Aller au contenu

Le seigneur des anneaux JCE


Vuud

Messages recommandés

J'ai une petite intérogation!!!!

 

Après la phase d'attaque des joueurs, est-ce que les créatures restent à cette position pour le prochain tour ou si il retourne dans la zone ?

 

Merci.

 

 

une fois engagé, un ennemi reste devant le joueur engagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite intérogation!!!!

 

Après la phase d'attaque des joueurs, est-ce que les créatures restent à cette position pour le prochain tour ou si il retourne dans la zone ?

 

Merci.

 

Oups... Unity a été plus rapide à te répondre...

 

Le dernier paragraphe de la page 20 (du livret d'instructions en anglais)dit:«Any enemy cards that are not defeated remain engaged with a player until they are defeated or removed by a card effect, or until that player is eliminated from the game»

 

Donc les créatures restent à cette position ce qui implique que leur ''threat strength'' n'est plus additionné dans la phase 3 de ''quest''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lien vers ce fichier sur BGG. Il contient la liste de toutes les cartes avec une clarification des règles pour chaque carte au besoin. Depuis que je l'ai, point d'hésitation! c'est tiré de cette discussion.

 

Il est maintenant plus facile de sauver la Terre du milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sneak attack et Gandalf est très fort! Gandalf a des habiletés d'arrivée en jeu et ne reste qu'un tour si jouée normalement.

 

Pour moi aussi, ce type de deck 2 spheres sautent au yeux. Mais avez-vous eu d'autres idées de concept? Je vois:

 

- Lore + Tactics avec Gimli (frappe plus fort s'il a des dommages), des armures/haches, des quick strike et de la guérison.

- Leadership + Lore "Gondor" avec Denethor (pour son 3 de bouclier), des "son of Gondor", des "for Gondor!" et des alliés avec le trait "Gondor"

- Leadership + Tactics "dwarf"

 

De plus, avez-vous jouer à moins de 3 héros? Est-ce viable?

 

Quelques notes tout aussi évidentes:

- Sneak Attack avec Beorn c'est très fort aussi.

- Gimli avec une Citadel Plate devient un tueur de Troll.

- Bien connaître la quête et ce qu'il y a dans le deck d'événements (threat level des ennemis, les cartes treachery et les shadow effects) aide beaucoup à ajuster son deck en conséquences.

 

J'ai eu du succès dans le deuxième scenario avec Beravor (Lore), Eowyn (Spirit) et Dunhere (Spirit).

 

Et pour ce qui est de jouer avec moins de 3 heros, il faudrait augmenter la production de ressources et permettre aux heros de faire plus qu'une action par tour. Donc j'irais avec Leadership pour Aragorn, le Steward of Gondor et Celebrian's Stone et probablement avec Spirit pour Unexpedted Courage et The Galadhrim's Greeting. J'irais avec Aragorn et Eowyn. L'objectif étant de maintenir le threat level très bas afin d'affronter le moins de créatures possibles tout en faisant progresser les quests le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première expansion du jeu ne sortira pas avant fin Juin. FFG ont annoncé un preview event du 10-12 juin. Alors la sortie pas avant la troisième semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué les 3 scénarios en ligne avec un deck double sphère Leadership+Lore avec Aragorn, Gloin et Denator. En mode cauchemar.

Denator est très utile quand tu joues seul, il peut regarder la première carte du deck rencontre et la laisser dessus ou la mettre dessous.

Aragorn est bon pour les quêtes (avec le collier)puis tu peux le redresser pour attaquer ou défendre.

Gloin se ramasse un tas de ressources en se faisant attaquer

En passant d'un scénario, tu refais pas ta main, tu baisse pas ta menace et tu guéris pas tes gars. Par contre tu garde tes attachements et tes alliés, tu te ramasse avec un paquet d'allié et ça devient plus facile. J'ai quand même fini le scénario 3 de justesse avec une menace de 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai bien hâte d'essayer ce jeu, car je suis un adepte de tout ce qui est LOTR depuis bien des années.

 

Pour faire une histoire courte, j'achète mes jeux en français depuis quelques années le temps que mes enfants apprennent l'anglais. Alors ma question est: avez-vous vu un des exemplaire du jeu en français dans la région de Montréal? Et si oui où?

 

Ça fait déjà quelques semaines que Edge à sortie la VF, mais j'imagine que les boîtes sont encore quelque part dans l'océan atlantique...

 

Si vous connaissez un magasin avec des exemplaires au Québec n’hésitez pas à me le dire!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mot de bienvenue et ta réponse...

 

Je vais donc faire le tour des boutiques afin de m'en dénicher une boîte.

Oui, bienvenu PChabot!

 

Je ne sais pas si l'information est encore bonne mais j'ai entendu dire que la première impression (anglais et français) s'était envolée très rapidement. La réimpression arrivera en juin. Il est certainement possible d'en trouver des copies mais je passerait un coup de fil avant de me déplacer...

 

Pour ce qui est de la langue, ça vaut la peine en français. Il y a beaucoup de texte sur les cartes... pour les habilités mais aussi, pour l'ambiance. Comme je joue parfois avec mes gars (11 et 14 ans), je ne regrette pas d'avoir attendu un peu pour la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un réassort (en français) qui arrivera dans les boutiques au courant de la semaine prochaine.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé tout mon comptant dans la boutique de carte de la rue Plaza St-Hubert (pour ne pas nommer la dite boutique).

 

Le gars m'a mentionné qu'à partir de bientôt il ne tiendrais plus que les VF des living card game. Ils semblent y avoir une démo de celui du Seigneur des anneaux de planifié aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...