Aller au contenu

Pax romana


iulius

Messages recommandés

Je suis en train de lire les règles de Pax romana. C'est long et fastidieux mais quel plaisir de jouer ce jeu! Je viens de jouer mon premier tour sur Vassal.

 

L'aventure est commencée, comme Carthaginois j'ai dû prendre ma flotte et aller combattre les pirates. Puis j'ai développé et transformé une ville en cité. Ensuite, j'ai décidé d'envoyer une troupe vers l'est pour me protéger des égyptiens mais je suis tombé sur une troupe qui n'avance pas vite.

 

LEs romains vont maintenant jouer mais ils sont occupés à conquérir l'Italie, il y a beaucoup de grecs d'établis dans le sud. Ils devraient me laisser tranquille... enfin j'espère.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens ton nom, ce n'est sûrement pas la dernière partie que je fais sur Vassal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour d'opérations:

 

En Hispanie, je construis une petite ville à Gades (Cadix) et y installe une garnison, puis, en Afrique, je bouge une infanterie légère vers l'est pour me protéger des Égyptiens mais faut croire que mes soldats n'aiment pas se promener dans le sable. Le dé ne me donne qu'un point de mouvement. Ils vont attendre dans le sable!

 

J'ai une entente avec les romains pour cohabiter pacifiquement. On se partage notre partie du monde. Je prends l'Hispanie

et il prend la Gaule.

 

Pendant ce temps, les grecs, les perses et les égyptiens qui sont déjà bien installés en Asie (Moyen-orient), vont commencer à se chicaner pour des possessions de territoires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une invasion de germains a eu lieu. Après entente avec eux, ils ont traversé la Gaule et attaqué les tribus du nord de l'Hispanie. Ces terres sont maintenant plus accessibles pour nous, les Carthaginois, surtout les mines d'argent.

 

Utica est devenue une ville tout près de Carthage. La défense s'améliore.

 

Tout ça en 25 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...