Aller au contenu

JJJ: Jeux Joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

En famille:

 

La chasse au Gigamon: Néo amasse 3 Gigamons pour la victoire à la dernière tuile.

King gold x2: Julie gagne d'une pièce 2 fois en déclenchant la fin au bon moment

Médiéval academy: ( avec extension magie) : Julie, Néo et Luc profitent chaqu'un d'un bonus magique de 6 au tour 5. Mais les multiples victoires en combat de Luc et sa victoire sur le Dragon lui donne la partie. Néo était trop occupé à donner des bisous à la princesse :) L'extension magie est sympa.

Mysterium: Julie le fantôme nous fait rêver adéquatement et le flair de Néo et Suzie nous fait accéder au rêve commun au tour 5! À ce moment, la victoire est assurée et on gagne finalement au tour 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Splendor: Manquait pas grand chose pour finir mais quelqu'un s'est rendu à 15 avant !

2x Augustus: Je me rapelle plus des scores mais j'ai été dans les derniers scoreurs :P

2x Qwixx: Où j'ai échoué lamentablement avec 38 et 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault (side mission Homecoming): Luke demande aux héros d'Alex de l'aider à fuire Tatoine en T16. Mais son vaisseau est bien gardé par des stormtroopers et des trashodans (genre de lézards). Luke ouvre les portes du hangar...

 

 

 

... et Darth Vador l'attendait dans le hangar avec d'autres stormtroopers! Les héros réussissent à éliminer assez de troopers pour que Luke se fraye un chemin jusqu'au T16, le gagnant comme allié.

 

 

 

 

Victoire rebelle. Mon Empire sera prête pour la prochaine story mission avec des stormtroopers vétéran qui m'a coûté 4XP. Mais Alex a aussi acheté avec ses XP et ses crédits d'excellentes cartes. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WalkingDead

LA GRANJA : 2 parties (2 joueurs) Un excellent jeu avec un thème agricole avec beaucoup d'optimisation. Je ne l'ai pas trouver difficile a apprendre mais je crois que c'est un jeu qui demande plusieurs partie pour ''booster et maximiser'' son score finale ! Une belle découverte et je suis très heureux de mon achat ! Je le conseil fortement si vous pouvez trouver une copie, sinon je crois qu'il sera éditer a nouveau cet été par Stronghold games !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi
Zombicide, un petit scénario à 6 (avec Max, LDP, Unity, Nitramb et GrandBob) qui devait durer 1h30 le temps que l'on patiente en attendant les derniers et finalement nous avons passé plus de 3h. une victoire avec aucun mort de notre bord ! Vive les tronçonneuses.

Ugo

un, deux, truie

Mage Knight : Le scénario d'intro avec Nitramb. Chouette jeu que j'ai hate de jouer en "mode complet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x Qwixx: Quand mes colocs sont fous d'un jeu, on joue souvent !

2x Hanabi: Score de 19 et 21, pas si pire !

2x Bang !: J'ai tellement mal joué, je m'imaginais le renégat mais j'ai été hors-la-loi deux fois !!! XD gros fail de ma part. J'ai payé assez attention à ma carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of new york, tres belle vertion de king of tokyo,.. Ce nest pas mon jeux de lannee, mais cela reste tout de meme bcp plus interessant que king of tokyo pour moi

 

Notre dame, tres bien, assez cute, pour une raison tres obcure, me donne envi dessayer DEUS. Tellement domage que le jeu nest pas tres beau. Mais tres tres bien comme jeux, belle surprise

 

Spyfall. Wow excellent. Tres leger. Cela risque detre mon party game de lanner ( vertion fait moi meme )

 

Pillier de la terre, cela fait 2-3 fois je joue au jeux, il est tellement beau, jadore le plateau de jeux, MAis jai de la misere a comprendre pourquoi je le trouve... Moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Murano

C'était comment?

 

 

Tout le monde a bien aimé!!! Un achat pour LDP...

 

Nous sommes partis dans 4 stratégies différentes...

 

LDP les cartes bonus des bâtiments rouges... Max dans la production de verre... Bob un peu de tout (n'importe quoi ;) ) et moi dans les magasins et clients...

 

Victoire de Max mais nous étions tous à 3 ou 4 points un de l'autre... Les stratégies semblent assez équilibrées...

 

Bien hâte d'y rejouer!!!

 

Dragon Diurne snponm1411714359918.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axis & allies 1942 hier à cinq. Un bon jeu mais trop long à cinq joueurs. Beaucoup d'attente entre les tours. J'y rejouerais mais à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse game de Arkwright full version à 4 la game a duré près de 5 heures pour une premiere parie (normalement à 4 c'est autour de 4h).

Mais tous on bien aimé et comme disait Vador de dire qu'un jeu est trop long à 4 heures et qu'on pourrait jouer 2-3 jeux dans le même temps c'est comme dire qu'on préfere lire 3 livres de 150 pages au lieu d'en lire un de 450 pages.

Bon évidement avec un jeu on a le risque de ne pas aimer au bout de 30 minutes et après on est pogné pendant tout le reste du temps... ;)

Pour revenir a Arkwright, méchante belle bête ludique , un jeu ou il faut rouler et gerer ses entreprises, donc un jeu écononimique poussé a l'extrèmes, Un genre de Hab and Gut de niveau doctorat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment:

Dragon run x 4 Petit jeu bien sympathique et très rapide, mais où les personnages ne sont pas tous équilibrés. Qui a dit que tous étaient égaux dans un groupe d'aventuriers... Le plaisir était là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a Arkwright, méchante belle bête ludique , un jeu ou il faut rouler et gerer ses entreprises, donc un jeu écononimique poussé a l'extrèmes, Un genre de Hab and Gut de niveau doctorat :)

 

C'est ben beau en parler mais "y va t'y" en avoir à vendre le monsieur de chez Espace Jeux ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...