Aller au contenu

Jeu joué en Septembre


LucRivNor

Messages recommandés

Ce soir avec Alex mon voisin et Tania ma voisine:

 

Pathfinder Wrath of the Righteous pack 3 mission 2 et 3:

 

Les missions 1 à 4 de ce pack se font dans l'ordre de notre choix et on commence par la 2 car au bout de cette mission, nous pouvons jouer une personnage démonne. Un peu de dificulté mais sinon on passe à travers.Tania nous quitte et nous poursuivons pour une 2e missions où Alex joue la démonne et où on explose pas mal tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Shadowrun crossfire en septembre: Dans ta face les obstacles. Belle victoire de mes deux héros Billy Razor et Wallacë.

 

- Foi de Billy ça va chauffer en septembre héhéhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowdonia: Obtenu dans le dernier échange mathématique canadien (je l'avais mis dans mes choix à cause de plusieurs commentaires positifs sur ce site) un rare partie solo pour voir les règlements pour voir le style de jeu. Évidemment, le mode solo est moins palpitant. C'est seulement de optimisation de point. Techniquement tu es supposé prendre en ordre les 7 trains et toujours battre tes scores précédents. C'est parfait pour ceux qui veulent maximiser et apprendre le jeu sous toutes ses coutures, mais ça ne se rapproche pas d'une vraie partie à plusieurs jours. Pas sûr de vouloir faire le challenge.

Hâte de l'essayer à plusieurs vu que c'est une placement d'ouvrier où ça bouge beaucoup... tes coups peuvent autant t'aider que tu aides quelqu'un d'autres alors il n'agit pas juste de faire une machine à point. à suivre!

 

Imperial Assault: Début de notre deuxième campagne avec moi dans le rôle de l'Empire. La première mission d'intro faut vraiment que les Rebels fassent exprès de la perdre parce les troupes de bases de l'Empire sont vraiment mauvaises. Je pensais avoir une chance vu que les joueurs prenaient leur temps. Ils se sont réveillés au round 4, mais ils n'ont pas eu besoin de faire grand chose. Le Wookie charge le terminal. Même si mes nouvelles troupes se déploient et que les trois autres membres de l'équipes sont pris l'autre côté de la porte, le Wookie finit le terminal et va se cacher en arrière d'une mur et le E-web ne sert plus à rien presque. Mais même lorsque toute l'équipe était en place, impossible avec mes troupes de base de faire les 24dégâts nécessaires pour arrêter le Wookie même à 5 vs 1 avant qu'il détruise le dernier terminal.

J'ai hâte d'avoir mes troupes élites!!!! :) Prochaine 'side missison': Loose Canon avec un AT-ST... rebel :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en compagnie de Jarjar26, Cyberbob et Hibou77 :

 

Steam Barons : Ca devait faire environ 3 ans que cet excellent jeu n'était pas sorti... Un excellent mélange de Steam avec une mécanique économique de bons d'action (à la 18XX / Imperial...) où chaque joueur peut investir dans différentes compagnies pour obtenir des actions des compagnies. On espère acheté le moins cher possible pour éventuellement vendre au prix le plus haut du marché boursier. Seul le CEO de chaque compagnie, soit celui qui détient le plus d'actions de cette compagnie, pourra prendre les décisions de développement et de livraison de la compagnie... Donnant ainsi, selon le rendement, des dividendes aux actionnaires, des profit à la compagnie et potentiellement un bonus au CEO. Une compagnie n'a pas survécu au dur marché boursier et à fait faillite :D Étrangement, les joueurs se sont attachés émotivement à leur 1ere compagnie achetée et les CEO n'ont que très peu changé dans cette partie. Partie très tendue jusqu'à la fin où il était difficile de prévoir de façon claire le gagnant. Cyberbob l'aura emporté par quelques dollars sur moi. Je savais que j'aurais dû lui bloqué au 3eme tour l'achat d'une action noire supplémentaire! J'adore les jeux où tout le monde fini debout, stressé, autour de la table. Ce que l'on peut voir sur cette photo (sauf Bob, qui se sentait déjà confiant on dirait :D)

post-606-0-97274900-1441286802_thumb.jpg

 

 

Le roi des Voleurs : Prototype de Hibou77. À la tête d'une agence d'espionnage/voleurs, nous pénétrons dans un manoir d'un richissime collectionneurs d'art ;) Mécanique alliant draft, placement de travailleurs, optimisation de l'utilisation des cartes et du placement pour obtenir de diverses façon le plus de points possibles :D Ca roule très bien, actions simultanées, choix multiples, plateau modulaire amenant de la rejouabilité. Hibou77, bien qu'intéressant thématiquement, peut-être que l'icone représentant l'habileté à côté de la faction sur les cartes ne servent pas à grand chose et ajoute un élément pouvant porter à confusion pour rien. Qu'en penses-tu?

post-606-0-50840700-1441290324_thumb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola Terres d'élevage : Une belle partie rapide quand on a le goût d'un gros caverna, mais qu'on se sent un peu lâche... :)

Patchwork : J'adore ce petit jeu! Vraiment simple et agréable à jouer!

