Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2018


PAPPY

Messages recommandés

2 scénarios de Gloomhaven hier soir, dont un qu'on doit reprendre après un premier échec!

J'aime le jeu, mais je trouve que le set up de chaque scénario est long, même avec une organisation que je pense bonne : tout dans des planos, une pochette de disque pour les decks de chaque monstre...

C'est la raison pour laquelle je ne joue presque plus. C'est tellllllement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximum Apocalypse: J'ai joué aux 4 premiers scénarios contre les zombies (qui vont de tres facile a facile) et en effet, c'est tres facile. J'ai meme compliqué un scénario et j'ai réussi sans probleme.

Je vais passer à la prochaine catégorie d'ennemis, le niveau est normal. Hate de voir ca que ca va donner. j'ai joué avec 3 personnages dans toutes mes parties et je crois que le chirurgien était tout le temps.

C'est peut-etre encore plus facile car c'est le seul personnage qui peut guerir et nourrir.

 

Caracteristiques du jeu:

  • Jeu de survie cooperatif
  • Chaque personnage a son deck spécifique (chirurgien, pompier, gunslinger, hunter, veteran et son chien). Pas de carte commune, mais y'a des cartes qui reviennent à faire la meme chose
  • la construction de la map et l'expooration reserves des surprises: les tuiles sont faces cachées, faut trouver des endroits a se rendre pour completer le scenario ou fouiller une des 3 piles d'objets (
  • Nourriture, munition, ... ). On construit la map comme on veut, s'il y a des trous ou construite sur le long, ca augemente la difficulté.
  • Setup un peu long,

C'est bien comme jeu mais il ne fera pas le poids avec les Gloomhaven, Mage Knight, Dead of Winter,... de ce monde. Tres facile a expliquer, par contre le manuel est pas complet. La plupart des cartes ont une portée (surtout les armes), mais parmis ceux qui en ont pas, on est jamais sur si l'effet s'applique sur la tuile du personnage ou la map au grand complet. En plus sur BGG quelqu'un en a fait la remarque pendant le kickstarter, mais au lieu d'avoir des questions dans le forum des regles, on se retrouve avec une mega-thread de questions/réponses dans Général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximum Apocalypse: J'ai joué aux 4 premiers scénarios contre les zombies (qui vont de tres facile a facile) et en effet, c'est tres facile. J'ai meme compliqué un scénario et j'ai réussi sans probleme.

Je vais passer à la prochaine catégorie d'ennemis, le niveau est normal. Hate de voir ca que ca va donner. j'ai joué avec 3 personnages dans toutes mes parties et je crois que le chirurgien était tout le temps.

C'est peut-etre encore plus facile car c'est le seul personnage qui peut guerir et nourrir.

 

Caracteristiques du jeu:

  • Jeu de survie cooperatif
  • Chaque personnage a son deck spécifique (chirurgien, pompier, gunslinger, hunter, veteran et son chien). Pas de carte commune, mais y'a des cartes qui reviennent à faire la meme chose
  • la construction de la map et l'expooration reserves des surprises: les tuiles sont faces cachées, faut trouver des endroits a se rendre pour completer le scenario ou fouiller une des 3 piles d'objets (
  • Nourriture, munition, ... ). On construit la map comme on veut, s'il y a des trous ou construite sur le long, ca augemente la difficulté.
  • Setup un peu long,

C'est bien comme jeu mais il ne fera pas le poids avec les Gloomhaven, Mage Knight, Dead of Winter,... de ce monde. Tres facile a expliquer, par contre le manuel est pas complet. La plupart des cartes ont une portée (surtout les armes), mais parmis ceux qui en ont pas, on est jamais sur si l'effet s'applique sur la tuile du personnage ou la map au grand complet. En plus sur BGG quelqu'un en a fait la remarque pendant le kickstarter, mais au lieu d'avoir des questions dans le forum des regles, on se retrouve avec une mega-thread de questions/réponses dans Général.

