quand ils avait 5 ans ça n'avait pas accroché mais 6 ans et 8 ans ça va bien. On mets les pouvoirs ça leur donne la chance de brasser un peu plus.

 

Lords of water deep 1x j'ai raccourci à 6 manches sachant que la longueur serait trop pour les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny kingdoms: Ma fille aime tant qu'on le ressort deux fois. Peut-être pas encore beaucoup stratégique, mais elle améliore son score chaque fois. Je fais un méga-fief qui traverse le plateau en diagonale et rapport 95pts d'un coup!

 

Dream Home: Mon gars de 4 ans embarque et avec un peu de coaching il joue pas si pire (à part qu'il veut être toujours premier joueur et garder la petite maison). On réussit à se faire une partie entre la routine du bain et celle du dodo!

 

Pickomino: On se fait ramasser par une collègue de travail qui avec le cul bénit des dieux pour rouler les dés. Elle faisait exprès de rouler des dés de plus juste pour nous faire suer et l'allait tout le temps:)

 

Push it: Petit jeu de dextérité, intéressant en jouant deux couleurs, un petit passe-partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Sundae split

Fresco avec un paquet d'extensions

Quelles extensions? Jen aitout un lot et cest un drole de plaisir den resortir 3 ou4 a chaque partie!

La meilleure était les vitraux, un must à partir de maintenant

La fontaine, bof

Les feuilles d'or, ok

+ les extension de la boite de base

 

J'en oublie ptetre une

 

On a regardé les autres après et la peste m'intéresse énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Rajas of the Ganges: Très bien, worker placement (encore) bien foutu qui m'a fait pensé à plein d'autres jeux mais qui n'est la copie d'aucun. Ce n'est pas un achat assuré pour moi mais j'y rejouerais avec plaisir.

 

Flip Ships: Très content de l'achat de celui-là. Un jeu de dextérité coopératif, à la base ça a la qualité de ne pas se rencontrer trop souvent mais en plus s'est un jeu vraiment amusant. Grand plaisir à fredonner la musique de Top Gun en faisant nos attaques!

 

Decrypto: Wow, vraiment excellent! C'est simple, si vous aimez Codenames, vous allez tout autant et peut-être encore plus aimer Decrypto sans que ce jeu fasse doublons dans votre collection. Difficile à expliquer mais simple à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-Midi de jeu avec Luc (et Néo pour 2 jeux)

 

Pulsar 2849 (3joueurs): Excellent, énorme re-jouabilité, plein de façon de faire des points, on a même pas essayer une facette complète. Vraiment satisfait de mon achat et j'ai vraiment hâte d'y rejouer! Victoire de Luc

 

Rajas of the Ganges (2joueurs): Vraiment intéressant, je refuserai pas d'y joué j'ai bien aimé méme si je me suis fait éclaté solide par Luc

 

Sellsword: Olympus (2joueurs): un beau petit jeu de Level99 qui se joue rapidement et chaque partie est différente! 1/2 partie ou Luc gagne par 1 pts

 

Go Go Gelato (3joueurs): Bon, enfin une victoire pour moi :P début difficile ou je prend 4 tours avant de m'adapter au jeu, mais une belle remonté me donne la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit : The Pharaoh's Tomb, on a eu bien du plaisir! On a été impressionné par une des énigmes pour laquelle on a eu besoin de 2 indice... Il fallait penser outside the box... Mais pas trop ;) (Je spoil rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signorie

Last Will

Les palais de Carrara

Auction ( High Bid ) un bon vieux jeu d'enchère des années 60 qui ma surpris.

 

 

:pouce

 

Avec ma douce moitié cet après-midi:

 

- Châteaux de Bourgogne (je me fais ramasser)

- Fresco + La Fresque Murale + Le Puit des Souhaits + Les Demandes de l'Évêque + L' Atelier (une chance que j'étais assez riche en fin de partie, 9 points pour mes 18 tallers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...