Aller au contenu

Besoin explication/précision règles ZOMBICIDE


Messages recommandés

J'commence à me familiariser avec le jeu... j'ai lu et relu le livre de règles et regarder quelques tuto vidéo....

Quelques points demeurent encore imprécis dans ma tête....

 

1. Pour les compétences des personnages, lorsqu'ils montent de niveau (du bleu au jaune) et qu'ils acquièrent une nouvelle compétence.., Est-ce que c'est "cumulatif"... c'est-à-dire, est-ce que le personnage garde tout de même la compétence bleu et s'ajoute celle du niveau jaune en supplément ?? ex: AMY (une action déplacement gratuite)... lorsqu'elle atteint le niveau jaune elle obtient la compétence +1 actions (estc=ce qu'elle conserve également la compétence bleu du déplacement gratuite ?? elle aurait donc au niveau jaune la possiblité de 4 actions + son déplacement gratuit si elle le désir ) ??????? autre exemple similaire: WANDA (2 case de déplacement) lorsqu'elle atteint le niveau jaune elle obtient la compétence +1 action (est-ce qu'elle conserve également la compétence bleu de pouvoir se déplacer de 2 cases par action mouvement ?? Elle aurait donc 4 actions tout en conservant la possibilité de se déplacer de 2 cases lors de ses actions mouvement ???? ET AINSI de suite selon le personnage et les niveaux supplémentaire... EST-CE CUMULATIF ???

 

2. Les blessures..... lorsqu'on est atteint par un zombie, j'comprend que l'on perd un "accessoire".... Est-ce que l'on fait seulement discarter un accessoire de notre inventaire ou l'on doit également y ajouter une blessure.... ?? j'ai vue des vidéos qui enlèvent qu'un accessoire sans se mettre de cartes blessures ???

 

3. Priorité d'attaque pour les dommages.... j'comprend que lorsqu'on utilise une arme à feu à distance... la première personne touchée selon l'ordre de priorité sera un survivant .... MAIS... si on est dans la même case (distance 0) et que l'on attaque avec une arme a feu est-ce que l'on atteint notre partenaire en premier également ou la règle d'atteindre le survevant en premier ne s'applique que lors d'un tir à disctance ?? dans un combat de mêlé, utisiler une arme à feu atteint systématiquement un survivant même si on est sur la même case que lui ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui, cumulatif

2- tu dois ajouter une carte blessure en place de l'équipement défaussé

3 - en "close range" (distance 0), un tir d'arme à feu atteint toujours le survivant en priorité. cette règle n'est pas présente lors du tir à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. En effet, c'est cumulatif. Tu deviens une salement meilleur!

 

2. Un équipement doit d'abord être perdu, ils frappent vraiment fort! ET, en plus, une blessure doit remplacer cet équipement perdu.

 

3. He oui, les survivants prennent le coup en premier...Utiliser une arme à distance demande de la précision et de l'habileté... peu importe la distance!

 

Pas un grand fan de Zombicide mais, Dragons, corrigez-moi si j'ai fait une erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc.... si je fais un tir a distance.. je vais atteindre un zombie et non un survivant en premier ?? et si je suis sur la même case que lui et que je fais une tir, j'atteind le survivant en premier et ensuite les zombies ???

Personnellement je trouve cette règle anti-thématique, et je ne joue pas avec. On joue sans se tirer dessus... Je n'aime généralement pas les règles maisons, mais dans ce cas-ci, je fais une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes d'armes dans ce jeu.

Les armes de mêlée et les armes à distances.

 

Lorsque l'on utilise une arme de mêlée, on choisi notre cible.

Lorsque l'on utilise une arme à distance , notre cible est déterminée

selon une liste de cible prioritaire , peu importe la distance (0 , 1-2-3 ou plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc.... si je fais un tir a distance.. je vais atteindre un zombie et non un survivant en premier ?? et si je suis sur la même case que lui et que je fais une tir, j'atteind le survivant en premier et ensuite les zombies ???

Personnellement je trouve cette règle anti-thématique, et je ne joue pas avec. On joue sans se tirer dessus... Je n'aime généralement pas les règles maisons, mais dans ce cas-ci, je fais une exception.

 

 

Ici aussi on a une règle maison, mais qui conserve le niveau de difficulté souhaité par les auteurs: on ne peut simplement pas utiliser une arme à distance pour viser une case sur laquelle il y a un autre survivant (on ne veut pas lui tirer dessus!). Ça ne change rien aux règles officielles (ou presque...) et c'est thématiquement plus acceptable.