Merci

 

C'est ce que j'aime de ce fil de discussion Ta description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien Artifacts en solo pour apprendre les règles. Jai bien aimé le système. Il y a beaucoup dactions lors des premiers tours, mais ça devient plus simple par la suite. On peut : acheter des nouvelles planètes/vaisseaux/technologies, construire une planète/vaisseau/technologie, échanger des cartes ressources pour des $$$, attaquer une joueuse/alien, scorer des points en dépensant des ressources technologique, produire des ressources sur les planètes ou scorer les technologies... Finalement, il y a encore beaucoup dactions de disponibles, mais en jouant, ça coule quand même bien. Jaime bien les différents pouvoir des technologies. Il y a des beaux combos à faire. Par contre, je ne sais pas sil va sortir souvent. Je vais lessayer au moins une fois avec ma blonde, sinon, on verra. Mais, ça semble meilleur que ce à quoi je mattendais.

 

Kepler 3042 en solo pour apprendre les règles. Un peu comme Chimera Station, je ne suis pas convaincu. Je vais devoir y jouer à plusieurs pour me faire une vraie idée, car pour le moment, je ne suis pas certain. Il y a pleins de possibilités avec les 9 différentes actions et les 6 actions bonus. Il y a également une trentaine de planètes à découvrir et dautres objets célestes, des objectifs secrets et des évènements à chaque tour. Cest le fun dêtre capable de coloniser une planète pour ensuite la terraformer et y produire des ressources plus efficacement par la suite. Le côté exploration est pas mal moins excitant. Les technologies donnent vraiment un gros bonus à la productivité à chaque joueuse. Par contre, je crois que tous les joueurs auront finalement développé pas mal toutes les technologies au 3e niveaux et certaines au 4e. Donc, je crois que cest plutôt une course à lefficacité quà un choix de stratégie complètement différente. Je préfère avoir 10 façons de monter son engin à point dans une direction différente que davoir 10 façons de monter son engin à point mais qui converge toutes vers la même finalité À rejouer pour confirmer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

Twilight Struggle. Victoire des Russes en fin de partie avec 1 point! Mais petite erreur de la part des USA en fin de partie qui a joué une carte USSR qui les obligeait à descendre le DEFCON à l'explosion nucléaire. Oups! Ça a coûté la guerre froide!

 

Mage Knight: Première partie et mon cerveau a saigné du nez! C'est DONC BEN BON! Vraiment eu beaucoup de plaisir!!! J'ai déjà hâte de réessayer tout ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Nations, 5 joueurs. Bon jeu mais tres long. Beaucoup de downtime, beaucoup de cartes a lire, etc. Je me plante avec un mauvais achat de merveille qui me met KO a la 3ieme age. Ca aide pas! Beaucoup de gestion de resource, facile d'oublier une depense ou nouveau bonus, un nouveau malus. Ca doit etre un bon jeu d'ordi :)

 

Je veux y rejouer encore mais, clairement, ca va pas dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Nations, 5 joueurs. Bon jeu mais tres long. Beaucoup de downtime, beaucoup de cartes a lire, etc.

 

Jamais, à 5 joueurs.

 

2, 3 ou peut-être 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Mage Knight reviens au goût du jour... J'ai aussi au cours des derniers jours joué quelques parties en solo. Après près d'une dizaine de parties derrière la cravate je joue enfin sans faire d'erreur - et sans avoir le nez continuellement fourré dans le livret d'instructions. Prochainement je vais me farcir une mission contre Volkare puisque je me suis procuré l’expansion The Lost Legion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine tranquille en sortant presque les mêmes petits jeux que la semaine passée au travail:

 

Mow!

Dice Heist

Las vegas

 

Au moins j'ai pu essayer:

 

Near and Far: Pas trop compliqué, partie de base pour voir si on veut faire une campagne. Donc plusieurs façon d'aller chercher des points et le jeu roule bien. Mon seul bémol est que les quêtes: pas vraiment une histoire, redondant et hasardeux lorsque tu connais pas les récompenses... sinon avoir trop de succès te pénalise... bizarre. À rejouer pour voir si les quêtes/histoires deviennent plus intéressantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Spirit Island à 2 avec mon chum. Je pense qu'on a (enfin) jouer avec les bonnes règles! Il a bien aimé ça ; tant mieux, parce que j'attends l'expansion et j'ai bien l'intention d'y jouer le plus vite possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...