Aller au contenu

Plateforme mobile (Android, Tablets, iPhone, iPads...)


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour, j'avais déja vu un topic semblable qui date alors j'ai cru bon de le faire revivre. Dernièrement, nous assistons à une montée des jeux en format digital, et je dois dire qu'il est fort interessant d'y ajouter de nouveaux titres. Il est certain que jamais un jeu en ligne ou sur Tablet va remplacer les amis, la table, la bonne bière et les petits morceaux de board games qui s'étalent sur une table, mais il reste que jamais je n'aurais cru jouer une partie d'Axis & Allies en étant sur la toilette ;)

 

Alors, personellement, j'utilise Android (telephone, tablet et Android TV), alors, je vais lister ceux que je connais. Je sais que les produits Apple en ont BEAUCOUP plus mais quand même, il peut être interessant de faire un suivi.

 

Voici les meilleurs selon moi sur Android, n'hésitez pas à en ajouter :

 

- Settlers of Catan (une version gratuite et basic existait sur le nom Island Settlers mais a été enlevée de Google Play)

- Carcassonne (le jeu à une qualité un peu inférieure à celle sur iPad mais est quand meme agréable)

- Kingdom Builder (excellente version, très agréable à jouer)

- Smallworld (en spécial de ces temps ci a moitié prix - 5$, je l'ai payé 10$ mais elle en vaux la peine)

- Ticket to Ride & expansions (personnellement le plus beau jeu disponible, je suis complètement accro!) :)

- 1941 (c'est une version d'Axis & Allies très bien faite)

- Landrule (Gratuit, une version simplifiée de Risk pour un fix rapido presto de gaming)

 

Et vous quels sont vos favoris ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipadophile

 

Mes meilleurs:

Lords of Waterdeep

Neuroshima hex

Suburbia

Agricola

Ascension

San juan

Stone Age

 

Très bon aussi

Small world2

Qwirkle

Peloponnes

Alien Frontiers

Eclipse

Carcasonne

Kingdom Builder

Brief History of the world

Pandemic

Timeline

Samurai

Ra

 

Et on attend 7 Wonders avec hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a noter que small world ne fonctionne que sur tablette et non pas cellulaire :(

 

Tout dépends de l'appareil, mon Samsung Galaxy S4 permet de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

Il est a noter que small world ne fonctionne que sur tablette et non pas cellulaire :(

 

Tout dépends de l'appareil, mon Samsung Galaxy S4 permet de jouer.

 

Ouais... le dernier modele est presque aussi gros qu'une tablette lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé Neuroshima Hex... peux être je devrais me renseigner pour savoir à quoi ca ressemble.J'ai acheté Tigris & Euphrates pour apprendre à y jouer, mais j'ai pas eu le temps encore d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Neurochima Hex sur mon cell jy joue constament. Jdoit avoir des milliers de partie de jouer depuis que jenlai.

 

Tigris et euphrate cest un peu poche comme jeu. Ya beau etre classer haut sur bgg, si la chance est pas de ton bord, tu fera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neurochima Hex sur mon cell jy joue constament. Jdoit avoir des milliers de partie de jouer depuis que jenlai.

 

Tigris et euphrate cest un peu poche comme jeu. Ya beau etre classer haut sur bgg, si la chance est pas de ton bord, tu fera pas grand chose.

 

 

C'est bon à savoir. De mon coté, Ticket to Ride voit beaucoup de temps de glace de ces temps ci. Kingdom Builder aussi (étant donné que ma femme ne l'apprecie pas beaucoup, j'en profite pour jouer solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

A neuroshima hex je suis rendu que je joue contre moi meme maintenant. Parce que ils ont ameliorer l'IA mais par le fait meme le temps de "penser", donc les parties sont plus longue, surtout quand c'est des factions qui ont une capaciter de mouvement inner. Y'a aussi que l'IA ne m'offre plus autant de challenge (avec autant de partie jai fini par decouvrir certains patterns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A neuroshima hex je suis rendu que je joue contre moi meme maintenant. Parce que ils ont ameliorer l'IA mais par le fait meme le temps de "penser", donc les parties sont plus longue, surtout quand c'est des factions qui ont une capaciter de mouvement inner. Y'a aussi que l'IA ne m'offre plus autant de challenge (avec autant de partie jai fini par decouvrir certains patterns)

Il y a 3 niveaux en passant.

 

Je joue au plus dur et je gagne environ 80% du temps. L'AI maximise le différentiel du dommage potentiel aux HQs. Il lance une attaque seulement s'il est dans le positif. Juste ça, c'est assez bien. Il a d'autres stratégies pour certains trucs spéciaux mais le gros est ce que je viens de mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Oui je sais qu' il y a trois niveau et je sais de la facon l'IA raisonne. Mais c'est rendu pas assez et l'IA un un comportement vraiment bizarre quand il a les Dancers. Ca m'ai arriver 2-3 fois qu'il aurait gagner s'il aurait lancer une attaque mais a preferer flusher ses tuiles pour dancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu' il y a trois niveau et je sais de la facon l'IA raisonne. Mais c'est rendu pas assez et l'IA un un comportement vraiment bizarre quand il a les Dancers. Ca m'ai arriver 2-3 fois qu'il aurait gagner s'il aurait lancer une attaque mais a preferer flusher ses tuiles pour dancer.

Oui, l'IA dancer est faible mais souvent, jouer Dancer est plus une question de survie que de tuer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tuturial de Neuroshima Hex est bien fait sur l'application ? Je vais peut-etre l'essayer ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...