Aller au contenu

Votre top 2 de Faidutti


Sig

Messages recommandés

Vallée des mammouth avec la variante du feu. C'est mon jeu que je déteste préféré. Et l'autre c'est le collier de la reine. Un jeu sous évalué à mon avis mais les autres avec qui j'ai joué n'ont pas aimé il a dû sortir de ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui il a 98 entrées sur BGG, ça vaut peut-être la peine de faire plus qu'un top 2 :lol:

 

Ceci dit, malgré la réputation qu'il a ici, il a fait des jeux notables. J'ai été largement initié aux jeux de société modernes par La Vallée des Mammouths, son Mascarade est un très bon jeu de party, et dans les jeux de levés, Le Roi des Nains est une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup joué du Faidutti quand j'ai débuté, je lisais son site web à toutes les semaines...

 

Aujourd'hui je suis pas capable de nommer 2 jeux de lui que j'aurais le goût de jouer.

 

Je dirai donc seulement Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais tout le temps à Citadelles quand j'étais au secondaire. On jouait à l'école! Tout le monde aimait bien.

J'ai joué à Mission : Red Planet... Je ne pense pas avoir joué à d'autres de ses jeux. Donc :

 

1- Citadelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Mission Red Planet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, on a beaucoup joué à Citadelles.. C'était bon quoique toujours un peu trop long (on jouait seulement la version courte à la fin). J'ai fini par le vendre.

 

Je viens d'acheter Diamant et on a bien aimé, en plein le genre de jeu que je cherchais pour jouer à beaucoup et/ou avec des non-joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ditto pour Citadelles et Diamant. J'aimais bien la Fièvre de l'Or, mais je dois être un des rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre à la question, je me demande si tout le monde sait ce que l'on reproche aux jeux de Bruno Faidutti. Personnellement, j'aime sa créativité, son utilisation du chaos. En ce sens, j'ai l'impression qu'il est l'archétype (je sais, je stéréotype) de l'auteur de jeu français. Ce que je lui reproche en fait, c'est que plusieurs de ses jeux demandent un certain ''investissement neuronal'' mais qu'on bout du compte, le hasard à souvent le beau rôle.

 

Mon top 2:

 

-Diamant

-Raptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Un Top 2. C'est trop mignon :)

 

Citadelles

et

Mascarade

 

Je parlais justement aujourd'hui avec une collègue du délicieux chaos et du mindfuck que peut être ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...