Aller au contenu

Le prochain Feld


Hibou77

Messages recommandés

Désolé de voir que tu préfère jouer à Hate avec des gros minis qui te mettent de l'écume sur le bord de la bouche plutôt qu'un jeu venant d'un auteur reconnu pour plusieurs de ses jeux et qui n'a pas besoin d'un artiste ou de figurines en plastique pour qu'on reconnaisse son talent...

Non non je suis sérieusement désolé pour toi.

 

 

Bon il ramène encore son amalgame avec les minis.... :loppet

 

C'est quoi Hate?

 

Je trouve que Carpe Diem aurait pus être plus beau donc ça veux dire que je me masturbe dans des piscines de minis....

 

Quelqu'un peut expliquer à Jelsépa que c'est pas parce qu'on trouve un jeu esthétiquement laid qu'on est un oxymoron.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ici nest pas de savoir si le jeu peut être bon même sil est moche, la réponse est evidemment oui.

 

Ce qui dérange cest pourquoi il est moche le jeu? Il ny a aucune bonne raison. Il ny a absolument rien à gagner à choisir cette avenue.

 

Nommez moi une seule et unique bonne raison pour faire « on purpose » un jeu laid?

 

Celà dit, ce jeu là ne sera pas plate parce quil est laid effectivement, ça na rien à voir. Il va être plate parce aue cest un Feld. ;P

 

La réponse est fort simple : on fait volontairement dans le moche pour faire réaliser à ceux et celles sensibles au moche qu'un jeu c'est fait pour être joué avant d'être regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question ici nest pas de savoir si le jeu peut être bon même sil est moche, la réponse est evidemment oui.

 

Ce qui dérange cest pourquoi il est moche le jeu? Il ny a aucune bonne raison. Il ny a absolument rien à gagner à choisir cette avenue.

 

Nommez moi une seule et unique bonne raison pour faire « on purpose » un jeu laid?

 

Celà dit, ce jeu là ne sera pas plate parce quil est laid effectivement, ça na rien à voir. Il va être plate parce aue cest un Feld. ;P

 

La réponse est fort simple : on fait volontairement dans le moche pour faire réaliser à ceux et celles sensibles au moche qu'un jeu c'est fait pour être joué avant d'être regardé.

 

 

C'est une réponse qui ne fait aucun sens.

 

Il n'y a absolument aucun inconvénients à faire un bon jeu graphiquement agréable et beau. Même avec toutes les pirouettes intellectuelles c'est impossible de prétendre ça.

 

On ne peut pas rendre un mauvais jeu bon simplement en le mettant beau.

 

Mais on ne peut pas, non plus, rendre un bon jeu mauvais en le mettant beau.

 

Prouve moi que Concordia aurait été plus mauvais si le cover avait été plus attirant.

 

On sait tous qu'un jeu c'est fait pour être joué par regardé, calvas, mais pourquoi il ne serait pas beau et agréable à l'oeuil aussi? Pourquoi? Donne moi une seule bonne raison, une vrai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le dessin est moche, on dirait que c'est fait par un élève de secondaire 1. Tout comme Oracle de Delphe d'ailleurs... je déteste ce style.

 

Ça ne m'empêchera pas de jouer le jeu et de l'aimer ou pas

 

C'est exactement ça! EXACTEMENT! On peux tu l'admettes crime qu'un jeu est laid quand il est laid sans se faire traiter d'ameritrasher (comme si c'était un insulte).

 

J'ai pas dit que le jeu était bon ou mauvais (j'ai pas joué), j'ai dit qu'il était laid!

 

Mais plus important encore, j'ai demandé pourquoi. Pourquoi on continu de faire des jeux laids en 2018? Et à cette question personne n'a répondu (sauf JFmagnet, merci JF ;P)

 

Tout ce qu'on a trouvé à me répondre c'est m'envoyer jouer à Zombicide avec de l'écume autour de la bouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de la difficulté à comprendre le commentaire des figurines: j'en suis écoeuré, et pourtant je trouve ce cover des plus affreux. Genre: "cette boîte va être en solde rapidement affreux".

 

En plus je ne suis vraiment pas un fan de Feld. Si c'est vraiment dans le but de montrer que le design graphique n'est pas important quand on est reconnu et qu'on fait des "bons" jeux, c'est le comble du prétentieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi admettre qu'un jeu est laid quand tu n'es pas d'accord qu'un jeu est laid? Perso le artwork du jeu ne me déplait pas vraiment facque non je ne vais pas dire que le jeu est laid. Ce n'est qu'une question de goût. Et les goûts des uns valent autant que les goûts des autres.

 

Moi ma question c'est on peut-tu arrêter de toujours faire tourner la conversation autour qu'un jeu est laid ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La question ici nest pas de savoir si le jeu peut être bon même sil est moche, la réponse est evidemment oui.

 

Ce qui dérange cest pourquoi il est moche le jeu? Il ny a aucune bonne raison. Il ny a absolument rien à gagner à choisir cette avenue.

 

Nommez moi une seule et unique bonne raison pour faire « on purpose » un jeu laid?

