Aller au contenu

Record de "plays" ?


Zolin

Messages recommandés

Je suis curieux... Quel est votre jeu le plus joué ?

 

J'ai donné le jeu Arboretum à ma mère et son conjoint (71 et 80 ans) et ils viennent de jouer leur 1000ieme partie ! Ça ne fait pas cher de la partie... En fait ils ont racheté un autre jeu car les cartes étaient effacées tant ils ont joué ! Même chose pour Qwirkle, ils en sont rendus à leur 5ieme jeu, ayant aussi effacé la peinture des tuiles des 4 autres (!).

 

Personnellement je ne note pas mes plays mais je ne pense pas avoir joué à un jeu plus de 15-20 fois, même si je suis dans ce hobby depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

294 parties de Mémoire 44, sans les extensions...

145 parties de Lost Cities

136 parties de Khet

102 parties de King of Tokyo

Plus de 1000 parties des Aventuriers du Rail, sur internet... et beaucoup de parties de la version Europe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à enregistrer mes parties il y a bientôt un an sur BGG. En ce moment mon top est splendor avec 48 parties. J'ai montré ce jeu à 3 groupes différents et mon plus vieux (6 ans) veut souvent jouer.

 

À vie, Dominion est probablement un de mes tops (au dessus de 4000 parties sur Androdominion) et une centaine en réel (j'ai joué 28 parties une certaines journée et terminer 13 victoires, 13 défaites et 2 nulles).

 

Si on étire board game un peu, Magic the gathering et DDM sont probablement mon top avec probalement plus de 1000 parties au réel à MTG (j'ai joué une dizaine d'année) et probablement plus de 500 parties à DDM (2 ans tous les vendredi minimum 4 parties par vendredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 des plus joués depuis que j'ai commencé à compiler sur Geek il y a un peu plus de 3 ans (je ne joue pas les versions électroniques):

Roll for the Galaxy 25

The Castles of Burgundy 24

Five Tribes 23

Ticket to Ride 21

Lords of Waterdeep 18

Le nombre de jeux dans une collection influence le nombre de parties jouées aussi pour chacun d'eux. Je joue mes préférés plus souvent mais j'aime bien répartir l'amour aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à compiler mes parties en janvier 2016.

 

Pour les petits jeux faciles, mon top est :

 

Spyfall (196), la plupart de ces parties sont à 3 joueurs, toujours avec les mêmes personnes. On avait tellement joué que nos amis ne voulaient plus jouer avec nous, parce qu'on connaissait trop bien les locations et qu'on ''connaissait'' les questions.

 

Codenames + Codenames : Pictures (95), avec des amis, de la famille, des joueurs de petits jeux et de gros jeux... Je ne connais (presque) personne qui n'aime pas Codenames. Je ne doute pas qu'il demeurera un classique pour longtemps.

 

One Night Ultimate Werewolf (57), pendant quelques mois je faisais souvent des soirées chez nous à 6-7-8 et on ne splittait pas en plus petits groupes. On préférait jouer à Codenames et One Night Ultimate Werewolf toute la soirée!

 

Pour les gros jeux :

 

Kingdom Death Monster (26) : Mon jeu préféré!! Je l'ai depuis novembre à peu près, et c'est déjà mon gros jeu le plus joué. Et ça c'est sans compter les heures que j'ai passé à assembler et peinturer les miniatures (un vrai plaisir pour moi!)

Great Western Trail (18) : Certainement dans mes jeux préférés, je ne me tanne jamais d'y jouer. J'ai trèèèèès hâte à l'expansion!!

Pandemic Legacy : Season 1 (15) Un peu «facile» d'être à 15, on a juste fait la campagne au complet!

 

Bon, mes comptes font un peu pitié comparé à ceux de certains d'entre vous, mais ça va augmenter avec les années!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 parties de Santorini

92 parties de 7 Wonders (en a peu près 3 moos j'ai pas rejoué depuis 2 ans... On a un peu trop joué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques jeux dans la centaines parce que ma blonde à l'époque on s'était donné un défi de 100 parties

-Bonhanza

- Ticket to Ride Europe

- Carcassone

- Rummy

- boggle

-catan (et je n'ai plus jamais rejoué depuis avoir atteint le 100 :)

 

Dans les plus récents

Klask avec 36 et Weykick 27 dominent

Baseball Highlight et Imperial Assault sont les autres jeux que j'ai plus de 20 parties qui ne sont pas des jeux de dextérité.

 

Seulement 53 jeux avec 10 parties et plus... mais je me force à rouler les vieux jeux au moins une partie par année alors ça pourrait augmenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà discuté de ça dans le passé, et il me semble qu'on avait quelques membres qui avaient des milliers de parties de Dominion.

 

Dans mon cas, très certainement Summoner Wars. Sans avoir un nombre précis, c'est dans les quelques centaines. Mais j'en étais playtester, donc ça vient avec!

 

Sinon Race for the Galaxy, probablement aussi dans les centaines, grace au AI qui avait été développé il y a quelques années. Puis Neuroshima Hex! et Onirim, pour les apps sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, moi et un ami avions une ligue de Blood Bowl (3e édition, avec règles de tournoi du Living Rulebook) où nous jouions tour à tour, chacune des équipes. À chaque semaine, nous étions en mesure de jouer 2 ou 3 parties. Depuis deux ans, cependant, pour différentes raisons, les activités de notre ligue roulent au ralenti. En fait, nous n'avons joués que 6 matchs depuis le début de l'année 2016 ...

 

Jusqu'ici, nous pouvons tout de même mettre un grand total de 168 parties au compteur ! Pas si mal ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coloretto 76

Abyss 54

Stone Age 50

Qwixx 47

Qwinto 43

7 Wonders 42

Ra: The Dice Game 40

Saint Petersburg 37

Kingdomino 36

Puerto Rico 30

Diamant 30

Sobek 30

Agricola 27

Ra 26

World Without End 25

Dice Town 23

Roll Through the Ages: The Bronze Age 23

Sushi Go! 23

Notre Dame 22

The Voyages of Marco Polo 22

Great Western Trail 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu le plus joué de tous les temps c'est les Échecs.

 

Si on fait abstraction des fillers, mes jeux modernes les plus joués sont Dominion et Ascension.

 

Et si on parle des jeux en ligne, j'en suis à plus de 50 parties de Through the Ages.

 

Je crois que je peux compter sur une main (ou deux) les gros jeux de ma collection que j'ai joué plus de 5 fois. Je me dis que je garde ça pour ma retraite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêter de comptabiliser mes parties en 2012 mais a cette date j'avais

 

320 partie de Race for the Galaxy

142 de Liar dice

137 de Dominion

99 the Through the ages

 

Depuis ce temps j'ai réduit les partie des 3 premier et augmenter ceux de through the ages mais principalement online au rythme de une partie partie par semaine en moyenne toujours avec la même gang
Donc pratiquement 350 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...