Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

Samedi :

- Chinatown, 5 jouers, enfin! Tres bon jeu, beaucoup de negotiations, a rejouer!

- Tokaido: 5 joueurs, toujours une belle experience, un jeu souvent sous-estime et qui a sa place dans ma ludotheque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi :

 

2 scénarios de Gloomhaven avec un nouveau party. Nous avons décidé de faire le jeu avec deux groupes en parallèle, pour pouvoir y jouer un peu plus. Les deux nouveaux joueurs ont beaucoup aimé, j'ai l'impression qu'on va plus avancer avec eux qu'avec notre premier groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi

1x Coloretto à 5: Encore une fois, un super jeu pour commencer une soirée.

 

1x Azul à 4 : Aussi bon à 4 quà 2. Le gros plus de jouer à 4 joueurs est davoir plus de tuiles qui se retrouvent dans le centre. Par contre, cela peut être dangereux. Je me suis fait avoir et jai eu un gros -14 points à lavant-dernier roundSuper le fun quand même!

 

3x Witness à 4 : On a fait 3 scénarios. 2 au niveau initiation et 1 au niveau normal. Le premier scénario a servi dapprentissage. Le deuxième a été nettement mieux. Le troisième a été mal interprété car deux joueurs ne savaient pas comment jouer aux dominos (ma blonde et moi). Cela fait 7 scénarios que je fais et je trouve ce jeu vraiment, vraiment cool. Cest assez « de niche » comme jeu : déduction, mémoire et 4 joueurs seulement. Malgré tout, lorsquon y joue, on rit, on doute, on réfléchitTout ça, en chuchotant des indices dans loreille de son voisin en 5-15 minutes par scénarios. En plus, le jeu est super beau. Un gros « pouce vers le haut ».

 

2x For Sale à 4: Mon deuxième filler préféré avec Coloretto. Ça se joue rapidement, les règles sont simples et les dessins sont jolis.

 

Dimanche

1x Kitchen Rush à 3: Jai beaucoup aimé ma partie! Lobjectif varie selon la carte choisit, mais en gros, il faut préparer le plus de recettes possible. Ça se joue en 4 rounds de 4 minutes. Lors de chaque round, les joueurs vont simultanément placer leur travailleur (des sabliers de 25-30 secondes) pour effectuer des actions : prendre des ingrédients/épices, prendre une commande, laver la vaiselle, acheter des améliorations Cest vraiment difficile au début. Au 3e et 4e rounds, nous étions clairement plus rapide. Nous avons tout juste réussi le niveau le plus facile. À rejouer!

 

1x Aeons End War Eternal à 3: Il semble être pas mal à la mode ces temps-ci et je comprends pourquoi. Cest super bon. On a réussi à battre the Hollow Cloak (ou quelque chose comme ça). 2 personnages sont morts assez tôt dans la partie, on pensait quon était finiOn a tout de même continué à jouer et on a réussi à gagner! Le joueur survivant a acheté beaucoup de cartes lui permettant de se guérir de 3 points de vie, alors que les deux exhausted en ont profité pour faire beaucoup de dégats. À la fin de la partie, le joueur survivant avait seulement 2 points de vie et la ville navait quenviron 3-4 points de vie. Jai hâte dessayer les deux prochains monstres. Par contre, je doute de la rejouabilité du jeu une fois que tu as battu tous les monstres une fois. Jimagine que certaine personne rejoueront avec joie aux niveaux plus difficiles, mais cela mintéresse moins

 

1x Paper Tales à 3: Bon petit jeu de draft. Cest ma deuxième partie et je lai autant aimé quà ma 2e. Par contre, jai un doute sur léquilibre du jeu. Il y a une certaine stratégie qui semble plus forte (avec la viande), mais cest peut-être seulement un hasard. À rejouer une troisième fois pour voir si oui ou non, cest une stratégie dominante?

