Aller au contenu

Jeux joués en mars


Aranas

Messages recommandés

Beaucoup de plaisir en mars à découvrir Santa Maria. Après une partie, on en voulait une deuxième. À la fin de la deuxième, on se disait qu'on ne le garderait peut-être pas -- je mettais trop de temps à réfléchir au coup parfait, c'était trop cérébral. Puis, on en a fait une troisième partie en réfléchissant moins, et une autre, et c'est devenu fluide et on est accros!

 

Le seul problème: QUEL JEU LAID! Aucune personnalité, thème collé (et controversé) auquel on ne croit pas deux secondes, composantes bof, et surtout, tant de problèmes d'impression!! En rafale: jetons assistants qui ne sont pas centrés du tout (à la fois d'une couleur à l'autre et au sein de la même couleur), petite tuile chemin au verso mal cadré aussi (où sont les pointillés du bas?), erreur d'impression au dos des tuiles (il faut dépenser deux bois, tel qu'indiqué sur le plateau, et non un bois et un blé comme c'est indiqué sur la tuile), ordre bizarre pour les points bonus sur la piste de conquistador (le premier joueur a 6 points, le 2e, 3 points, mais inscrit comme c'est sur le plateau, on dirait que c'est le 2e qui a 6 points -- et, d'ailleurs, coquille à l'édition, il ne devrait pas y avoir d'espace avant le trait d'union entre 3 et 6) et, finalement, les CREEPY jetons "bonheur" qui sont les points de victoire et qui, en plus d'être hideux, cadrent si mal avec le thème de la conquête espagnole...

Bref, une chance que c'est le fun à jouer, parce que ça fait quand même un peu mal aux yeux!

 

e90864067478b5c15922549d77b584a1.jpg

 

(Les flèches sur ma photo ont été faites dans l'esprit du jeu -- laittes pis tout croches.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

(Les flèches sur ma photo ont été faites dans l'esprit du jeu -- laittes pis tout croches.)

 

Mouahaha! Ça fait ma journée ça! Et, je suis d'accord avec toi. Le jeu est pas top côté matériel...!

 

J'ai également un peu déchanté après ma deuxième partie...et je n'ai pas joué depuis. Je devrai en refaire ou moins 1 ou 2 avant de me faire une idée alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

(Les flèches sur ma photo ont été faites dans l'esprit du jeu -- laittes pis tout croches.)

 

Mouahaha! Ça fait ma journée ça! Et, je suis d'accord avec toi. Le jeu est pas top côté matériel...!

 

J'ai également un peu déchanté après ma deuxième partie...et je n'ai pas joué depuis. Je devrai en refaire ou moins 1 ou 2 avant de me faire une idée alors!

 

 

Oui, je t'encourage vraiment à le réessayer! Nous, quand on range un jeu, c'est généralement hyper long avant qu'on y rejoue parce qu'on a toujours des nouveautés à découvrir, mais celui-ci, ça fait deux fois qu'on le range et qu'on le ressort en une semaine. Faut croire qu'il a un petit quelque chose... ou bien c'est qu'on est ensorcelés par son iconographie extraordinairement nulle. Le côté hypnotique des jetons "bonheur", maybe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm:

 

1 x Roll for the galaxy + Ambition @4

mais sans le module "objectifs" et même pas envie de l'essayer parce que ça me semble "trop".

 

1 x Les pillards de la mer du Nord @4

J'ai aimé la mécanique de placement d'ouvriers en 2 mouvements, poser un ouvrier et en reprendre un autre, et où chacun des mouvements génère une action. Par contre, le jeu m'a semblé plutôt linéaire et je me demande si la variété des recrues et des ressources sera suffisante pour compenser. Cependant, nous projettons d'y rejouer avec l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui à Montréal joue:

 

Imaginarium: un bon jeu. Il y a de linteraction mais cest plus une course de machine à point en parrallèle. Mais une bonne course originale. La mécanique du double action consécutive est excellente. Les illustrations et lunivers steam onirique est malade. Merci à Sophie et Arnaud.

