Aller au contenu

Dhl


rainmight

Messages recommandés

Autre bonne nouvelle aujourd'hui, Pixie games qui s'assure du fulfillment franco de la campagne de Raiders of the north sea va me rembourser mes frais de douanes pour honorer la garantie promise aux backers de la campagne. Wow quel service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiâler contre la compagnie de courrier pour des frais de douanes c'est bien mal comprendre comment ça fonctionne. La seule partie des frais de douanes dont le courrier est responsable c'est les frais de dédouanage qu'ils vous chargent, et qui sont généralement peu élevés. Le reste, qui comprend les taxes BTW, est chargé par Douanes Canada et le courrier ne peut strictement rien y faire. En fait, le courrier à payé ces frais de douanes pour vous afin de pouvoir libéré le colis à la frontière et ne fait que vous réclamer le remboursement de ceux-ci + un petit frais administratif. Si vous conservez le colis mais refusez de rembourser les frais de douanes au courrier c'est carrément du vol et c'est compréhensible qu'ils veulent les récupérer. Il n'y a pas de négociation possible avec le courrier pour les frais de douanes, ce n'est pas eux qui vous charge et font le calcul, c'est Douanes Canada. Vous pouvez tenter de négocier la portion "frais administratif" ou "frais de dédouanage" mais vous ne récupérerez que quelques dollars tout au plus!

 

Qu'est-ce qu'un frais de douanes? Premièrement ça inclus toujours les taxes si vous ne les avez pas payées lors de l'achat. Donc, en partant 15% de la valeur de votre achat + une "pénalité" qui varie, selon la valeur de l'item oui, mais pas seulement; ça dépend aussi du type de produit, de comment il est classé, du fait qu'il y est ou non une industrie canadienne qui produit ce genre de chose et des différentes ententes qu'on a avec le pays exportateurs, par exemple l'ALENA avec les États-Unis qui réduit beaucoup les frais de douanes sur plusieurs items.

 

En gros, un frais de douane ça sert à protéger les industries locales et à décourager l'achat à l'étranger de marchandise produite au Canada.

 

Donc en résumé, "frais de douanes" = taxes (15%) + frais de douanes + frais de dédouanage (portion chargé par le courrier).

 

Le courrier n'a rien à voir avec les 2 premiers et vous ne pourrez jamais négocier le montant avec lui, c'est avec Douanes Canada que vous devez le faire directement et encore, la portion "taxes" est indiscutable et non négociable.

 

Au final, si vous croyez avoir payé des frais de douanes en trop, parce que par exemple votre produit à été mal classé (tous les produits qui entrent au Canada sont classés dans des catégories et le % de frais de douanes appliqué sur le produit dépend de la catégorie dans laquelle il est classé. Par exemple une vêtement c'est X%, une voiture c'est X%, un appareil électronique c'est X%, etc. Il y a en plus tout un tas de sous catégories, bref c'est le bordel! Ces catégories là sont floues et laisse matière à interprétation. Par exemple un boardgame pourrait être classé dans "produit d'impression", dans "jouet", ou dans "art" par exemple, qui sait! Ça dépend de l'agent qui a fait le classement. Et ça va jouer sur le % de frais à payer, vous pouvez donc contester le classement de votre produit et tenter de le faire changer).

 

Bref si vous pensez avoir trop payé de frais de douanes pour X raison, vous pouvez les contester au près de douanes canada et demander un réajustement en remplissant le formulaire à cette adresse : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/dispute-contestation-fra.html#_s2

 

De la même manière, si vous retournez l'item, vous remplissez le formulaire et les taxes et frais de douanes vous seront remboursés.

 

Donc les gars, le courrier que vous choisissez n'a absolument rien a voir avec les frais de douanes qui vous sont chargés, les gens chiâlent contre UPS car leurs frais de dédouanage sont démesurément élevés, mais les frais de douanes réels sont pas plus élevés avec UPS qu'avec n'importe quel autre courrier.

 

 

 

 

UPS c'est carrément du sherlocking leur affaire, je ne fait jamais affaire avec UPC, c'est des fraudeurs, rien de moins!

:pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny, quoi? Y a pas de contradiction, UPS à les frais de dédouanage les plus élevés du marché, ça sort du raisonable!

 

J'ai dit que les frais de dédouanages étaient généralement peu élevé, pas qu'ils l'étaient toujours! Ceux de UPS sont très élevés!

 

De plus, j'ai dit que chiâler contre les frais de douanes était de mal comprendre, moi je chiale contre les frais de dédouanage de UPS, deux concepts différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir des montres des USA pour Noël... total 300-320$ pour 3 montres.... La cie m'a offert deux options. 1) Ils me chargeaient un frais supplémentaire et ils s'occupaient des douanes et tout. ou 2) Ils ne me chargeaient rien de plus mais je devais m'occuper de payer taxes et douanes!

 

J'ai choisi la 2e option.

 

Quelle surprise à l'arrivé du colis.. 60$ à payer au bureau de poste... j'ai posé la question (mais c'était écrit sur le colis!) pour savoir si c'était les frais de douanes, mais non frais chargés par la cie expéditrice!!!! Je sais que j'aurais pu ne pas payer et les retourner à l'expéditeur. Mais rendu en décembre, c'était des cadeaux... j'ai payé. Mais jamais plus ils ne me vendront quelques chose, j'ai fait une plainte à la cie pour le peu que cela donnera! (et c'était 20% au lieu de 15% de taxes,,, j'ai payé peut-être 15$ de trop)

 

Il n'y a pas juste dans les board games que l'on se fait avoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, 320$ de montres c'est 48$ de taxes plus les frais adminsitratifs de l'Agence des services frontaliers du Canada autour de 10$, ça fait 60$. Donc absolument rien d'extraordinaires là dedans! Les gens oublient toujours les frais administratifs de l'agence quand ils regardent les frais de douanes! Donc 60$ chargés par la cie expéditrice ou par les douanes, ça serait revenu à la même affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, 320$ de montres c'est 48$ de taxes plus les frais adminsitratifs de l'Agence des services frontaliers du Canada autour de 10$, ça fait 60$. Donc absolument rien d'extraordinaires là dedans! Les gens oublient toujours les frais administratifs de l'agence quand ils regardent les frais de douanes! Donc 60$ chargés par la cie expéditrice ou par les douanes, ça serait revenu à la même affaire.

 

je sais, mais ils n'ont pas respecté mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je m'attendre à payer des frais de douanes en plus des frais d'expédition pour un KS (7th continent) qui a déjà été payés ???

J'ai jamais eu à payer de frais de douanes sur un kickstarter.

 

La totalité des jeux backé par des canadiens est envoyer à un distributeur canadien d'abord, donc les douanes sont payées, ensuite le jeu est shippé intra-frontières auzx backers canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dois-je m'attendre à payer des frais de douanes en plus des frais d'expédition pour un KS (7th continent) qui a déjà été payés ???

J'ai jamais eu à payer de frais de douanes sur un kickstarter.

 

La totalité des jeux backé par des canadiens est envoyer à un distributeur canadien d'abord, donc les douanes sont payées, ensuite le jeu est shippé intra-frontières auzx backers canadiens.

 

 

 

C'est pas vrai dans tous les cas . j'ai eu 4 kickstarter qui provenais directement d'europe. mais j'avoue que c'est de plus en plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny, quoi? Y a pas de contradiction, UPS à les frais de dédouanage les plus élevés du marché, ça sort du raisonable!

 

J'ai dit que les frais de dédouanages étaient généralement peu élevé, pas qu'ils l'étaient toujours! Ceux de UPS sont très élevés!

 

De plus, j'ai dit que chiâler contre les frais de douanes était de mal comprendre, moi je chiale contre les frais de dédouanage de UPS, deux concepts différents!

Je comprend très bien les frais de dédouanage. Ton chialage est identique au notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme ça que je l'ai compris, souvent je m'essaye même pas aux ks qui sont pas Canada friendly.

Néanmoins pour outlive qui l'étais pas, là valeur déclarée était de 10$ donc pas de douanes sur un si petit montant. J'imagine que légalement ils font passer ça pour une récompense, pas un achat de biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...