 

1x Chimera Station à 3: Ça fait vraiment longtemps que je nai pas été ambivalent sur mon appréciation dun jeu comme ça... Cest un jeu de placement douvrir où lon peut modifier les ouvriers en ajoutant des upgrades : des tentacules pour amasser plus de ressources, des cerveaux pour plus de points, des feuilles pour mieux nourrir les travailleurs et des pinces pour déplacer un ouvrier adverse et faire son action. Le jeu permet de faire vraiment beaucoup de combos avec des bâtiments très variés et des perks, également variés. La grosse partie des points provient de la construction de bâtiment et lactivation de certains bâtiments. Cest normalement mon genre de jeu, mais on a tous trouvé que le flow du jeu était vraiment inégal. Ça commence un peu lentement, pour ensuite prendre pas mal de vitesse au 4e et 5e rounds. Dans Russian Railroads ou dautres jeux du genre, cest exactement ce que jaime. Ici, je ne suis pas certain. Les trois, on a conclu que nous allions jouer la prochaine fois quon se voit pour se faire une tête sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e partie de Mage Knight (cadeau de Noel a mon fils...)

Partie coop remportée, avec notament une attaque dune cité à deux.

Complexe, mais plein de rebondissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Aeons End War Eternal: ... Par contre, je doute de la rejouabilité du jeu une fois que tu as battu tous les monstres une fois.

Jimagine que certaine personne rejoueront avec joie aux niveaux plus difficiles, mais cela mintéresse moins

Ce n'est pas un jeu a la Ghost Stories. Il y a different niveau de difficulté des monstrers, mais meme le(s) plus difficile (niveau 7) est pas si invincible.

Le fun vient du choix des cartes et le trait spécial des personnages. Certaines combinaisons sont plus difficile que d'autres selon le nemesis,

tu peux decider de garder le meme setup tant que tu n'a pas vaincu ce monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Chimera Station à 3: Ça fait vraiment longtemps que je nai pas été ambivalent sur mon appréciation dun jeu comme ça... Cest un jeu de placement douvrir où lon peut modifier les ouvriers en ajoutant des upgrades : des tentacules pour amasser plus de ressources, des cerveaux pour plus de points, des feuilles pour mieux nourrir les travailleurs et des pinces pour déplacer un ouvrier adverse et faire son action. Le jeu permet de faire vraiment beaucoup de combos avec des bâtiments très variés et des perks, également variés. La grosse partie des points provient de la construction de bâtiment et lactivation de certains bâtiments. Cest normalement mon genre de jeu, mais on a tous trouvé que le flow du jeu était vraiment inégal. Ça commence un peu lentement, pour ensuite prendre pas mal de vitesse au 4e et 5e rounds. Dans Russian Railroads ou dautres jeux du genre, cest exactement ce que jaime. Ici, je ne suis pas certain. Les trois, on a conclu que nous allions jouer la prochaine fois quon se voit pour se faire une tête sur le jeu.

J'y ai joué et personnellement, ce qui m'a dérangé, c'est que tout te fait des points. Peu importe ce que tu prends comme décision, tu obtiens des points. Points. Points. Points. Donc jamais une vraie inquiétude sur tes choix puisque tout va te donner quelque chose. C'est une salade qui goûte trop la salade...

 

Ce problème est d'ailleurs ressenti même chez les différents types d'ouvriers. Au final, ils te donneront des points peu importe ce que tu fais, ce qui détruit vraiment l'asymétrie désirée dans le jeu.

 

Bref, c'est ce que j'ai ressenti après trois quatre parties. Ça a été suffisant pour me dire que j'ai d'autres salades de points dans ma bibliothèque qui goûtent moins la salade, mais ayant davantage de saveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1x Chimera Station à 3: Ça fait vraiment longtemps que je nai pas été ambivalent sur mon appréciation dun jeu comme ça... Cest un jeu de placement douvrir où lon peut modifier les ouvriers en ajoutant des upgrades : des tentacules pour amasser plus de ressources, des cerveaux pour plus de points, des feuilles pour mieux nourrir les travailleurs et des pinces pour déplacer un ouvrier adverse et faire son action. Le jeu permet de faire vraiment beaucoup de combos avec des bâtiments très variés et des perks, également variés. La grosse partie des points provient de la construction de bâtiment et lactivation de certains bâtiments. Cest normalement mon genre de jeu, mais on a tous trouvé que le flow du jeu était vraiment inégal. Ça commence un peu lentement, pour ensuite prendre pas mal de vitesse au 4e et 5e rounds. Dans Russian Railroads ou dautres jeux du genre, cest exactement ce que jaime. Ici, je ne suis pas certain. Les trois, on a conclu que nous allions jouer la prochaine fois quon se voit pour se faire une tête sur le jeu.