 

jeu bizarre ou on ramasse de la slime: Bon jeu temps réel à prendre avec un grain de sel.

 

Crossfire: une round où Lone Cleric et moi sommes agent et tiront les 2 assassins! Victoire

 

Path of light and shadow: essaie de stratégie Build mais je manque de points de combats. Belle victoire dIsabelle.

 

 

De belles discussions avec les gens sur place. Merci avec tous ceux qui ont patagé avec moi cette bel journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

2 X thunderstone quest: finalement, avec les règles complètes et en campagne, j'apprécie plus le jeu. Je vais définitivement rejouer.

4 X Gloomhaven : 3 heures pour jouer 2 games à 2 en incluant 3 X rangement et 2 X le setup. Pas si pire. Si on le prend en puzzle, que le paquet roule normalement (pas 8 miss dans une partie), le jeu se joue très bien et offre un challenge interessant. Je joue le mindthief accompagné d'un cragheart... 1 niveau chacun, 4 ticks pour moi et 6 pour lui. 1 trésor pas ouvert en 4 parties, il faudra recommencer ce donjon. Ce jeu va me demander un bon investissement de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lirs de la nuit blanche (4 mars), au Société V, j'ai joué...

 

À Rising Sun. That's it. that's all. Moi et 2 amis nous installèrent pour jouer à ce jeu que NevEveRlOoZ (ou autre orthographe du même nom :P Grand merci à lui pour m'avoir procuré ce jeu, mais la succession de majuscules et de minuscules m'hypnotise :) ) m'a gracieusement commandé. Nous fumes joint par Jelsépa. C'est alors que le Temps des Troubles commença. Le prophète François de Pérusse avait évidemment prédit cette partie lorsqu'il parla de sa dont-tu-te-souviendra-taloche-qui-sera-pour-se-rendre-chez-vous-sur-le-neutre-suffisante. C'est la seule façon dont je puisse décrire notre partie. On s'est fait completement ramoner par Jelsépas. Le score ne fut même pas proche. Le dernier joueur (moi) avait querlques 40 points (sur 50) de retard sur lui. Et le joueur le plus proche ne pouvais même pas l'égaler si Jelsépas avait décidé de jouer pour des points négatifs lors du dernier tour.

 

On pourrait croire que la partie fut plate, mais c'est loin d'être le cas. Ce fut hautement instructif de jouer avec quelqu'un qui connaissait déjà ce jeu. Et, comme n'importe qui qui connait Jelsépas peut en témoigner, c'est impossible de jouer avec Jelsépas sans avoir du fun. Grand merci pour cette soirée/défaite aussi retentissante qu'agréable. :)

 

 

 

11 mars:

 

Xenoshyft Dreadmire. Excellent jeu coop. LE meilleur jeu pour avoir une atmosphère mi-Alien, mi Starshiop Troopers. Un jeu coop où à chaque fois qu'on rencontre un nouveau monstre, on dit tous ensemble: Oh Fuck! Non! C'est pire que le reste. Et où, en voyant un monstre déjà connu, on pousse tous un: . Oh Fuck! Non! Pas lui! Excellent jeu, très thématique, mais oh combien long! J'aime jouer une partie de ce jeu à tous les ans. Ou aux 6 mois,. Mais autant je m'ennuie de ce jeu quand je n'y joue pas, autant deux parties dans les mêmes six mois seraient de trop. Un excellent deckbuilder coopératif... À acheter une seule copie par groupe de jeu :) La chance fut avec nous, et nous passèrent à traversla partie sans véritable perte.

 

Shadowrun Crossfire. Un autre bon deckbuilder coop. Legacy, celui-là. mon compagnon de jeux ayant fait... quelques... erreurs... (à notre avantage), nous abordiâmes le dernier round sans trop de problèmes. Nous finirent par gagner, mais je efusai de compter les points de karma (victoire ou défaite) suite à cette victoire non-méritée. Nous eumes quand même bien du fun, c'est ça l'important.

