Aller au contenu

Nouveau sujet


atomike

Messages recommandés

Je ne suis pas capable d'ouvrir un nouveau sujet dans Grands évènements. Lorsque je clique sur envoyer il y a cette page d'erreur:

 

 

Forbidden

You don't have permission to access /forums/index.php on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

Visiblement, mon message dans la section Support s'envoie parfaitement!

 

Est-ce qu'il y a un problème avec la section Grands évènements?

 

J'ai tenté avec Firefox, Chrome, IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui n'a pas fonctionné. Les permissions sont les mêmes pour tous les forums sauf pour parler de tout et de rien qui est réservé aux membres. J'ai quand même copier les permissions de "et si on parlait de jeux" dans grands événements pour voir si cela changeait quelque chose. Peux-tu essayer de nouveau Michael?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ta Location...

 

Le programme prend en compte qu'il ne peut pas y avoir de Grands Événements à Québec!!!

 

 

Dragon Diurne smileys-devil-527899.gif

 

C'est un hack du maire Labeaume: il ne peut y avoir de grand événement à Québec sans qu'il le sache et qu'il soit impliqué!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Change ta Location...

 

Le programme prend en compte qu'il ne peut pas y avoir de Grands Événements à Québec!!!

 

 

Dragon Diurne smileys-devil-527899.gif

 

C'est un hack du maire Labeaume: il ne peut y avoir de grand événement à Québec sans qu'il le sache et qu'il soit impliqué!

:)

 

De toute façon faut attendre le nouveau colisée.....sans ça il n'y a que des évènement minables.... (ceci est une joke, ne pas se sentir attaqué si vous êtes de Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Change ta Location...

 

Le programme prend en compte qu'il ne peut pas y avoir de Grands Événements à Québec!!!

 

 

Dragon Diurne smileys-devil-527899.gif

 

C'est un hack du maire Labeaume: il ne peut y avoir de grand événement à Québec sans qu'il le sache et qu'il soit impliqué!

:)

 

De toute façon faut attendre le nouveau colisée.....sans ça il n'y a que des évènement minables.... (ceci est une joke, ne pas se sentir attaqué si vous êtes de Québec)

 

À Québec les évènements n'ont aucune importance, c'est l'endroit qui est important. Les gens ont dit pendant des années qu'il fallait un nouvel amphithéâtre. Maintenant, l'amphithéâtre arrive, sans l'avènement d'une équipe de hockey, mais avec une facture qui va faire pleurer beaucoup de monde pendant plusieurs années.

Il y aura juste Labeaume et PKP qui vont rigoler... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça l'air que le problème était dans le titre.

 

Lorsqu'on écrit

Concours plateau d'or 2015 => il pète un fusible.

 

Par contre il accepte

Concours plateau d'or de 2015.

 

Est-ce qu'il y a un informaticien qui peut m'expliquer cela?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Informaticien à l'appareil, comment puis-je vous aider ?

 

Je peux pas dire exactement pourquoi ça marche pas vu que je n'ai pas le code dans la face, mais je peux faire une supposition logique...

 

Tout d'abord, si on essaie de faire un search avec la string "Concours plateau d'or 2015", le search plante également. Cependant, chercher "Concours plateau d'or de 2015" fonctionne. C'est donc un problème global qui est probablement lié à ce qu'on appelle le parsing des strings (i.e. interprétation/dissécation d'une chaîne de caractères).

 

D'après ce que je peux voir, le caractère ' dans le titre est interprèté comme un délimiteur, le parser cherche à voir si il y a une commande spéciale après ce délimiteur. "or 2015" est du code valide impliquant une comparaison entre la valeur 2015 et ce qui vient avant le 'or', c'est à dire rien (ce qui pourrait causer le crash). Si on enlève l'apostrophe ou si on ajoute n'importe quelle lettre entre le "or" et le "2015", le parser réussi à éviter le trouble et tout va se dérouler comme prévu.

 

Petits tests que j'ai fait pour déduire le tout :

-Concours plateau d'or 2015 -> marche pas

-Concours plateau d'or de 2015 -> marche

-d'or 2015 -> marche pas

-d'or de 2015 -> marche

-dor 2015 -> marche

-d'ar 2015 -> marche

-d'or blablabla -> marche

 

Donc, en conclusion, j'éviterais les sujets comportant la séquence : apostrophe-or-nombre. Et une fois partit, mon petit doigt me dit que ça crasherait aussi avec les autres opérateurs logiques. Par exemple, je crois qu'un sujet comme (Bonjour 'and 3) ferait aussi péter le fusible.

 

Et pendant que j'y pense, il y a de fortes chances que l'utilisation des apostrophes soit aussi ce qui cause du trouble dans les notifications qui s'affichent tout croche (du genre %s a répondu dans le sujet %s). Probablement le parseur qui se fourre en essayant de matcher des apostrophes de début et de fin de string.

 

P.S. Désolé pour les anglicismes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Informaticien à l'appareil, comment puis-je vous aider ?