 

La règle maison qu'on a ajoutée par contre, c'est l'ordre de jeu. Peu importe le nombre de joueurs, on active les survivants dans l'ordre qu'on veut. Ça me semblait complètement absurde qu'en jouant solo, on puisse activer les survivants dans l'ordre qu'on veut, mais qu'à 6 joueurs, on doive respecter le sens des aiguilles d'une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello, j'ai quelques questions après ma première partie tuto :

Selon les règles, on choisit le nombre de survivants selon le nombre de joueurs:

- 1 joueur = 4 survivants

- 2 joueurs = 6 survivants

- 3 joueurs = 6 survivants

- 4 à 6 joueurs = 4 à 6 survivants

 

Donc logiquement, une partie de zombicide est plus difficile à 1 ou 4 joueurs qu'à 2 ou 3 joueurs? Il me semble qu'un ou deux survivants de plus pour un scénario fait une grosse différence?

Je me pose cette question car j'aimerais mieux expliquer le jeu à 1 personne avec 2 survivants chaque au lieu de 3, mais est-ce que le jeu va être trop difficile ?

 

Pour les autres questions, j'ai surtout besoin d'une confirmation si tout est correct:

1. Il n'y a aucun zombi lorsque le scénario commence (premier tour des joueurs, pas de zombi présent, sauf si on ouvre une porte..)

2. Le zombi "runner" à deux actions (s'il avance, il avance de 1 case à chaque action pour un total de 2 cases / Il n'avance pas de 2 cases par action pour un total de 4 cases )

3. S'il y a deux groupe de survivants qui font autant de bruit, les zombis split (ouch !)

3b. Si 3 est vrai, cela veut dire qu'il faut en général s'assurer d'avoir toujours 1 zone avec un niveau de bruit supérieur au reste.

4. Il faut faire attention au timing lorsque l'on ouvre une porte, car on peut avoir plusieurs cartes "extra activation" + "sewer" = ouch

 

5. Si on a joueur A (joueur actif) et joueur B sur la même zone, et que le joueur A fait l'action "trade":

- Le joueur A peut seulement donner de ses items au jouer B (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

ou

- Le joueur A peut choisir seulement de demander un ou des items du joueur B (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

ou

- Le joueur A et le joueur B peuvent s'échanger chacun une ou plusieurs cartes (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

 

Merci!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai quelques questions après ma première partie tuto :

Selon les règles, on choisit le nombre de survivants selon le nombre de joueurs:

- 1 joueur = 4 survivants

- 2 joueurs = 6 survivants

- 3 joueurs = 6 survivants

- 4 à 6 joueurs = 4 à 6 survivants

 

Donc logiquement, une partie de zombicide est plus difficile à 1 ou 4 joueurs qu'à 2 ou 3 joueurs? Il me semble qu'un ou deux survivants de plus pour un scénario fait une grosse différence?

Je me pose cette question car j'aimerais mieux expliquer le jeu à 1 personne avec 2 survivants chaque au lieu de 3, mais est-ce que le jeu va être trop difficile ?

 

Pour les autres questions, j'ai surtout besoin d'une confirmation si tout est correct:

1. Il n'y a aucun zombi lorsque le scénario commence (premier tour des joueurs, pas de zombi présent, sauf si on ouvre une porte..)

2. Le zombi "runner" à deux actions (s'il avance, il avance de 1 case à chaque action pour un total de 2 cases / Il n'avance pas de 2 cases par action pour un total de 4 cases )

3. S'il y a deux groupe de survivants qui font autant de bruit, les zombis split (ouch !)

3b. Si 3 est vrai, cela veut dire qu'il faut en général s'assurer d'avoir toujours 1 zone avec un niveau de bruit supérieur au reste.

4. Il faut faire attention au timing lorsque l'on ouvre une porte, car on peut avoir plusieurs cartes "extra activation" + "sewer" = ouch

 

5. Si on a joueur A (joueur actif) et joueur B sur la même zone, et que le joueur A fait l'action "trade":

- Le joueur A peut seulement donner de ses items au jouer B (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

ou

- Le joueur A peut choisir seulement de demander un ou des items du joueur B (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

ou

- Le joueur A et le joueur B peuvent s'échanger chacun une ou plusieurs cartes (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

 

Merci!!

