Aller au contenu

Twilight Struggle


Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je cherche quelqun qui pourrait me montré a jouer a Twilight Struggle.

 

Je paye le saint Hubert et les autres goodies!!

 

En français ou en anglais. Ma version deluxe is in English.

 

Lebourgneuf quebec.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois à Qc, je me serais fait un plaisir, c'est une très bon jeu à deux!

 

Idem c'est mon jeu préféré et je dois dire que j'ai presque autant de plaisir à l'enseigner qu'à le jouer. On appelle ça vouloir répandre la bonne nouvelle. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas ce que les gens lui trouvent de ci genial a ce jeux.

 

Theme froid ( pour moi)

Necessite de connaitre tout les deck pr reveler son plein potentiel

Parties qui peuvent etre decides par les des

 

Quen pensez vous

 

Cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué, je ne peux donc pas vraiment me prononcer. Mais je dois admettre que le jeu semble froid et fade. Mais il dois bien être #1 sur BGG pour une raison.

 

Remarque que j'avais la même impression de ne pas comprendre pourquoi Power Grid et Castles of Burgundy étaient si bien classés... et j'ai compris en jouant (ce sont deux de mes jeux favoris). Qui sait, un jour peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux les ayant essayés et qui aiment le genre bien entendu: Twilight Struggle ou Hannibal: Rome vs Carthage?

 

 

TS. Le hasard y est moins prédominant et plus controlable. Dans Hannibal, la résolution des combats est basée sur des cartes tirées au hasard, la même mécanique a été réutilisée dans 1989 (qui est un TS avec une mécanique de résolution de combats hybride de Hannibal), ce qui donne un résultat moins abouti et une expérience moins satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de recevoir mon Collector Edition (Kickstarter)... et d'y jouer! :)

 

---

 

Game Box: We’ve listened to your feedback, and have decided to go with a wooden box with a hinged top – really high quality and really easy to access. We’re not altogether certain on the depth yet, but it’s looking like a 4” deep box, the deepest we’ve ever produced for one of our games. We don’t want you to have any worries about being able to fit all the cool components in the box, so we’re going big here.

Cards: The cards will have a new and unique graphic layout, especially for this edition of the game. The CE will also include sleeves for all cards.

Map: We’re going with an even thicker, more durable map than the one that’s in our Deluxe Edition (and our players like that one a LOT!). And like the cards, the map is going to get a completely new graphic treatment for the CE.

Counters: We are upgrading from cardboard counters in the CE to give you guys high-quality, stamped wooden pieces.

Miniatures: The CE will include five metal miniatures to adorn several of your game tracks and add some cold war theme to your game play! We’re keeping the type/identity of these miniatures to ourselves for now. We want to surprise you!

Rules and Player Aids: This is an area where we’re pretty much going with what we already have in the Deluxe Edition – thick paper/cards, full color throughout, with perhaps a bit more thickness and better coating.

Dice: You’ll get two custom molded plastic “thematic” dice. We seriously considered metal dice, but all the ones we’ve ever used tend to flake from impact over time, so we decided to go with some high quality molded dice instead.

A Fabric Bag: To hold the game pieces.

Certificate of Authenticity: Signed by the Designers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux les ayant essayés et qui aiment le genre bien entendu: Twilight Struggle ou Hannibal: Rome vs Carthage?

 

 

TS. Le hasard y est moins prédominant et plus controlable. Dans Hannibal, la résolution des combats est basée sur des cartes tirées au hasard, la même mécanique a été réutilisée dans 1989 (qui est un TS avec une mécanique de résolution de combats hybride de Hannibal), ce qui donne un résultat moins abouti et une expérience moins satisfaisante.

 

 

Je seconde unity. J'aimerais juste ajouter que, outre que ce soit 2 CDG, ils n'ont ensuite plus grand chose en commun. Hannibal est un pur wargame, avec déplacements, combats, attrition, retraite, etc. Ce n'est pas le cas de TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime ou pas le thème c'est une chose mais l'aspect immersif de celui-ci est indéniable et sans égal. Pour ma part, je n'ai jamais autant embarqué dans un jeu tellement la tension entre les deux superpuissances est palpable. Quant au hasard ça s'équilibre en général avec les nombreux jets de dés car je serais le premier à décrocher si celà prenait une place trop importante. De plus, il demeure quand même accessible malgré son poids une fois la première partie derrière soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le jeu plate, drabe, ennuyant et sans saveur. En gros, tu «flippes» des petits jetons de cartons pendant 2-3h. Nous étions contents de terminer notre partie, nous avons vendus notre copie et plus jamais regardé en arrière. Il est principalement numéro 1 sur BGG car il était considéré comme une nouveauté très originale à sa sortie, et alors que la plupart des jeux faisant partie du top 100 n'étaient pas encore sortis. Donc tout le monde le cotait très haut ce qui fait qu'il est indélogeable maintenant.

 

À essayer pour voir si tu aimes les Card Driven Games car il est un des meilleurs représentants de cette catégorie. Tu sauras bien asez vite, après quelques tours de jeu, si tu aimes cette mécanique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprécier le thème, il faut le connaitre. C'est lorsque tu revois les événements que tu as vécu ou sur un sujet que tu as lu par intérêt sur les cartes du jeu et que tu vois son effet sur la carte géographique qui synthèse tellement bien le contrôle qu'exercait les deux puissances à l'époque sur la planète, que tu embarques dans le jeu. Si tu ne connais rien de la guerre froide et que le sujet ne t'intéresse pas, ben il y a bien des chance que le jeu ne t'accroche pas.

 

Ado j'ai lu guerre et paix entre les nations de Raymond Aron qui explique comment les deux puissances utilisaient les autres pays pour faire avancer leur idéologie et leur intérêt. Le jeu résume tellement bien cette idée. Même la course à la lune est là. Je me souviens quand mon père m'a réveillé la nuit pour que je puisse voir les premiers pas d'un homme sur notre satellite. Le prestige que les ÉU ont alors gagné sur la Russie qui avait envoyé le premier spoutnik.

 

C'est vrai qu'il demande pas mal d'investissement pour l'apprendre comme du monde. En apparence il semble être dominé par la chance des dés et des cartes, mais cela ne doit pas tout expliquer parce que c'est souvent les mêmes qui réussissent à gagner dans les tournois.

 

Pour ce qui est de sa montée dans le haut du classement BGG, je ne suis pas certain que Pwhy5 a raison. Je crois me souvenir ce que cela a été très lent avant qu'il monte tout en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...