Aller au contenu

Top à 2


Messages recommandés

pic361592_t.jpg

 

2. Twilight Struggle

 

 

Auteurs : Ananda Gupta et Jason Matthews

Éditeur : GMT Games, Wargames Club Publishing

 

 

 

 

Année de parution originale : 2005

Nb. de joueurs : 2

Durée : 180 min.

Catégorie : Wargame, politique, gestion de main, mouvement géré par cartes.

 

Pointage obtenu dans le palmarès : 279

Fréquence retrouvée dans les listes : 10/38

Fréquence retrouvée en 1ere position : 3

 

 

Pourquoi?

 

Un thème fantastique et immersif : la guerre d’influence qu’a été la guerre froide entre américains et soviétiques. Des liens historiques marquants, impliquant entre autre la course spatiale au jeu. Un système de jeu simple mais complet, faisant passer un 3 heures de jeu rapidement. Un système de cartes orientant les choix mais sans donner du « tout cuit »et qui s’assure que chaque partie sera différente.

 

Saviez-vous que …

 

- Présentement, ce jeu est le jeu le mieux classé sur le site BoardGameGeek (BGG) depuis environ un an, laissant derrière la traditionnelle rivalité entre Agricola et Puerto Rico pour la position de tête?

 

- Après la chute du mur de Berlin, cette ville est rapidement devenue une des destinations touristiques urbaines les plus prisées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul du Top 10 que je n'ai pas joué, il me surprends d'être en 2e position, je pensais qu'il mènerait ce palmarès.

 

Et en passant je n'ai reçu aucun courriel avec la bonne réponse pour le gagnant... vous le connaîtrez avant demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes ! Un premier GMT dans ce palmarès .. Combat Commander sera-t-il premier :o ?

 

Twilight Struggle est un excellent jeu !! Qui commence doucement et qui s'intensifie plus la partie avance.

 

Mais récemment avec l'arrivée de Labyrinth - the War on Terror, et mes derniers parties joués, je suis à me demander si celui-ci ne serait pas plus meilleur ?

 

Pour les non wargamer, même si Twilight Struggle à une thématique de guerre, il est loin d'être un jeu de guerre traditionnel, il utilise une mécanique de majorité comme bien des euros utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai classé 2e derrière 1960, car un peu trop long pour sortir régulièrement. Quoique contre mon partenaire de jeux à 2 habituel, mes victoires se terminent bien avant le 10e tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la que c'est différent du palmarès 2006 à 2 joueurs! On était dû pour un nouveau palmarès!

 

Beaucoup de jeux "spouse-friendly" dans la version 2006, beaucoup de "euro-wargame" dans le 2011...

 

 

2011

 

2. Twilight Struggle

3. 1960: The Making of a President

4. Battlelore

5. Mémoire 44

6. Mr. Jack

7. Jaipur

8. Magic the Gathering

9. Agricola

10. Neuroshima Hex

 

 

2006

 

1. Mémoire 44

2. Échecs

3. Les Colons de Catane - le jeu de cartes

4. Babel

5. Les Cités perdues

6. Kahuna

7. Backgammon

8. Schotten-Totten

9. Le Seigneur des Anneaux : La confrontation

10. Dvonn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes ! Un premier GMT dans ce palmarès .. Combat Commander sera-t-il premier :o ?

 

Twilight Struggle est un excellent jeu !! Qui commence doucement et qui s'intensifie plus la partie avance.

 

Mais récemment avec l'arrivée de Labyrinth - the War on Terror, et mes derniers parties joués, je suis à me demander si celui-ci ne serait pas plus meilleur ?

 

Pour les non wargamer, même si Twilight Struggle à une thématique de guerre, il est loin d'être un jeu de guerre traditionnel, il utilise une mécanique de majorité comme bien des euros utilisent.

 

Wow!

 

Labyrinth - the War on Terror est si bon que sa???? J'aimerais bien y jouer! GMT a le vent dans les voiles depuis les dernieres années; La compagnie à su rendre ses jeux plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Également ma 2eme position!

