Aller au contenu

Jeux pour échange de cadeaux


Yaniko

Messages recommandés

Peut-être que le sujet existe, j'ai pourtant essayé de le chercher mais je n'ai pas trouver.

 

Est-ce que vous avez un jeu pour les échanges de cadeaux du temps des fêtes? On en a un mais je trouve qu'il manque beaucoup de saveur! On a chacun une carte d'un jeu de carte et lorsque l'on est pigé, on peut aller voler un cadeau à quelqu'un. On respecte quelques petites règles dont le fait que nous devons avoir un cadeau minimum à la fin de la partie et on doit faire 2 à 3 cadeaux chacun pour la soirée.

 

J'aimerais savoir à quel jeu vous jouez pour échanger vos cadeaux. Il ne faut pas que ce soit compliqué par contre, il y a quelques mon'oncle et ma'tante!! Nous sommes environ une quinzaine qui participe à l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également lassée de ce jeu l'année passée donc j'ai essayé autre chose.

Par contre, peut-être qu'il est trop tard pour faire ce jeu puisqu'il demande une certaine préparation aux participants...

 

Tu demandes à tes invités - participants d'apporter avec eux 5 objets commençant par une lettre de l'alphabet pré choisie pour le groupe entier comme par exemple 'C'.

 

Les participants ne révèlent pas aux autres leur choix d'objets.

 

À tour de rôle, les participants sortent un objet de leur sac en nommant le mot associé débutant par la lettre choisie dans ce cas-ci "C". Par exemple, je débute le jeu et je sors de mon sac un crayon avec une tête de citrouille et je dis "crayon". Si d'autres participants avaient également choisi un objet portant le même nom (crayon dans l'exemple), ils doivent le retirer du sac. Dans ce cas-ci, le joueur de gauche doit donc à son tour choisir un objet. Par exemple, il sort de son sac un condom. Si aucun autre participant a choisi cet objet dans leur propre sac, le participant peut choisir un cadeau ou bien en voler un à quelqu'un d'autre suivant la règle du jeu des cartes à jouer que tu décris.

 

C'est un jeu simple qui peut être très drôle. Voir l'audace de grand-maman dans ses choix d'objets et l'originalité des participants.

 

Joyeux Noël dans ta famille espérant que tu passes une belle soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également lassée de ce jeu l'année passée donc j'ai essayé autre chose.

Par contre, peut-être qu'il est trop tard pour faire ce jeu puisqu'il demande une certaine préparation aux participants...

 

Tu demandes à tes invités - participants d'apporter avec eux 5 objets commençant par une lettre de l'alphabet pré choisie pour le groupe entier comme par exemple 'C'.

 

Les participants ne révèlent pas aux autres leur choix d'objets.

 

À tour de rôle, les participants sortent un objet de leur sac en nommant le mot associé débutant par la lettre choisie dans ce cas-ci "C". Par exemple, je débute le jeu et je sors de mon sac un crayon avec une tête de citrouille et je dis "crayon". Si d'autres participants avaient également choisi un objet portant le même nom (crayon dans l'exemple), ils doivent le retirer du sac. Dans ce cas-ci, le joueur de gauche doit donc à son tour choisir un objet. Par exemple, il sort de son sac un condom. Si aucun autre participant a choisi cet objet dans leur propre sac, le participant peut choisir un cadeau ou bien en voler un à quelqu'un d'autre suivant la règle du jeu des cartes à jouer que tu décris.

 

C'est un jeu simple qui peut être très drôle. Voir l'audace de grand-maman dans ses choix d'objets et l'originalité des participants.

 

Joyeux Noël dans ta famille espérant que tu passes une belle soirée.

 

Effectivement, c'est très drôle comme jeu! On à joué à ce jeu l'an passé et la préparation à ce jeu est aussi drôle que le jeu en temps que tel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très drôle comme jeu! On à joué à ce jeu l'an passé et la préparation à ce jeu est aussi drôle que le jeu en temps que tel.

 

Surtout quand tu penses avoir choisi quelque chose que personne n'aura pensé pis finalement on est quatre

a avoir la même chose! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si quelqu'un voit tous ses items nommé sans même avoir pu en prendre 1 il fait quoi? Car cela implique d'en trouver vraiment des originaux dans ce cas-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je relance un vieux sujet; j'aimerais faire le jeu cité ci-haut par l'ex-membre Keltika( depuis 2009)... L'avez-vous déjà essayé? Ou avez d'autres idées?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferais une variante de Cash and Guns. Tous les cadeaux sont aux centre, et chacun a un gun et les cartes bangs/clics du jeu. Quand le Parrain Noël compte jusqu'à 3, chacun se pointe. Les survivants qui ne se sont pas couchés choisissent chacun leur tour un cadeau.

 

Particularité:

Avant la phase de braquage, si quelqu'un veut voler un cadeau, il doit dire "Je veux voler". Il n'a pas besoin de dire QUI il veut voler. Il doit cependant pointer son arme vers cette personne lors de la phase de braquage. La cible peut donner le cadeau au voleur pour que celui-ci dépose son arme. il peut alors se coucher ou rester, s'il désire piocher un nouveau cadeau. La cible ne peut pas se coucher pour éviter de se faire voler son cadeau. Sinon, on continue normalement. Si le voleur tue sa cible ET survit, il lui vole son cadeau.

 

Quelqu'un qui se fait tirer doit remettre son cadeau au milieu.

 

Le Parrain Noël désigne son successeur à chaque tour. On ne peut être le Parrain Noël deux fois.

 

Après 8 tours, la partie s'arrête. Les pauvres sans cadeaux en piochent un à tour de rôle en commençant par le Parrain Noël. ils ne peuvent voler de cadeaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme à chaque années depuis xxx années, on se fie sur moi pour animer le jeu d'échanges de cadeaux dans mes deux familles. J'ai fait le jeu ci-haut l'an passé ( apporter des objets avec une lettre spécifique ) et ce fut super. Auriez-vous d'autres idées? J'ai fouillé sur le net mais ce sont les mêmes jeux classiques qui reviennent alors pourquoi pas demander à des joueurs- euses ici vivant le même "problème"!? :)

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau-voleur des sorciers.

 

C'est bien connu, les sorciers sont tous de fieffés voleurs. Ils passent leur temps enfermés dans leurs tours. C'est pour étudier, oui, mais aussi pour empêcher leurs confrères de leur voler leurs grimoires. À cette fin, ils truffent leur tour de pièges. Il n'est pas rare que celui qui réussi à voler leur grimoire n'aient à subir une terrible malédiction.

 

C'est cadeau voleur avec un twist. Si tu vole le cadeau de quelqu'un, tu dois piger dans la marmite à malédictions. Prépare d'avance quelques malédictions du genre "Tu dois parler en rimant", "Si tu entends le mot "Noël", tu dois rire comme Santa Claus", "Tu dois parler en chantant", etc. Si la personne se fait prendre à ne pas respecter sa malédiction, elle doit apaiser les forces obscures. Pour ce faire, elle pige une conséquence dans la chapeau maudit. Ces conséquences ont préalablement été écrites. "Chantes-nous minuit Chrétien", Chantes une chanson de Noël", Danse comme un poulet croate essayant de passer la frontière serbe, trouve quelque chose de positif à dire sur Trump, des choses du genre.

 

Si ta famille embarques, ça peut être très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...