Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Mu0n

Messages recommandés

Aucun encore, mais voici ma liste souhaitée, si tout va VRAIMENT bien.

 

-2 tournois de X-Wing

-Forbidden Stars pour la première fois

-Android: Netrunner (pas joué depuis Novembre 2014)

-Twilight Imperium à 4-6 (un gars peut rêver)

-Shadows of Brimstone pour continuer notre campagne

-???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en profites pour moi aussi faire ma wishlist pour juillet :

- Railways of the World

- Compounded

- Deus (mes amis ont aimé, ca devrait pas être trop difficile)

- Dark Minions

- Tzolk'in

 

Et dans la liste des "on peux toujours rêver" : Le Havre, Caverna, Agricola.

 

 

 

EDIT en date du 20/07 : Wow, j'ai vraiment réussis à jouer la plupart des jeux que je voulais à date!

EDIT en date du 30/07 : Wow, je devrais faire une liste préliminaire plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harbour: Petit jeu court sympa, peut-être assez chaotique à plusieurs. Le 'dummy player' peut changer l'allure d'une parti à 2 pour introduire un peu de variante. Bien aimé, sans être un jeu à absolument avoir, il remplit son rôle assez bien d'après ce que je peux voir après les quelques parties jouées. Une petite boîte qui se glisse bien partout :)

 

Catching a falling star: Ma fille le demande après quelques mois sans avoir joué, faut dire que c'est encore un peu difficile de bien glisser les bâtons. On avait réussi une belle étoile pour une fois, mais malheureusement elle a tenté avec trop d'intensité de rentrer un bâton prêt de l'étoile qui tien magnétisé sur la tige et toute la construction a tombé. C'est la première fois que ça arrive, j'espère que l'aimant est toujours assez fort pour le jeu.

 

La nuit des Magiciens: Le seul jeu que l'on s'enferme dans la petite salle d'eau pour jouer dans le noir coincé en le lavabo et la toilette :) Ma fille mérite la victoire, mais insiste pour placer les pions différemment selon son humeur pour une 2ième partie. Je gagne en 2 ou 3 coups... moralement de l'histoire,toujours prendre le setup initial du livre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camp Ludiste (merci Max et LDP!)

 

Edo: victoire de Carl de 1 point sur moi

Kanban: Ma première partie avec Sandra gentille, j'ai bien aimé. Toute une partie avec une terrible remontée des néofite pour finir très serré. Victoire de ma part sur Carl par moins de 5 points

Crossing (homemade) à 6: bien rigolo.victoire.

Versailles: pas mauvais comme jeu mais à oublier. Je suis à un point de la victoired.

Looney Quest: Belle partie ou tout se décide au dernier tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit mercredi férié:

 

-Marco Polo

-Metropolys

-Cacao

 

Merci à MadMax pour l'organisation de la soirée et à LDP et sa conjointe de nous avoir reçu.

Tu as aussi joué à Five tribes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet part en grand! Woohoo, j'espère que c'est un présage du mois à venir!

 

J'ai du utiliser la ruse (et attendre qu'elle aille voir ma petite princesse qui ne voulait pas se coucher) pour préparer le setup du jeu. De cette facon, elle ne pouvais pas refuser d'essayer le jeu (bon oui, mais bon). C'est parce quelle DÉTESTE apprendre un nouveau jeu. Mais bon, on avait de la visite alors elle c'est laissé faire ;) alors on a joué à :

 

3x Jamaica : Ouioui, 3 parties. Ma femme a adoré. Petit jeu simple, peu de downtime, pas trop de confrontation, les règles sont simples et le jeu ne demande pas trop de brainpower. Reste que le jeu a été un franc succès. Bref, un bel ajout à ma collection (recu dans le Math Trade!)

 

2x Dead Man's Draw & Sushi Go : Parce que presque toutes mes soirées de jeux se terminent avec 2 petites partie chacun de ces fillers. Toujours agréable.

 

 

Je dois avouer que je suis pas mal heureux de ma soirée de jeu (qui n'était pas du tout prévue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, belle gang de 5 qui se sont réunis devant Maîtres Couturiers. Derrière ce thème qui ne fait pas nécessairement l'unanimité se cache un superbe jeu de stratégie, qui devient très fluide après un tour ou deux de jeu. On va y rejouer à celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce camp de ludistes de mémoire j'ai joué à

 

March of the ants...

C'est quel type de jeu March of the Ants?

Moi ça m'a donné un feeling de Eclipse, mais avec un peu moins de côté gestion et un peu plus de hasard, car il y a des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...