Aller au contenu

La mode des dice


Sig

Messages recommandés

Personnellement j'ai rien contre. Ça me donne une chance de jouer à un jeu que j'aime en version plus "légère" en compagnie de ma femme. Elle n'aimera pas Nations parce que trop complexe mais jouera à la version "dés" sans réticence.

 

On aime bien les jeux de dés chez-nous, dérivés de jeux plus conventionnels: Râ, Alhambra (surtout avec les tuiles), Scripts and Scribes sont des titres qui sortent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour ma part que de temps en temps cela fait du bien de lancer des brouettes de dés au lieu de se bruler les neuronnes sur un jeu.

Mais ce n'est pas car j'aime une version "dice" que je vais négliger sa version initiale du jeu. par exemple Nation est sympa en dice game mais je ne cracherais pas sur une partie de Nation "non dice"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne raffole pas vraiment des versions dés de d'autres jeux que j'ai dans ma collection déjà... j'aime mieux un autre thème si possible, mais je comprends le côté commercial du principe, plusieurs dérivés de jeux n'auraient pas eux de vente intéressante s'il n'avait pas le nom de leur grand frère.

 

Je ne ferais pas l'inverse non plus, une petite partie de Formule Carte? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même des exceptions: Roll for the Galaxy est vraiment supérieur à sa version cartes.

Ouf. Pas prêt à dire ça. J'ai beaucoup regarde Roll et laisse moi te dire que je trouve Race supérieur. Mais c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a tout de même des exceptions: Roll for the Galaxy est vraiment supérieur à sa version cartes.

Ouf. Pas prêt à dire ça. J'ai beaucoup regarde Roll et laisse moi te dire que je trouve Race supérieur. Mais c'est mon avis :)

 

Je dirais pas "vraiment supérieur" non plus, mais j'aime mieux Roll également. Je ne pourrais pas dire que Roll est un meilleur jeu, mais j'aime mieux Roll. C'est vraiment une question de goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a tout de même des exceptions: Roll for the Galaxy est vraiment supérieur à sa version cartes.

Ouf. Pas prêt à dire ça. J'ai beaucoup regarde Roll et laisse moi te dire que je trouve Race supérieur. Mais c'est mon avis :)

 

 

y as-tu joué ou tu l'as simplement regardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2 joueurs Race est probablement un de mes jeux favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 je trouve Race meilleur mais a plus de joueur c'est Roll qui gagne a mon avis
Définitivement le fait de pouvoir plus prévoir les actions des adversaires en voyant ce qui peu contruire rajoute beaucoup a Roll
il lui manque plus qu'une bonne regle a 2 joueurs plutot que de juste rouler un dés pour simuler un 3ieme joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...