Qui paire gagne : C'est moins mon genre de jeu habituel, mais on a bien rigolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibou77, bien qu'intéressant thématiquement, peut-être que l'icone représentant l'habileté à côté de la faction sur les cartes ne servent pas à grand chose et ajoute un élément pouvant porter à confusion pour rien. Qu'en penses-tu?

 

Tout à fait ! Je crois qu'elles vont disparaîtres. Je vais aussi chercher un moyen de clarifier les teams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en compagnie de Jarjar26, Cyberbob et Hibou77 :

... J'adore les jeux où tout le monde fini debout, stressé, autour de la table. Ce que l'on peut voir sur cette photo (sauf Bob, qui se sentait déjà confiant on dirait :D)

 

 

J'ai coupé la majorité de ton post, mais J'ADORE les jeux où tout le monde fini debout stressé, autout de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 2:

 

Fields of Arle - Wow! Vraiment le fun en solo, encore plus à deux. C'est très profond comme jeu, mais les actions sont très faciles à comprendre/exécuter. Il y a plusieurs stratégies à prendre. J'ai fait une stratégie argile/poterie/construction de bâtiment. Ma partenaire à fait une stratégie production de tissu/vêtements/voyage. J'ai gagné 100 à 97,5. Ma blonde a faite une très bonne game considérant que c'était sa première! C'est un 9.5/10 pour nous deux! Ça l'a pris un peu moins de 2h (environ 1h45) avec l'explication! On va rentrer ça en 1h30 prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de nos soirées jeux !

Codenames : Un petit jeu pour meubler le temps pendant les arrivées décalées des joueurs, version maison par LucRivNor. Super facile à expliquer. Bonjour, bienvenue chez nous, allez hop, on joue ! Je pense que mon équipe a trouvé plus de mots de l'équipe adverse que l'équipe adverse en soi. Pourtant, mes indices étaient totalement et limpidement évidents ... :rolleyes: Ne m'attribuez plus jamais ce rôle.

Discoveries : Rien à voir avec son grand frère ! Ce sont deux jeux distincts. Il est bien parti pour se réserver une place tout à lui dans ma ludothèque. D'abord, il est beau. Ensuite, c'est l'abondance de dés. Enfin, il est malin. J'ai hâte d'y rejouer pour voir si je suis toujours sous le charme. Même si je compare des pommes et des oranges, j'affirme que cette adaptation en dés me plaît davantage que Nations. Victoire !

Viceroy : J'avais des attentes mitigées, mais plus je le joue, plus je l'aime. C'était ma première fois à 4 joueurs et j'ai trouvé ça brutal ! Mais le genre de douleur qu'on aime, voire qu'on redemande. :blush2: Nini nous éclate !

Abracada...What?! : Faire la guerre caché derrière des licornes, des hiboux et des boules de feu. Déduire et pousser sa chance. Et mourir... J'ai comme une soudaine envie de rejouer à Code 777 (un vrai jeu :lol: ). Steven est obsédé par les éclairs incandescents meurtriers et rase tout sur son passage. Qui a dit que c'était un jeu pour enfant ?!?

Piece O' Cake : Un petit jeu de majorité rapide, brillant, avec des lots à diviser et des décisions ardues à s'entredéchirer l'intérieur. Victoire !

Et sur les autres tables, j'ai vu Artifacts Inc., Finca, Kanban, Ground Floor. Wouhou! Du bonheur plein la maison. Ça me rend heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus:

 

Codename: en entrée

 

Artifact Inc.: Plus compétitif à 3 dans le bon sens. Je viens de voir les FAQ et les éléments de jeu sont illimités finalement. Belle victoire de Selgador de 2 points sur moi dans une course effrénées.

 

Kan Ban: Une belle partie avec Sandra gentille qui a bien rouler pour moi, en commençant par "rouler" Fortiche sur une auto bleu. Victoire écrasante avec 5 autos et 8 upgraded & tested design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 2:

 

Fields of Arle - Wow! Vraiment le fun en solo, encore plus à deux. C'est très profond comme jeu, mais les actions sont très faciles à comprendre/exécuter. Il y a plusieurs stratégies à prendre. J'ai fait une stratégie argile/poterie/construction de bâtiment. Ma partenaire à fait une stratégie production de tissu/vêtements/voyage. J'ai gagné 100 à 97,5. Ma blonde a faite une très bonne game considérant que c'était sa première! C'est un 9.5/10 pour nous deux! Ça l'a pris un peu moins de 2h (environ 1h45) avec l'explication! On va rentrer ça en 1h30 prochaine fois!

C'est un de mes jeux favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...