Aller au contenu

Foamcore inserts que j'ai fait


Messages recommandés

Autre que jouer et collectionner des jeux, j'adore reorganiser les jeux avec des custom foamcore. Ça tape dans mon côté OCD et je trouve ça pas mal zen. Je veux partager avec vous quelques foamcore inserts que j'ai fait. Ça aide aussi à speeder le set-up au début du jeu, pcq toutes les pièces sont déjà bien organisées et prêts à partir.

 

J'ai mis des links qui vont sur ma geeklist sur BGG, si vous voulez plus d'info. Et j'espère que je suis dans le bon forum pour poster ça.

 

Star Wars X-Wing (BGG Geeklist)

Ce que j'ai réussi a faire entrer dans la boîte originale: 1 core set, 1 X-Wing exp, 1 Tie Advanced, 1 A-Wing, 1 Millenium Falcon, 2 Tie Interceptors du Ace package (pas dans la photo, c'est une vieille photo)

post-28742-0-04992100-1421869496_thumb.png

 

Twilight Imperium Third Edition (BGG geeklist)

Oh boy, celui était long à faire. J'ai aussi raccourci la boîte sans la détruire :D. Mais disons que ca coupe ma chance de le revendre sans trop de trouble ou d'explication à l'acheteur.

post-28742-0-34438500-1421869578_thumb.png post-28742-0-49105200-1421869579_thumb.png post-28742-0-94287800-1421869580_thumb.png

 

Eldritch Horror (BGG geeklist)

Mon premier foamcore insert, base sur le design de quelqu'un d'autre

post-28742-0-08346500-1421870165_thumb.jpg

 

Cosmic Encounter (BGG geeklist)

Ça contient le jeux de base et les extensions Incursions et Storm. Cette boîte peut contenir toutes les extensions jusqu'à Dominion.

post-28742-0-37285500-1421870402_thumb.jpg

 

Mage Wars (BGG geeklist)

Je peux mettre 8 livres de sorts.

post-28742-0-01003400-1421870687_thumb.jpg

 

Among the Stars (BGG geeklist)

Ça contient le jeu de base, Ambassadors, Expanding the Alliance, et promo 2014

post-28742-0-27797100-1421870813_thumb.jpg

 

Dead of Winter (BGG geeklist)

Oh man ce jeu... je l'adore!

post-28742-0-38422000-1421871659_thumb.png

 

Assault On Doomrock (BGG geeklist)

Pas encore joué, mais ça va bientôt aller sur la table

post-28742-0-46248200-1421871661_thumb.pngpost-28742-0-89751200-1421871663_thumb.png

 

 

 

N'hésitez pas à me demander des questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empyrium, pour ma part j'ai pris du blanc chez Michael's à gros rabais après les fêtes. Je voulais du noir, mais à 6-7 fois le prix je me suis dit que le

Blanc était ok :)

 

Pour la colle, tu utilises la colle blanche?

 

Je vais commencer l'insert pour Merchant of Venus sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement une question, ou prends tu le foamcore ? Je n'ai trouvé que celui blanc du Dollorama à date, pas cher, mais pas aussi rigide que ce que je souhaiterais.

 

J'ai trouvé ca chez Bureau en Gros, c'est beaucoup plus couteux que Dollorama. C'est 12-15$ pour 3 panneaux de 30" x 40". Défois c'est un peu moins cher a Walmart. Omer Deserre ont peut-etre moins cher parce qu'il vendent des boards qui sont 48" x 90", mais ils sont souvent trop encombrant à travailler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empyrium, pour ma part j'ai pris du blanc chez Michael's à gros rabais après les fêtes. Je voulais du noir, mais à 6-7 fois le prix je me suis dit que le

Blanc était ok :)

 

Pour la colle, tu utilises la colle blanche?

 

Je vais commencer l'insert pour Merchant of Venus sous peu.

 

J'utilise juste de la colle blanche d'Elmer. La version régulière. C'est étonnement solide après que c'est sec. La version école est trop diluée et coulante, et ça rend le séchage trop long.

 

J'ai vu du monde utilisé du tacky glue, et hot glue (ça doit être plus solide, mais c'est plus couteux aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je fais maintenant pour mes inserts c'est de couper des bouts de cure-dents de ~1.5cm et m'en servir comme clous.

 

Ça aide à tenir les morceaux pendant que la colle séche et ça rajoute de la solidité perpendiculairement au joint.

