Aller au contenu

[KS] Battle Arena Show - lancement le 2 février 2016


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant toutes choses, permettez-moi de me présenter : Alias (David), bientôt 40 ans ("brace for impact"), vieux baroudeur du jeu sous diverses formes depuis une vingtaine d'années bien que je n'en ai jamais fait mon métier. Par avance, je m'excuse si mon langage ne sonne pas très "franco-canadien" mais il se trouve que je suis belge (et donc je parle "le belge" comme diraient mes amis français qui sont sans doute convaincus que vous parlez le "québecois" et non le français).

 

Bref, si je suis venu vers vous, ce n'est pas vous faire un remake de De Gaulle version belge (çà donnerai "vive le Québec libre, une fois") mais bien pour vous causer d'un petit projet qui me tient à coeur. Il se trouve que je suis le "relais" francophone d'une petite équipe européenne qui va tenter de lancer son premier jeu de plateau. Je précise que je ne suis pas un "commercial", juste un passionné qui participe à l'aventure à titre privé (et donc non professionnel, mon vrai métier étant fort différent). Je me permet donc de vous en faire une petite présentation.

 

Je reste bien entendu disponible pour répondre à toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête.

 

 

 

 

LIEN KS : https://www.kickstarter.com/projects/kotigames/battle-arena-show-returns

 

53905095ce5c92e1d7aa883ea37f0aab_origina

 

Battle Arena Show (en abrégé BAS) est un jeu de plateau avec figurine inspiré des jeux vidéos de type Multiplayer Online Battle Arena (ou MOBA). Le principe de base est simple : chaque camp dispose d’une base défendue par deux tourelles ainsi que de trois héros et une horde de minions. L’objectif étant bien évidemment de détruire la base adverse.

 

Le combat se déroule sur un plateau de jeu offrant plusieurs voies d’accès à la base ennemie et un no-man’s land au centre abrite une fontaine permettant de gagner des bonus utiles en jeu (équipement pour les Héros).

 

L’univers du jeu se situe dans une uchronie de la fin du XXème siècle qui rappellera à certains quelques vieux films comme « Running Man » puisque l’arène des combats fait partie d’un show télévisé (d’où le titre du jeu). Les héros prenant part aux combats sont d’ailleurs truffés de références à la culture geek.

 

Liens :

 

Le site web du projet

Les règles (en anglais) en version alpha

 

Les Infos principales concernant le KS

 

La campagne démarrera le mardi 2 février à 17h (heure européenne). La livraison est programmée pour décembre 2016.

 

Il y aura un unique niveau de pledge donnant droit au jeu et à tous les SG débloqués durant la campagne. Le pledge standard sera à 65€ (60€ en EB soit environ 90 CAD).

 

Au lancement de la campagne, il existera un niveau de pledge « Early Bird », non limité en nombre mais limité dans le temps à 48h. Ce niveau de pledge donnera droit à une petite réduction sur le coût du pledge ainsi qu’à un petit bonus exclusif qui sera dévoilé au lancement.

 

Il y aura une VF sous forme de pdf. Livre de règles et cartes seront traduits en français au format pdf.

 

Ce KS sera "canadian friendly shipping" donc pas de frais de douane ou autre. Les fdp seront calculés après le KS.

 

Au niveau des figurines, les auteurs visent une qualité similaire, au niveau du matériau, à celle des jeux Rum & Bones ou Blood Rage soit une excellente qualité de plastique pour un jdp.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’apparaît bien intéressant tout ça :)
Je vais suivre l'évolution de la campagne sans faute.

Si l'équipe de concepteurs avec laquelle tu fais affaire est intéressée par une "review" en français du jeu (ou d'une version prototype), n'hésite pas à m'en faire part en privé! Il me fait toujours plaisir d'aider de donner un coup de pouce aux nouveaux concepteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...