Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis en train de monter un jeu de société. J'ai eu quelques soumissions pour l'impression des divers éléments, il me reste à comparer avec d'autres imprimeurs. Par contre, quelques problèmes restent en suspend:

 

- Ou puis-je faire faire des jetons de carton pour mon jeu

- Ou puis-je trouver des boites pour les jeux de société sur lesquelles je pourrais coller un overlay!

 

Je cherche pour l'instant un fournisseur capable de faire les jetons, et en arrière plan je regarde pour le faire moi même et même peut-être offrir le service aux autres. Par contre, il me faut une matrice de découpe et ca coute cher. Dans le cas ou j'y vais moi même car personne ne saurait où trouver un fournisseur qui fait ca, est-ce que c'est, selon vous, un service qui serait apprécié.

 

J'ai essayé "The game crafter" à thegamecrafter.com mais leurs prix sont hors normes et le shipping attroce vu qu'ils sont aux états unis.

 

Merci

 

CrazyCodr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais les contacter. En contre parti, crois-tu qu'un service d'impression et de coupe de token serait une bonne idée. Ca manque au québec en tk, j'en ai pas trouvé nulle part sauf aux EU chez TheGameCrafter et la qualité est moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre, je suis rendu à la production... Je ne trouve que des ressources disséminés partout pour produire un jeu final avec toutes les composantes. Je dois faire des soumissions a gauche à droite et tout assembler moi même et prendre les meilleures soumissions. Et encore, certaines solutions ne sont pas optmales. Je me demande donc pourquoi aucun service tout en un n'existe? Imaginez un endroit ou ont puisse faire tout ce qu'il faut pour un jeu de société tel qu'imprimer un moule pour des figurine ne plastique custom... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre, je suis rendu à la production... Je ne trouve que des ressources disséminés partout pour produire un jeu final avec toutes les composantes. Je dois faire des soumissions a gauche à droite et tout assembler moi même et prendre les meilleures soumissions. Et encore, certaines solutions ne sont pas optmales. Je me demande donc pourquoi aucun service tout en un n'existe? Imaginez un endroit ou ont puisse faire tout ce qu'il faut pour un jeu de société tel qu'imprimer un moule pour des figurine ne plastique custom... etc.

 

ben ça existe... Cela s'appelle un éditeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 expériences récentes avec les éditeurs ne m'ont pas convaincu du tout du bien fondé de faire affaire avec eux... "On va regarder ca dans 6 mois" alors que le jeu est fini et "trop compliqué, t'as trop de morceau dans ton jeu pour nous, nous visons des jeux bien plus petits" sont les réponses que j'ai eu...

 

Je cherche des services comme "The Game Crafter" mais au Québec. Tu peux leurs envoyer les morceaux de ton jeu, ils impriment et te renvoit le contenu final. Le problème? C'est aux État-Unis et ca coute très cher de transport. J'aimerais trouver similaire au Québec. Un genre de game workshop ouvert à tous!

 

Tu vois le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours te prendre une boîte postale aux states, si tu n'est pas trop loin des douanes tu peux économiser considérablement sur le shopping. quant aux taxes, c'est à toi de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Eltony le mentionne, tu n'as qu'a utiliser un service comme Kinek à Champlain (1h de Sainte-Madelaine). Ils chargent 5$ et tu n'as qu'a payer les taxes a la douanes par la suite. Il n'y a pas de service de petite production comme Game Crafter au Québec. Pour des jetons, tu peux toujours faire affaire avec un service de coupe au laser sur acrylique ou bois (voir gravurelaser.ca). Pour des cartes, printerstudio.ca peuvent te faire ça pour pas chère.

 

Mais si c'est pour une production en vue de la revente, alors la chine sera probablement ton meilleur ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail moi-même dans une improimerie, et si tu a des token et des boite a faire sa va couter cher c'est sur. Normalement un bon imprimeur devrais pouvoir t'offir les token en carton et les boite en même temps que l'impression des regles et des cartes.

 

Mais oui sa va couter cher. Moins tu fait de copie, plus sa te revien cher de la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être certain d'entre vous pourraient me répondre: Mais ne sommes nous pas supposé avoir un traité de libre échange avec les USA! j'imagine donc, qu'il doit y avoir des modalités pour faire produire de l'autre côté de la frontière, sans payer de taxes et avec des modalités de shipping plus intéressantes. Remarquez que ça doit-être compliqué en chr... et que juste remplir la paperasse t'enlève le goût...

Mes 2 expériences récentes avec les éditeurs ne m'ont pas convaincu du tout du bien fondé de faire affaire avec eux... "On va regarder ca dans 6 mois" alors que le jeu est fini et "trop compliqué, t'as trop de morceau dans ton jeu pour nous, nous visons des jeux bien plus petits" sont les réponses que j'ai eu...

 

Je cherche des services comme "The Game Crafter" mais au Québec. Tu peux leurs envoyer les morceaux de ton jeu, ils impriment et te renvoit le contenu final. Le problème? C'est aux État-Unis et ca coute très cher de transport. J'aimerais trouver similaire au Québec. Un genre de game workshop ouvert à tous!

 

Tu vois le genre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu sous-estime peut-être la charge de travail de l'éditeur... Faire affaire avec un imprimeur en Chine fini par couter moins cher mais il y a beaucoup de travail à faire avant de lancer réellement la production. C'est pas pour rien que les compagnies se jeux font toujours affaire avec une même compagnie en Chine - changer impliquerais des centaines d'heures passé à faire du QA. C'est beaucoup plus compliqué que d'envoyer une image JPEG et attendre le produit final...

 

Pas pour rien que les petits startup qui se financent sur KickStarter livrent tous leur jeux en retard!!

 

Pour ce qui est du concept de Game Crafter... He ne suis pas surpris qu'il n'y ait pas de service semblable au Québec, voir même au Canada. La demande doit pas être énorme. Et le peu que j'ai entendu parlé de leur produit... ça donne pas un résultat super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du concept de Game Crafter... He ne suis pas surpris qu'il n'y ait pas de service semblable au Québec, voir même au Canada. La demande doit pas être énorme. Et le peu que j'ai entendu parlé de leur produit... ça donne pas un résultat super.

 

Je seconde. C'est pas vargeux comme qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...