Aller au contenu

Commentaires perçus différemment par le geek/profane


LucRivNor

Messages recommandés

En écoutant des vendeurs de magasins de jeux en cette période, on perçoit le décalage entre eux et nous

 

"Ce jeu est un genre de monopoly..."

 

"C'est un jeu coopératif.." (les profanes voient souvent se fait comme une mégarévolution)

 

"Ce jeu contient des dés..." (le profane y verra un jeu de chance, le geek sera plus nuancé)

 

"Ce jeu est instructif..."

 

"Ce jeu est non violent..."

 

"Ce jeu entre dans un bas de noël..."

 

"Ce jeu a gagné le prix X,Y et Z.."

 

"Ce jeu est facile à apprendre...et à jouer..."

 

"On peut jouer jusqu'à 6 joueurs..."

 

"Ce jeu possède pleins d'extensions; la preuve qu'il est bon..."

 

"Oui,oui, Knight Castle of the Ninja Pirate Dragon est aussi excitant que son titre..."

 

"C'est un jeu de Stefan Feld..."

 

"Le jeu utilise la mécanique d'enchère à expulsion..." (de quoi faire vomir le profane!)

 

"Ce jeu n'est pas trop sérieux..."

 

"Ce jeu est bon comme le film/la série télé/..."

 

"Ce jeu est une grosse boîte, donc plus sérieux..."

 

"Ce jeu n'a pas d'éléments de jeu avec écriture, seulement la règle.."

 

Je vous invite à en ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un une fois qui a simplement tourné la boîte pour lire les "8 ans et plus, 2 à 4 joueurs et environ 60 minutes"...

 

Merci, je n'aurais pu obtenir d'aussi précises informations sans ton soutien, omniscient préposé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu cette semaine :"je n'ai jamais joué, je ne peux pas t'en dire vraiment plus, mais le jeu est dans le top 10 de bgg. Juste ça, ça en dit beaucoup!"

 

La madame a juste dit:"ha ok." Et après une longue pause :"c'est quoi bgg"?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains des éléments donnés, ça dépend aussi à qui s'adresse le vendeur.. mais un vendeur comme grabuge a décrit, c'est triste.

 

"Ce jeu n'a pas d'éléments de jeu avec écriture, seulement la règle.." C'est pourtant un des premiers trucs que je regarde :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Bah ils peuvent dire quoi d'autres les vendeurs? C'est un peu comme n'importe quel domaine.

 

 

Et puis: Stefan Feld c'est le Mozart des jeux de société. Un peu de respect. Quand même.

 

 

EDIT: Je ne parle pas vraiment aux vendeurs dans les boutiques... le seul vendeur avec qui je discute, c'est mon "pusher" JF(magnet) et il essaie toujours de m'en vendre/proposer plus! Quel coquin! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de commentaires génériques existent surtout dans les librairies.

 

Une maman ou grand-parent aux cheveux gris ont droit au classique: 'C'est dans Protégez-vous' 'C'est éducatif' 'Il va apprendre en jouant' (oui, mais va-t-il s'amuser avec?)

 

L'autre jour, les deux vendeurs proposaient juste Pandémie. La maman voulait un conseil pour son jeune qui jouait à Arkham Horror déjà et on lui suggère Pandémie... pas sûr elle demande à un autre qui commence par Pandémie aussi... comme la maman ne semblait pas convaincu, il propose 7 Wonders avec tout un discours de vente: ' tu t'échanges des cartes pour construire des civilizations... euh... euh... ben ça l'air ordinaire de la façon que je l'explique, mais c'est vraiment bon.' J'ai eu pitié et j'ai aidé la maman... le vendeur est parti au-lieu d'essayer d'apprendre comment vendre un jeu.

 

ou le classique

 

'Je vais aller voir dans l'ordi si on l'a'

 

Sinon un autre qui veut rien dire

 

'C'est comme Carcassone ou Catan, mais différent....)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...