 

Note: "perpendiculairement" c'est 19 lettres! Mon plus long mot de la semaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :P Je m'y suis mis récemment aussi, après l'achat de Suburbia (un beau bordel sans insert). J'ai fait pour l'instant un insert pour suburbia et pour Le seigneur des anneaux LCG. J'aime le résultat, mais ca ma pris du temps quand même... combien de temps as-tu mis pour un insert comme Dead of Winter?

 

J'ai seulement une question, ou prends tu le foamcore ? Je n'ai trouvé que celui blanc du Dollorama à date, pas cher, mais pas aussi rigide que ce que je souhaiterais.

Perso j'ai eu de la difficulté a en trouver en bonne qualité... finalement j'ai acheté un paquet de 3 fois 20x30 pour 15$. Il me semble qu'il y avait un deal sur amazon mais en rupture de stock présentement...

 

Un truc que je fais maintenant pour mes inserts c'est de couper des bouts de cure-dents de ~1.5cm et m'en servir comme clous.

 

Ça aide à tenir les morceaux pendant que la colle séche et ça rajoute de la solidité perpendiculairement au joint.

 

Note: "perpendiculairement" c'est 19 lettres! Mon plus long mot de la semaine :P

Essayer avec des petites aiguilles de coutures!! J'ai acheté de la colle blanche d'école et c'est pas fameux, mais avec les aiguilles ca va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post: je me demandais ce qui serait la meilleur solution pour rendre les bords coupés plus beaux (surtout pour ce qui est vu du dessus)... un genre de "tape" à mettre par dessus, ou de la peinture... des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post: je me demandais ce qui serait la meilleur solution pour rendre les bords coupés plus beaux (surtout pour ce qui est vu du dessus)... un genre de "tape" à mettre par dessus, ou de la peinture... des idées?

 

Si vous voulez juste dire une coupure droite et sans défauts, il faut juste une lame très aiguisées. J'utilises un exacto avec des lames qu'on peut brisser/racourcir pour guardé une pointe aiguisée.

 

Mais il y a un outil que j'ai jamais utilisé: http://www.logangraphic.com/product/foamwerks-cutters/logan-wc-4010-foamboard-rabbet-cutter/

 

Ca coupe juste la première couche de carton et la mousse, et ça garde le dernière couche de carton que vous pouvez rabbatir et coller sur le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer avec des petites aiguilles de coutures!! J'ai acheté de la colle blanche d'école et c'est pas fameux, mais avec les aiguilles ca va super bien.

Ah, mais moi je laisse les bouts de cure-dent là de manière permanente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post: je me demandais ce qui serait la meilleur solution pour rendre les bords coupés plus beaux (surtout pour ce qui est vu du dessus)... un genre de "tape" à mettre par dessus, ou de la peinture... des idées?

 

Un bon exacto, avec une lame en très bon état. Coupe pas d'un trait, fait 3 ou 4 passes avec la lame pour passer à travers progressivement.

 

Sinon, pour cacher les imperfections de la construction, j'ai vu des gens faire des trucs du genre, qui donne un look vraiment sharp :

pic1959486_t.jpgpic1987946_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayer avec des petites aiguilles de coutures!! J'ai acheté de la colle blanche d'école et c'est pas fameux, mais avec les aiguilles ca va super bien.

Ah, mais moi je laisse les bouts de cure-dent là de manière permanente!

 

 

Moi aussi, je laisse les aiguilles ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Double post: je me demandais ce qui serait la meilleur solution pour rendre les bords coupés plus beaux (surtout pour ce qui est vu du dessus)... un genre de "tape" à mettre par dessus, ou de la peinture... des idées?

 

Un bon exacto, avec une lame en très bon état. Coupe pas d'un trait, fait 3 ou 4 passes avec la lame pour passer à travers progressivement.

 

Sinon, pour cacher les imperfections de la construction, j'ai vu des gens faire des trucs du genre, qui donne un look vraiment sharp :

pic1959486_t.jpgpic1987946_t.jpg

 

 

C'est ce que je fais avec l'exacto, ce serait plus pour faire une belle finition. On dirait que c'est moins pire avec le foamcore noir, mais avec le blanc je trouve qu'il y a un bon contraste entre la partie coupé et le coté... mais bon c'est pas vraiment dramatique non plus :P

 

Et je suis vraiment pas au stade de faire ce qu'il a sur les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...