 

Je peux pas dire exactement pourquoi ça marche pas vu que je n'ai pas le code dans la face, mais je peux faire une supposition logique...

 

Tout d'abord, si on essaie de faire un search avec la string "Concours plateau d'or 2015", le search plante également. Cependant, chercher "Concours plateau d'or de 2015" fonctionne. C'est donc un problème global qui est probablement lié à ce qu'on appelle le parsing des strings (i.e. interprétation/dissécation d'une chaîne de caractères).

 

D'après ce que je peux voir, le caractère ' dans le titre est interprèté comme un délimiteur, le parser cherche à voir si il y a une commande spéciale après ce délimiteur. "or 2015" est du code valide impliquant une comparaison entre la valeur 2015 et ce qui vient avant le 'or', c'est à dire rien (ce qui pourrait causer le crash). Si on enlève l'apostrophe ou si on ajoute n'importe quelle lettre entre le "or" et le "2015", le parser réussi à éviter le trouble et tout va se dérouler comme prévu.

 

Petits tests que j'ai fait pour déduire le tout :

-Concours plateau d'or 2015 -> marche pas

-Concours plateau d'or de 2015 -> marche

-d'or 2015 -> marche pas

-d'or de 2015 -> marche

-dor 2015 -> marche

-d'ar 2015 -> marche

-d'or blablabla -> marche

 

Donc, en conclusion, j'éviterais les sujets comportant la séquence : apostrophe-or-nombre. Et une fois partit, mon petit doigt me dit que ça crasherait aussi avec les autres opérateurs logiques. Par exemple, je crois qu'un sujet comme (Bonjour 'and 3) ferait aussi péter le fusible.

 

Et pendant que j'y pense, il y a de fortes chances que l'utilisation des apostrophes soit aussi ce qui cause du trouble dans les notifications qui s'affichent tout croche (du genre %s a répondu dans le sujet %s). Probablement le parseur qui se fourre en essayant de matcher des apostrophes de début et de fin de string.

 

P.S. Désolé pour les anglicismes

 

 

Je sais que le sujet de la langue (qualité du français, utilisation de l'anglais, etc) est un sujet un peu risqué sur le forum.

 

Mais là S.T.P., pourrais-tu éviter de parler chinois ???

 

:biglol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute moi ! C'est Romain qui voulait une explication, c'est de SA faute :innocent:

 

Traduction pour l'homme de la rue : Le robot qui fait marcher le forum a de la difficulté à gérer les apostrophes et, si on fait pas attention à ce qu'on écrit, il pourrait se mettre dans la tête de conquérir le monde et d'asservir l'humanité. (soit ça ou simplement planter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ! Informaticien à l'appareil, comment puis-je vous aider ?

 

Je peux pas dire exactement pourquoi ça marche pas vu que je n'ai pas le code dans la face, mais je peux faire une supposition logique...

 

Tout d'abord, si on essaie de faire un search avec la string "Concours plateau d'or 2015", le search plante également. Cependant, chercher "Concours plateau d'or de 2015" fonctionne. C'est donc un problème global qui est probablement lié à ce qu'on appelle le parsing des strings (i.e. interprétation/dissécation d'une chaîne de caractères).

 

D'après ce que je peux voir, le caractère ' dans le titre est interprèté comme un délimiteur, le parser cherche à voir si il y a une commande spéciale après ce délimiteur. "or 2015" est du code valide impliquant une comparaison entre la valeur 2015 et ce qui vient avant le 'or', c'est à dire rien (ce qui pourrait causer le crash). Si on enlève l'apostrophe ou si on ajoute n'importe quelle lettre entre le "or" et le "2015", le parser réussi à éviter le trouble et tout va se dérouler comme prévu.

 

Petits tests que j'ai fait pour déduire le tout :

-Concours plateau d'or 2015 -> marche pas

-Concours plateau d'or de 2015 -> marche

-d'or 2015 -> marche pas

-d'or de 2015 -> marche

-dor 2015 -> marche

-d'ar 2015 -> marche

-d'or blablabla -> marche

 

Donc, en conclusion, j'éviterais les sujets comportant la séquence : apostrophe-or-nombre. Et une fois partit, mon petit doigt me dit que ça crasherait aussi avec les autres opérateurs logiques. Par exemple, je crois qu'un sujet comme (Bonjour 'and 3) ferait aussi péter le fusible.

 

Et pendant que j'y pense, il y a de fortes chances que l'utilisation des apostrophes soit aussi ce qui cause du trouble dans les notifications qui s'affichent tout croche (du genre %s a répondu dans le sujet %s). Probablement le parseur qui se fourre en essayant de matcher des apostrophes de début et de fin de string.

 

P.S. Désolé pour les anglicismes

 

 

Je sais que le sujet de la langue (qualité du français, utilisation de l'anglais, etc) est un sujet un peu risqué sur le forum.

 

Mais là S.T.P., pourrais-tu éviter de parler chinois ???

 

:biglol

 

 

 

 

Quand tu parles d'informatique, les termes anglais sont beaucoup plus clairs que ceux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...