 

Ca donne vraiment le goût d'y rejouer très bientôt!!! Toujours un beau moment où l'on ne voit pas le temps passer, du suspens, de la tension, un peu de prise de risque avec les dés, des prises de décision pour l'utilisation des cartes au bon moment, des coups d'enfoirés tout y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Également ma 2eme position!

 

Ca donne vraiment le goût d'y rejouer très bientôt!!! Toujours un beau moment où l'on ne voit pas le temps passer, du suspens, de la tension, un peu de prise de risque avec les dés, des prises de décision pour l'utilisation des cartes au bon moment, des coups d'enfoirés tout y est!

 

Oui il faut aussi tester nos nouveaux dés ! :) Il parait qu'on réussi plus souvent la space track avec ceux-ci :rolleyes:

 

pic861860_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été initié à ce jeu pour la 1ère fois au JAB et depuis je rêve d'y rejouer régulièrement.Quel jeu sublime et immersif ! Réjean, on serait dû pour s'en refaire une autre, pourquoi pas en f.d.s.! Au fait, où as-tu trouvé ces dés Michael ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes ! Un premier GMT dans ce palmarès .. Combat Commander sera-t-il premier :o ?

 

Twilight Struggle est un excellent jeu !! Qui commence doucement et qui s'intensifie plus la partie avance.

 

Mais récemment avec l'arrivée de Labyrinth - the War on Terror, et mes derniers parties joués, je suis à me demander si celui-ci ne serait pas plus meilleur ?

 

Pour les non wargamer, même si Twilight Struggle à une thématique de guerre, il est loin d'être un jeu de guerre traditionnel, il utilise une mécanique de majorité comme bien des euros utilisent.

 

Wow!

 

Labyrinth - the War on Terror est si bon que sa???? J'aimerais bien y jouer! GMT a le vent dans les voiles depuis les dernieres années; La compagnie à su rendre ses jeux plus accessibles.

 

Oh que oui !!!! Par contre, il faut quelques parties pour s'y faire, le rendant moins accessible que Twilight. Mais notez que les parties sont plus courtes que Twilight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été initié à ce jeu pour la 1ère fois au JAB et depuis je rêve d'y rejouer régulièrement.Quel jeu sublime et immersif ! Réjean, on serait dû pour s'en refaire une autre, pourquoi pas en f.d.s.! Au fait, où as-tu trouvé ces dés Michael ?

 

Malheureusement Austin Power, mon weekend est pas mal booké!

Et je seconde la question, où as-tu trouvé ces dés jarjar??? Vraiment nice!!!

 

Personnellement, TS est de loin le meilleur jeu à 2... si on exclut les jeux abstraits, car dans ce cas le Go se doit de recevoir la palme.

Je suis d'ailleurs assez surpris de ne le voir qu'en 2è position. Bien hâte de voir quel jeu le devance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la que c'est différent du palmarès 2006 à 2 joueurs! On était dû pour un nouveau palmarès!

 

Beaucoup de jeux "spouse-friendly" dans la version 2006, beaucoup de "euro-wargame" dans le 2011...

 

 

2011

 

2. Twilight Struggle

3. 1960: The Making of a President

4. Battlelore

5. Mémoire 44

6. Mr. Jack

7. Jaipur

8. Magic the Gathering

9. Agricola

10. Neuroshima Hex

 

 

2006

 

1. Mémoire 44

2. Échecs

3. Les Colons de Catane - le jeu de cartes

4. Babel

5. Les Cités perdues

6. Kahuna

7. Backgammon

8. Schotten-Totten

9. Le Seigneur des Anneaux : La confrontation

10. Dvonn

 

Je signale au passage que la différence était inévitable d'emblée; considérant que j'avais imposé aux participants du palmarès 2006 de ne me fournir que des jeux EXCLUSIVEMENT pour 2 dans leurs listes.

 

Ceci dit, si on exclut les jeux permettant de jouer à plus de 2 (Neuroshima Hex, Agricola et Magic : the Gathering), il faut bien admettre que le palmarès 2011 trahit beaucoup plus un profil de "gros joueurs" pour ceux qui y ont participé. Sans vouloir être sexiste, J'ajouterais même que la présence féminine doit être plutôt effacée dans le nombre de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...