Aller au contenu

Travail du bois, y'a-t-il des amateurs parmi-nous?


Messages recommandés

Bonjour!

 

À part les jeux, j'ai aussi plein de passions dont l'ébénisterie. Je commence un nouveau projet, la fabrication d'une table à jeux, un peu (beaucoup!) comme la Emissary de geek chic. Est-ce qu'il y a de l'intérêt pour que je détaille la fabrication pendant sa réalisation?

 

Au plaisisr,

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

À part les jeux, j'ai aussi plein de passions dont l'ébénisterie. Je commence un nouveau projet, la fabrication d'une table à jeux, un peu (beaucoup!) comme la Emissary de geek chic. Est-ce qu'il y a de l'intérêt pour que je détaille la fabrication pendant sa réalisation?

 

Au plaisisr,

Yanick

 

Après la confection des tablettes c'est un projet que j'ai...

 

Alors oui...Tiens nous informer...

 

Dragon Diurne smiley-face_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis amateur du dimanche en renos :P Mon projet faire ma salle de jeux au sous-sol. J'ai un super espace remplit de gogosses qui n'attends que moi pour réaliser son plein potentiel.

 

J'ai un projet de faire de tablettes pour les jeux. Je voudrais de tablettes très irregulières.

 

J'ai un second projet pour construire une table de jeu. J'ai un super top de table, je me demande qu'est-ce que je pourrais faire avec.

 

Moi il faut que vous aillez de la patience en tabarnak, c'est pas pour demain, mais ma résolution 2015 est de finaliser la salle de jeu, alors peut être pour décembre 2015 j'aurais de quoi à vous montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cause de l'explosion de mon nombre de jeux, j'ai fabriqué l'été dernier une immense bibliothèque (11pieds de long X 10 pieds de haut) pour pouvoir les ranger. J'ai pris beaucoup de photos, je vais essayer de prendre le temps de vous en faire profiter.

 

Pour ce qui est de la table, le design est complété. J'ai acheté le bois hier et j'ai commencer à le planner. Je vais mettre des photos bientôt. Mais AVERTISSEMENT: vous allez vous créer des désirs et je n'en suis pas responsable :)

 

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerait pouvoir avoir ce passe temps, malheureusement je manque de place pour travailler. J'ai un énorme intérêt à ce que tu en détail la fabrication ici.

 

J'aime beaucoup le bois, j'ai commencé la construction d'un bateau il y a quelques années, je l'ai terminer il y à 2 ans.

 

C'était un projet agréable et j'ai beaucoup appris en le faisant.

 

Voici quelques images :

 

12767369.jpg

 

 

 

64700112.jpg

 

17582056.jpg

 

74212117.jpg

 

60909895.jpg

 

56607313.jpg

 

81682893.jpg

 

65860569.jpg

 

 

 

31226717.jpg

 

49705963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous seriez surpris du bois que ça prend. Je vais la faire en noyer noir et juste en bois brut je dépasse le 1000$. C'est certain qu'en érable ou en merisier c'est moins dispendieux.

 

Je conterai combien d'heures ça me prendra et vous jugerez de la valeur totale par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neverlooz Désolé, je ne travaille pas ces matériaux :) Je te donnerai les plans si tu veux t'en faire une cheap qui va te durer 3 ans hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans face moi aussi j'en veux une. est-ce que genre, 10 fois moins cher que Geek Chic est envisageable?

Sérieusement, pour avoir été ébéniste à mon compte pendant plusieurs années, c'est impossible de concurrencé les prix d'une boîte qui produit en série, même petite. Un artisan qui sort une table de ce genre, de très bonne qualité à 3500$ ne se met pas riche. une fois tout les frais payé il doit lui rester 700-800$ en poche pour environs 5 à 8 semaines d'ouvrage. et ce sans considérer tout l'aspect R&D et le tas de bois qu'il a scrapé pour atteindre le produit final

 

Et personnellement quand un "client" se pointait à l'atelier avec sa circulaire Tanguay me demandant un set de chambre pareil que celui de la page 4 mais en moins cher, je me mettais à rire à gorge déployé et lui montrait la porte...

même pas de temps à perdre à lui expliquer que si je le fais son set de chambre, il coûtera plus cher et sera livré dans 3-4 mois si c'est pas plus. un bon artisan est booké pas mal d'Avance habituellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...