 

Control. Petit jeu de type filler. Fait penser à un mix entre le 21 et Love Letter. J'ai bien aimé. Il faut jouer nos cartes soit ppour amasser des points et tenter de dépasser 21, soit pour le pouvoir de chaque carte, pour nous aider ou pour nuire aux autres. J'ai bien aimé qu,n ne pige pas de carte à notre tour. Piger devient un choix difficile, car il implique un tour "vide" de notre part pendant qu'on se renfloue en cartes.

 

Comme d'habitude, une excellente expérience au société V. GRand merci à Normand et à France pour cette excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine spécial avec plus jeu avec ma conjointe... pendant qu'on joue elle me dit: ' ça me fait bizarre de jouer quand il y a plein de place qu'on pourra faire du ménage dans la maison'... bizarrement je n'ai pas eu la même réflexion :)

 

Pyramid Poker: Elle gagne la partie. Divertissant, mais il finit par manquer un petit quelques choses pour être un jeu au-dessus de la moyenne.

 

Hyperborea: Depuis Automobiles, j'ai aprris à aimer la mécanique de piger les petits cubes dans le sac et comme il était en liquidation à plusieurs endroits, j'ai pu en avoir un Hyperborea en échange. Les règles sont moyennes un peu et il va falloir rejouer avec les errata et FAQ, mais à laisser une bonne première impression même si on ne faisait pas trop ce qu'on faisait et les erreurs de règles.

 

Azul x2: Presque faillait passer le 100 pts, tout allait bien, ma conjointe fait 85pts même en collectionnant les pénalités toute la partie

 

Aventuriers du Raill: Europe: Comme elle a joué à des nouveautés pendant les vacances, fallait ressortir ses classiques à elle. La route la plus longue lui donne la victoire par deux pts. Bonne partie ou on était tous les deux concentrés dans l'est de la carte.

 

Pastiche: Le seul de la collection que je garde pour elle... je gagne pareil, ça lui prend souvent une partie pour se mettre dedans pour faire ses mélanges.

 

Bellz!: La famille de 4 se battent pour ramasser les grelots qui commencent à manquer de peinture! Papa et maman ont une victoire chacune, mais le mini-moi du au de ses 4 ans a réussi un tour de 6 grelots pour partir de dernier à deuxième.

 

Trois petit cochons: Le quatuor famille continue leur bataille et c'est la mini-conjointe qui se sauve avec la victoire en passant le 20 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la fin de semaine:

 

Vendredi 9 mars

 

Mythic Battles Pantheon (M.Clou, Ludovic, Aranas). Ma première partie. Voici un autre jeu de figurines aux boites gigantesques! Les mêmes qui ont fait Conan. Bien, mais pas un coup de cur. Javais trop limpression de jouer contre une mécanique plutôt que contre des créatures mythiques.

-scénario dintroduction

-scénario 1 de la campagne contre les dieux

 

Dice Forge (M.Clou, Ludovic, Aranas). Simple, beau et efficace. Jaime y jouer même quand les dés ne roulent pas pour moi. Jai tenté une stratégie « x3 » mais qui na pas porté fruits.

 

Samedi 10 mars

 

Table 1:

Trickerion (Djee, Alphagor, Aranas). Notre première partie sauf Djee. Un genre de croisement entre un jeu de placement douvriers et Colosseum mais avec plus de règles et doptions. La thématique est bien desservie par les mécaniques mais je lai trouvé looong. Dailleurs, sur lautre table, ils ont eu le temps de faire 4 jeux!

 

Table 2:

Dice Forge, D-Day Dice, Splendor, Age of War (Ra-Ma, Ludovic, Montcalm)

 

Dimanche 11 mars

 

Les levées (Papi, Mamie, Émile, Camélia, Ludovic, Mme Aranas, Aranas). Toujours bon comme jeu de plis. Meilleur à 4, tout de même intéressant à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les levées (Papi, Mamie, Émile, Camélia, Ludovic, Mme Aranas, Aranas). Toujours bon comme jeu de plis. Meilleur à 4, tout de même intéressant à 7.

 

Jamais entendu parler de ce jeu... Où puis-je trouver les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...