J'y ai joué et personnellement, ce qui m'a dérangé, c'est que tout te fait des points. Peu importe ce que tu prends comme décision, tu obtiens des points. Points. Points. Points. Donc jamais une vraie inquiétude sur tes choix puisque tout va te donner quelque chose. C'est une salade qui goûte trop la salade...

 

Ce problème est d'ailleurs ressenti même chez les différents types d'ouvriers. Au final, ils te donneront des points peu importe ce que tu fais, ce qui détruit vraiment l'asymétrie désirée dans le jeu.

 

Bref, c'est ce que j'ai ressenti après trois quatre parties. Ça a été suffisant pour me dire que j'ai d'autres salades de points dans ma bibliothèque qui goûtent moins la salade, mais ayant davantage de saveurs.

C'est peut-être ca qui nous dérangeait. On ne savait pas exactement ce qui clochait, mais il y a définitivement quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x Witness à 4 : On a fait 3 scénarios. 2 au niveau initiation et 1 au niveau normal. Le premier scénario a servi dapprentissage. Le deuxième a été nettement mieux. Le troisième a été mal interprété car deux joueurs ne savaient pas comment jouer aux dominos (ma blonde et moi). Cela fait 7 scénarios que je fais et je trouve ce jeu vraiment, vraiment cool. Cest assez « de niche » comme jeu : déduction, mémoire et 4 joueurs seulement. Malgré tout, lorsquon y joue, on rit, on doute, on réfléchitTout ça, en chuchotant des indices dans loreille de son voisin en 5-15 minutes par scénarios. En plus, le jeu est super beau. Un gros « pouce vers le haut ».

 

 

 

On adore aussi, On joue cependant une "variante" où deux personnes changent de salle pour que tout le monde se parle à voix haute. Faut dire que notre salle de jeu est grande comme un cubicule, donc c'est pas très long d'en sortir :P On joue dans les très difficiles dernièrement, c'est vraiment cool et faut réfléchir correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1x Aeons End War Eternal: ... Par contre, je doute de la rejouabilité du jeu une fois que tu as battu tous les monstres une fois.

Jimagine que certaine personne rejoueront avec joie aux niveaux plus difficiles, mais cela mintéresse moins

Ce n'est pas un jeu a la Ghost Stories. Il y a different niveau de difficulté des monstrers, mais meme le(s) plus difficile (niveau 7) est pas si invincible.

Le fun vient du choix des cartes et le trait spécial des personnages. Certaines combinaisons sont plus difficile que d'autres selon le nemesis,

tu peux decider de garder le meme setup tant que tu n'a pas vaincu ce monstre.

 

 

Sur BGG, il y a des Challenges fait par le designer (et quelques fans aussi) et certains sont assez difficile. Cela fixe certain partie du jeu (comme le Nemesis a utilisé, ou les cartes du marché par example, ou n'importe quoi dans ce genre la) et des fois cela change les règles un peu. Bref, quand on va avoir fini de faire tous les Nemesis, on va commencer cela surement, car je me rappel que plusieurs sur BGG adorait ces Challenges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London 2e edition: Oh my god, me manquait 1 stupide $ et je battais Luc -_- perdu 7 pts a pas avoir été capable de payer mon dernier Loan :( Victoire de Luc

 

Heaven & Ale: Victoire de Luc 64pts vs un tie a 3 de 37 pts chaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 scénarios de Gloomhaven hier soir, dont un qu'on doit reprendre après un premier échec!

J'aime le jeu, mais je trouve que le set up de chaque scénario est long, même avec une organisation que je pense bonne : tout dans des planos, une pochette de disque pour les decks de chaque monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...