Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

Tikal (2 joueurs, édition Super Meeple): J'adorais ce jeu en version originale, je l'aime encore plus en version améliorée. Le matériel est vraiment excellent et rajoute à l'expérience de jeu.

 

 

J'ai joué une partie à deux une fois et j'avais bien apprécié. Le matériel est magnifique et offre un superbe visuel sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikal (2 joueurs, édition Super Meeple): J'adorais ce jeu en version originale, je l'aime encore plus en version améliorée. Le matériel est vraiment excellent et rajoute à l'expérience de jeu.

 

 

La différence avec Tikal II???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tikal (2 joueurs, édition Super Meeple): J'adorais ce jeu en version originale, je l'aime encore plus en version améliorée. Le matériel est vraiment excellent et rajoute à l'expérience de jeu.

 

 

La différence avec Tikal II???

 

 

Plutôt pas de différence avec Tikal 1! ;) Une version "rehaussée" question matériel. Tikal 2 est un jeu passablement différent de par la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voodoo Prince: A 5 joueurs. Etrangement, ca fonctionne moins bien qu'a 4 joueurs. Je sais pas si c'est juste un hasard, mais on c'est tout le temps rendu a la lmite de 14 levées, personne

n'a gagné de levée avec un 5 ou un 7. C'est sur qu'on avait 6 couleurs au lieu de 5, mais j'aurais pensé que ca ne changeait pas grand chose puisque l'on pouvait couper plus souvent parce qu'on ne pouvait pas fournir. Donc moins de chance qu'une carte batte un 5 ou 7. J'ai pas remarqué si les joueurs en profitaient pour defausser un 5 ou 7 plutot qu'une grosse carte. On n'a pas eu le temps de faire plus que 3 rounds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island X3 : encore sur mon kick de décembre sur ce jeu. J'adore. J'en mange.

 

Pandemic Legacy 2 X1: derniere partie avant le départ de 2 membres du groupe en voyage pour un boutte.. la pause est correct, disons qu'avec Spirit Island qui a pris toute la place dans mon estime pour les co-ops, la pause est au bon moment.

 

Scoville X1: bon pti jeu, rien de compliqué.

 

Broom Service X1: voir Scoville :)

 

Great Western Trail X1: Je menais tout le long, et j'ai fini loin dernier. Je sais pas trop ce que j'ai fais de mal. haha

 

Lords of Waterdeep X1: J'ai introduis le jeu a 2 amis qui ont bien aimé.

 

Mansions of madness 2 X1: défaite terrible. Y'avait rien qui se passait pendant longtemps, pis soudainement on est morts. :/

 

Citadels X1: ma première partie.. c'était bien. Je n'irai pas au magasin demain matin l'acheter, mais je rejouerais.

 

Shadows over camelot X1: correct, sans plus. Ya beaucoup de co-ops que je préfère. C'était aussi ma première partie.

 

Ticket to ride europe X1: Une map gentille comparée à certaines d'autres. Toujours bien de jouer à TTR de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première semaine de janvier à Playa Del Carmen au Mexique à lhôtel Grand Riviera Princess:

 

5x Esquissé

1x Patchwork

 

Ça manque un peu de thématique mon cher Aranas: tu serais supposé jouer à Mexica ou Tzolkin' the Mayan Calendar :)

 

Magnifique "resort" en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

 

Anachrony à 4 : J'aime toujours ce jeu, mais ma partie d'hier a mal été!! N'en parlons pas trop ;)

 

Aujourd'hui,

 

Spirit Island à 3 : On a trouvé ça plutôt facile, peut-être parce qu'on a été chanceux avec une carte fear vraiment forte au début. On va ajouter un adversaire la prochaine fois!

 

Ethnos à 3 : J'ai été agréablement surprise par ce petit jeu rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Première semaine de janvier à Playa Del Carmen au Mexique à lhôtel Grand Riviera Princess:

 

5x Esquissé

1x Patchwork

Ça manque un peu de thématique mon cher Aranas: tu serais supposé jouer à Mexica ou Tzolkin' the Mayan Calendar :)

 

Magnifique "resort" en passant.

Hahaha! En effet mais ces jeux sont trop gros pour entrer dans mes bagages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Spirit Island à 3 : On a trouvé ça plutôt facile, peut-être parce qu'on a été chanceux avec une carte fear vraiment forte au début. On va ajouter un adversaire la prochaine fois!

 

 

 

Une carte fear vraiment puissante au début?? laquelle?

J'ai joué ce jeu environ 14 fois a date, et pas une fois je peux dire qu'elle a été ''facile''. :) Souvent, ce qui arrive, c'est qu'on est quasiment découragés, et ensuite quand nos spirits deviennent plus puissants à mesure que le jeu avance, on commence a avoir le controle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Spirit Island à 3 : On a trouvé ça plutôt facile, peut-être parce qu'on a été chanceux avec une carte fear vraiment forte au début. On va ajouter un adversaire la prochaine fois!

 

 

 

Une carte fear vraiment puissante au début?? laquelle?

J'ai joué ce jeu environ 14 fois a date, et pas une fois je peux dire qu'elle a été ''facile''. :) Souvent, ce qui arrive, c'est qu'on est quasiment découragés, et ensuite quand nos spirits deviennent plus puissants à mesure que le jeu avance, on commence a avoir le controle :)

 

 

En fait j'ai réalisé qu'on a mal joué, parce qu'on rejouait les cartes fear à chaque tour... Un peu trop fort!! On avait la carte fear qui fait qu'on peut enlever 1 invader qui est seul... Quand tu fais ça à chaque tour, c'est un peu trop fort ;) On va jouer avec les bonnes règles la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Spirit Island à 3 : On a trouvé ça plutôt facile, peut-être parce qu'on a été chanceux avec une carte fear vraiment forte au début. On va ajouter un adversaire la prochaine fois!

 

 

 

Une carte fear vraiment puissante au début?? laquelle?

J'ai joué ce jeu environ 14 fois a date, et pas une fois je peux dire qu'elle a été ''facile''. :) Souvent, ce qui arrive, c'est qu'on est quasiment découragés, et ensuite quand nos spirits deviennent plus puissants à mesure que le jeu avance, on commence a avoir le controle :)

 

 

En fait j'ai réalisé qu'on a mal joué, parce qu'on rejouait les cartes fear à chaque tour... Un peu trop fort!! On avait la carte fear qui fait qu'on peut enlever 1 invader qui est seul... Quand tu fais ça à chaque tour, c'est un peu trop fort ;) On va jouer avec les bonnes règles la prochaine fois!

 

 

Ah!! mais note qu'il est toujours possible que certains trouvent le jeu facile parfois.. mais moi et mon groupe, on trouve que dans la plupart des parties on a de la misère jusqu'à ce que notre spirit deviennent beaucoup plus fort (après l'ajout de beaucoup de présence et les nouvelles cartes de pouvoirs). L'autre jour j'ai essayé un jeu solo.. et j'avais mon spirit favori (Vital Strenght of the Earth). Meme au niveau de base (sans scenario et sans adversaire), j'ai presque perdu. Je controlais très bien (il est très fort défensivement), mais j'ai presque manqué de cartes invaders. J'ai gagné par chance quand justement une carte fear que j'avais généré au niveau 3 m'a permis d'enlever la dernière ville. Fiou. :)

 

Quand je t'ai posé la question pour la carte, jme demandais justement si vous lisiez le terror level 2 ou bien 3 sur la carte.. car les niveaux 1 sont bien, mais ne seraient jamais considérés ''très forts''. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...