 

Celà dit, ce jeu là ne sera pas plate parce quil est laid effectivement, ça na rien à voir. Il va être plate parce aue cest un Feld. ;P

 

La réponse est fort simple : on fait volontairement dans le moche pour faire réaliser à ceux et celles sensibles au moche qu'un jeu c'est fait pour être joué avant d'être regardé.

 

 

C'est une réponse qui ne fait aucun sens.

 

Il n'y a absolument aucun inconvénients à faire un bon jeu graphiquement agréable et beau. Même avec toutes les pirouettes intellectuelles c'est impossible de prétendre ça.

 

On ne peut pas rendre un mauvais jeu bon simplement en le mettant beau.

 

Mais on ne peut pas, non plus, rendre un bon jeu mauvais en le mettant beau.

 

Prouve moi que Concordia aurait été plus mauvais si le cover avait été plus attirant.

 

On sait tous qu'un jeu c'est fait pour être joué par regardé, calvas, mais pourquoi il ne serait pas beau et agréable à l'oeuil aussi? Pourquoi? Donne moi une seule bonne raison, une vrai là.

 

 

Parce que ça coûte cher en ti-pépère!

 

L'aspect visuel d'un jeu (l'artiste qui l'illustre donc) est presque toujours le plus grand facteur de coût de production d'un jeu. Ça tourne généralement dans le 30 à 40% du coût. Considérant que la production d'un jeu de plateau coût en moyenne 50 000$ à un éditeur, l'investissement de son aspect visuel variera-donc entre 15 000 et 20 000$.

 

Maintenant mets-toi dans la peau d'un éditeur qui commence avec un prêt bancaire de 100 000 à rembourser et demandes-toi à quel point c'est important que ton jeu soit beau.... Tu vois voir que soudainement, on peut avoir une maudite bonne raison de pas faire un "beau jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on parle de Ravensburger et de Feld, ce n'est pas une start-up inconnu qui risque sa survie pour un jeu. Le look n'est pas tout, mais au nombre de jeu qui sorte par année, même par mois, avec les choix déchirants à faire parfois entre les possiblités, bien sur que le look du jeu va avoir un impact majeur. Si je n'achète qu'un ou deux jeux ce mois ci, je prendrai ceux qui ont une dynamique qui me parle et dont le design est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zendor!

 

N'empêche que il y a quand même un débat possible à savoir est-ce que le beau coûte absolument plus cher? La tâche de travail est la même, peut importe la direction artistique.

 

Mais on fera pas se débat ici, ça emmerde RedMary :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zendor!

 

N'empêche que il y a quand même un débat possible à savoir est-ce que le beau coûte absolument plus cher? La tâche de travail est la même, peut importe la direction artistique.

 

Mais on fera pas se débat ici, ça emmerde RedMary :P

 

Je saisis mal la question.

 

Un beau jeu me semble logiquement toujours plus cher à produire qu'un jeu dont le visuel est moins chrômé. La tâche de travail n'est pas du tout la même puisque, par définition, il y aura moins d'efforts et de temps investis dans le visuel du jeu.

 

Donc, oui, ça me semble évident qu'un beau jeu coûte absolument plus cher (sauf bien sûr dans le cas d'un artiste méconnu on débutant dans l'industrie, qui fut engagé par un éditeur qui l'a découvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi admettre qu'un jeu est laid quand tu n'es pas d'accord qu'un jeu est laid? Perso le artwork du jeu ne me déplait pas vraiment facque non je ne vais pas dire que le jeu est laid. Ce n'est qu'une question de goût. Et les goûts des uns valent autant que les goûts des autres.

 

Moi ma question c'est on peut-tu arrêter de toujours faire tourner la conversation autour qu'un jeu est laid ou non?

 

Mais personne te demandes de dire qu'un jeu est laid si tu ne trouves pas qu'il est laid. Dans ce cas il faut répondre quelque chose du genre : "moi je le trouves pas laid ce design" :P

 

Pour répondre à ta question. Ça ne tourne par toujours autour de ça. Quelqu'un post un sujet qui s'intitule : "Le prochain Feld" avec une énorme image de la boîte. C'est une discussion, alors certaine personne dise qu'ils ont hâte de l'essayer, d'autre passent des commentaires sur les salades de points et d'autres disent que le artwork est affreux, dont moi, et même pas en premier en plus! Ça pourrait s'arrêter là, et la discussion continuerai avec d'autres commentaires.

 

Mais ça dégénère en débat de plusieurs pages parce que Jelsépa peut pas s'empêcher de traiter quelqu'un qui dit qu'un euro est laid de gros joueur améritrash puant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que c'est une conspiration.

 

Quand on trouve un jeu laid, on baisse inconsciemment ses attentes envers celui-ci. Combien de fois avons-nous entendu quelqu'un dire : "C'est meilleur que ça en à l'air" ? D'un autre côté, il y a ben des kickstarters qui surfent seulement sur le blingbling dans le but de faire oublier leurs mécaniques banales et leur playtesting anémique.

 

Mais plus sérieusement, c'est juste une question de goût. Je regarde l'image sur la boîte et à part la face de la dame qui me semble un peu bizarre, je trouve le reste très joli. Et anyway, le monde qui aime ce genre de jeu, ils vont voir le art, ça va les gosser deux minutes et après il n'y penseront même plus...

 

Et il y a pire : THE WORST BOARD GAME BOX ART EVER

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...