Aller au contenu

shadowrun crossfire


Drano

Messages recommandés

Ici je risque de poser beaucoup de question sur le jeu.

Jai commencer hier et voila que deja ca coince un peut.

 

Premierement la mission solo.

Pas certain de comprendre combien de perso je dois prendre, combien de role et combien de deck.

 

Donc jai passer a la mission crossfire avec deux deck, donc je joue les deux perso.

Ma question est au sujet des obstacle et cartes crossfire. Désolé mais j'ai le jeu en anglais donc certain terme resterons en anglais.

 

Voila. Il est dit qu'au debut de chaque scene on flip un nombre d'obstacle indiquer par la charte : number of runners +1. Donc si j'en joue 2 je retourne 3 cartes.

Il est aussi dit que je doit retourner premierement un nombre de carte obstacle "hard" egale au crossfire level ( disons, L.2) .

Apres, si jai encore besoin d'obstacle, du deck simple obstacle....

 

Je vais pas plus loin. Je suis perdu. Combien j'en prend des foutu cartes!?

 

Ce que je comprend de l'example ici cest. Les 2 premieres sont hard (due au crossfire level)

Ensuite 3 simple (due au nombre de runners +1)

 

Mais il me semble que ca marche pas. Aidez moi s.v.p

 

Pour reference c'est a la page 19 des regles obtacles et crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain, surtout pour la mission solo. Extraction.

Je comprend pas trop comment elle fonctionne. A un point que j'arrive meme pas a formuler mes questions.

Ca viendra.

 

Aussi comment fonctione les couts des uprgrade, mais ca, ca peut attendre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, une qui me viens comme ca.

Une carte qui inflige 4 degats bleu (ex.)

Peut elle repartire c'est degats sur plusieurs obstacles si elle complete le niveau.

Dison deux cartes obstacle qui nécessite chacune 2 bleu.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement (et ça serait utile) non. Une carte se doit d'être assignée à UN obstacle. C'est une erreur que j'ai moi même fait au début.

 

Ça rends les choses encore plus difficile (comme si on avait besoin de ça) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf dans le cas d'une carte qui est expressément écrite avec l'optique de toucher plusieurs obstacles (ex le Remington Shotgun)

 

CAT27700_Black-Market-Cards_Remington-Ro

(l'Image diffère de celle que tu as, c'est celle de la premiere version, ils ont changé avant l'impression finale je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu jouer la mission extraction?

 

Vite vite le setup des roles ca ressemble a quoi?

 

Sinon c'est quoi ta configuration/mission top cannon pour un plaisir maximum.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues SOLO :

 

2 runners avec 2 roles chacun. J'ai un Street Samurai / Decker et un Mage / Face mais tu peux faire les combinaison qui te tente.

 

Rappelles toi, ton runner à un rôle principal qui détermine le deck et un rôle secondaire (pour l'assignation des obstacles de départ et aussi être la cible des effets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle regle quasi-officielle pour jouer a 2 joueurs est de construire ton deck en enlevant une carte du role primaire et n'ajouter une du role secondaire.

Tu ne prends pas un nuyen de bonus.

Exemple: Un Street Samurai / Decker aura dans son deck de base 3 noires, 2 vertes, 1 rouge, 1 bleue

 

Je te conseillerais de commancer par la mission Crossfire. C'est celle qui te montre le mieux comment jouer. C'est plus facile de comprendre les autres missions une fois que t'as fait Crossfire.

Extraction, c'est une mission Avancée, ca demande 5 karma par runner.

 

Egalement, si tu fais des run pendant l'heure du souper, tu va avoir moins de chummer pour te repondre. :beer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle regle quasi-officielle pour jouer a 2 joueurs est de construire ton deck en enlevant une carte du role primaire et n'ajouter une du role secondaire.

Tu ne prends pas un nuyen de bonus.

Exemple: Un Street Samurai / Decker aura dans son deck de base 3 noires, 2 vertes, 1 rouge, 1 bleue

 

Je te conseillerais de commancer par la mission Crossfire. C'est celle qui te montre le mieux comment jouer. C'est plus facile de comprendre les autres missions une fois que t'as fait Crossfire.

Extraction, c'est une mission Avancée, ca demande 5 karma par runner.

Je test ca right now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...