Aller au contenu

Direction Jeux


Hibou77

Messages recommandés

Salut la gang !

 

Après plusieurs heures de travail, la première mouture du site "Direction Jeux" est enfin en ligne. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux jeux de société, j'ai eu beaucoup de mal à trouver de l'information sur ce qui existait au Québec en terme de ressources sur les jeux de société. Il y avait bien quelques blogs et le site des Dragons, mais je trouvais qu'il fallait fouiller beaucoup pour trouver l'information. J'ai donc eu l'idée de créer un site web de style classique regroupant toutes sortes d'informations utiles que j'aurai bien aimé connaître dès le départ. C'est seulement un portail avec de l'info, je n'ai vu aucun intéret à créer un forum de discussion ou autre gugusse du genre. De mon point de vue, ça ne ferait que fragmenter davantage le bassin de joueurs au Québec.

 

Éventuellement, j'aimerais bien ajouter une section "articles" qui republierait (avec permission) ou dirigerait vers certains des articles écrits aux quatres coins de la communauté ludique québécoise (un genre de "Reader's Digest" pour joueurs). Je m'intéresse surtout aux articles d'ordre général s'adressant aux néophytes. Si vous êtes intéressé à collaborer ou si vous connaissez des articles qui mériteraient d'être répertoriés, laissez-moi un message !

 

Alors allez faire un tour et j'attends votre feedback, merci !

 

Direction Jeux : http://directionjeux.hibou.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, je vais y jeter un coup d'oeil sur le champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Gros update du site aujourd'hui ! Ça commence à ressembler à ce que j'avais en tête au départ. Une nouvelle section "Information Générale" ainsi qu'une page avec des articles dans la section Communauté.

 

Beaucoup de travail, spécialement les pages mécaniques et de catégories, mais je suis satisfait du résultat.

 

J'attends vos commentaires et suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Un super site

 

Des termes à ajouter:

 

deckbuilding

 

Draft

 

placement de tuile

 

placement de travailleur

 

Kickstarter (financement participatif)

 

 

Cube pusher est Kubenbois en français

 

--. à ta discretion

 

Pappyfier

 

Ajouter As d'or dans les honneurs ( mais ça va comme ça aussi)

 

Convention internationale (Essen, Gen Con, Cannes, ...) dans l'optique de sortie de jeux

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Un super site

Des termes à ajouter:

deckbuilding

Draft

placement de tuile

placement de travailleur

Kickstarter (financement participatif)

Cube pusher est Kubenbois en français

 

--. à ta discretion

Pappyfier

Ajouter As d'or dans les honneurs ( mais ça va comme ça aussi)

Convention internationale (Essen, Gen Con, Cannes, ...) dans l'optique de sortie de jeux

 

 

Hé, merci pour les suggestions !

 

Pour les 4 premiers termes, ils sont déjà défini dans la section Mécaniques et je veux essayer d'éviter d'avoir du stuff en double. Par contre pour le kubenbois et le kickstarter, je vais ajouter ça.

 

Bonne suggestion aussi pour les As d'Or. C'était dans ma liste avec les Tric Trac D'Or et Meeple Choice Awards. Ça va être ajouté éventuellement, mais ces pages sont longues à monter !!!

 

Pour les conventions, je vais ajouter ça à ma TODO list (pour les conventions hors-québec). Mais je suis pas au fait de tout ce qui existe. Si quelqu'un a de l'info sur les plus grosses (nom et site web où trouver de l'info sur elles), je pourrais partir avec ça.

 

Merci !

 

P.S. "Pappyfier" par contre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai renippé la section Honneurs pour classer par année plutôt que par prix. Je trouve ça plus intéressant de pouvoir comparer qui a choisi quoi pour une année donnée.

 

Aussi, ajout des As d'Or et des Deutscher Spiele Preis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'essaie d'étoffer un peu ma section sur le contenu québécois. J'ai ajouté sur cette page les blogs et chaînes Youtube actifs dont j'ai connaissance. Merci de me faire signe s'il en manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, Hibou :)

Je ne connaissais même pas ton site web!
Je vais y jeter un oeil!
Je crois que tu as l'essentiel du contenu québécois.

Il y a Vic & Ludo aussi qui avait bien commencé et qui semble avoir ralenti un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais même pas ton site web!

 

Bon, on dirait que les boutons dans ma signature sont pas assez gros ! ;)

 

Merci du feedback ! J'ajouterai la chaîne d'unboxing si elle donne signe de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...