 

 

 

Bonjour JP12345,

 

Comme j’aime bien Zombicide, je vais tenter de répondre à toutes tes questions sans toutefois être une référence en la matière comme j’ai pu l’être à l’époque pour Heroscape.

 

Nombre de joueurs :

En effet, le nombre de survivants va influencer la difficulté de la partie. C’est un des reproches fait aux scénarios du jeu de base de la saison 1. Ils ont évité ce problème dans Prison Outbreak (saison 2) en offrant seulement des scénarios pour 6 survivants. Bref, avec la saison 1, module la difficulté du scénario en modifiant le nombre de survivants. Tu peux habituellement calculer une zone d’invasion pour chaque deux survivant.

 

1. Il n'y a aucun zombi lorsque le scénario commence (premier tour des joueurs, pas de zombi présent, sauf si on ouvre une porte..).

VRAI, sauf si spécifié autrement dans le placement initial du scénario.

 

2. Le zombi "runner" à deux actions (s'il avance, il avance de 1 case à chaque action pour un total de 2 cases / Il n'avance pas de 2 cases par action pour un total de 4 cases )

FAUX : Les Runners disposent de deux actions par tour au lieu d’une. Alors soit ils vont se déplacer deux fois de une case, soit ils vont attaquer deux fois, soit ils vont avancer d’une case et faire une attaque.

 

3. S'il y a deux groupe de survivants qui font autant de bruit, les zombis split (ouch !)

VRAI

3b. Si 3 est vrai, cela veut dire qu'il faut en général s'assurer d'avoir toujours 1 zone avec un niveau de bruit supérieur au reste.

PRÉFÉRABLE en effet. Mais cela n’arrive pas souvent.

 

4. Il faut faire attention au timing lorsque l'on ouvre une porte, car on peut avoir plusieurs cartes "extra activation" + "sewer" = ouch

VRAI. Conseil, toujours ouvrir une porte au début du tour des joueurs.

 

5. Si on a joueur A (joueur actif) et joueur B sur la même zone, et que le joueur A fait l'action "trade":

- Le joueur A peut seulement donner de ses items au jouer B (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

ou

- Le joueur A peut choisir seulement de demander un ou des items du joueur B (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

ou

- Le joueur A et le joueur B peuvent s'échanger chacun une ou plusieurs cartes (les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

LA RÉPONSE EST : - Le joueur A et le joueur B peuvent s'échanger chacun une ou plusieurs cartes (+les deux joueurs peuvent réorganiser leur inventaire)

 

Voilà ! Désolé du long délai avant d’obtenir des réponses à tes questions.

N'hésite pas si tu en as d'autres.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant qu'a avoir réveillé une thread zombie (hahaha), je vais poser une question a mon tour.

Le jeu n'est pas a moi, donc je vais garder ca simple.

Dans Zombicide #2 Prison Break, senario M03, quand on ouvre la prison, ou c'est qu'on place des zombies.

Je crois que l'on en a pas mis a tout les endroits ou il fallait, c'etait trop facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant qu'a avoir réveillé une thread zombie (hahaha), je vais poser une question a mon tour.

Le jeu n'est pas a moi, donc je vais garder ca simple.

Dans Zombicide #2 Prison Break, senario M03, quand on ouvre la prison, ou c'est qu'on place des zombies.

Je crois que l'on en a pas mis a tout les endroits ou il fallait, c'etait trop facile.

 

Salut Flagdan,

 

J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé. Premièrement, va voir le livret de règles sur leur forum http://www.zombicide.com/. Ils ont ajouté des portes pour rendre ce scénario plus clair.

Donc, en fonction de ces nouvelles portes, tu aurais six salles à "populer" lors de l'ouverture de la prison. La salle avec le X blanc, celle avec le X jaune, les deux cafétérias, puis les 3 en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc.... si je fais un tir a distance.. je vais atteindre un zombie et non un survivant en premier ?? et si je suis sur la même case que lui et que je fais une tir, j'atteind le survivant en premier et ensuite les zombies ???

 

Quand tu tir à distance, tu atteint toujours un survivant en premier, que tu sois sur la même case ou non.

 

Par contre, la nouvelle règle de tir à distance dans Black Plague est un peu mieux. Le survivant n'est plus dans l'ordre de priorité, mais si tu tire à distance sur une case contenant un Survivant, chaque tir raté va l'atteindre, donc tu es mieux de ne pas manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...