Aller au contenu

Échange mathématique des JAB 2012


Messages recommandés

Après discussions avec quelques membres importants de la communauté ;) et après réflexion j'ai décidé d'utiliser BGG et surtout OLWLG pour réaliser l'échange. Ce sera énormément moins de travail pour moi.

 

On conservera ce sujet ici pour la discussion. Mais on uilisera BGG pour les offres de jeu et OLWLG pour les liste de choix.

 

Je sais que cela sera nouveau pour certain d'entre nous, mais au fonds c'est facile ne vous gêner pas pour poser les questions

 

La liste des choix est ici

 

C'est l'idéal pour avoir la plus grosse échanges de tous les temps via les Dragons...

 

On se voit aux JAB!

 

 

Je vous mets en lien la discussion pour l'échange mathématique de Granby mais attention certains détails seront caduques suite au passage à BGG.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participer à un Math Trade et je ne comprends pas toute-toute. Voici mes questions:

 

1- Est-ce possible de se retourver à donner un gros jeu (disons d'une valeur de 60$) et de recevoir en échange un petit jeu de 20$? Exemple: je donne un Power Grid et je reçois un "The Resistance".

 

2- Si je mets des jeux vidéo dans le Math Trade, est-ce que je dois choisir des jeux vidéo?

 

3- Si un deal fait pas notre affaire, est-ce qu'on peut "backer"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participer à un Math Trade et je ne comprends pas toute-toute. Voici mes questions:

 

1- Est-ce possible de se retourver à donner un gros jeu (disons d'une valeur de 60$) et de recevoir en échange un petit jeu de 20$? Exemple: je donne un Power Grid et je reçois un "The Resistance".

Oui mais seulement si tu pré-approuve l’échange. Après avoir ajouté un jeu a la liste de jeux disponibles ou après que la date d'ajout de jeux soit passée, dans le programme OLWLG, tu contrôles quels offres t’intéressent pour chacun de tes jeux. Par example, si je liste Puerto Rico, j'accepterais Thunderstone ou Powergrid, mais pas aucun autre, peu importe les prix...

2- Si je mets des jeux vidéo dans le Math Trade, est-ce que je dois choisir des jeux vidéo?

Non, n'importe quel item peut être choisi en échange. Par example, au Math Trade du Game Summit j'ai échangé de vieux DVD de James Bond contre une offre de 3 jeux.

3- Si un deal fait pas notre affaire, est-ce qu'on peut "backer"?

Non, l'échange est pré-approuvé en #1 lors de la sélection des choix.

 

 

--

 

Je te conseilles d'aller lire le "topic" de Dany

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/137846

 

Puis ensuite aller voir comment utiliser OLWLG

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/30011

 

Finalement enlever la possibilité d'échanges de jeux identiques

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/32005/jeffy-jeffs-olwlg-duplicate-protection-for-dummies

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participer à un Math Trade et je ne comprends pas toute-toute. Voici mes questions:

 

1- Est-ce possible de se retourver à donner un gros jeu (disons d'une valeur de 60$) et de recevoir en échange un petit jeu de 20$? Exemple: je donne un Power Grid et je reçois un "The Resistance".

 

2- Si je mets des jeux vidéo dans le Math Trade, est-ce que je dois choisir des jeux vidéo?

 

3- Si un deal fait pas notre affaire, est-ce qu'on peut "backer"?

 

Disons que tu donnes en échange trois lots: deux gros jeux X et Y et un petit z. Tu es intéressé par deux gros jeux A et B et aussi un petit jeu c

 

Lorsqu'il vient le temps de choisir, tu te dis:

J'aime beaucoup A, je suis prêt à donner n'importe quel de mes jeux pour lui : X, Y ou z. Tu l'écris.

J'aime B mais pas assez pour donner Y, tu écris que tu prendrais B en échange de X ou z.

Finalement tu écris que pour c tu ne donnerais que z.

 

Tu aurais pu aussi avoir la situation où finalement aucun jeu ne t'intéresse assez pour échanger, alors tu dis que tu ne fais aucun échange.

 

Le système va tenir compte de tes choix pour calculer les échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participer à un Math Trade et je ne comprends pas toute-toute. Voici mes questions:

 

1- Est-ce possible de se retourver à donner un gros jeu (disons d'une valeur de 60$) et de recevoir en échange un petit jeu de 20$? Exemple: je donne un Power Grid et je reçois un "The Resistance".

 

3- Si un deal fait pas notre affaire, est-ce qu'on peut "backer"?

 

L'important est de comprendre que c'est une échange sans risque dans le sens où tu ne peux recevoir pour ton jeu qu'un autre lot que tu as demandé pour. Et ces choix tu dois les refaire avec chacun de tes jeux alors si tu ne fais pas d'erreur dans tes choix, tu ne vas pouvoir que te retrouver en échange de ton jeu qu'avec un jeu qui fait ton bonheur.

Alors bien lire les description des gens, NE RIEN PRENDRE pour acquis et demandez des questions au personne et bien réviser ta liste de choix avant de la soumettre (très facile à faire avec OLWLG).

 

 

Edit: Je ne voulais pas finir pour que ça sonne alarmiste, mais j'ai fait plus d'une centaines d'échanges faciles en math trade et en général tout à super bien été. Et en plus des fois ça donne la chance de faire des transactions de plus lorsque tu sais que certaines personnes s'intéressent à tes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je n'aurai pas la chance d'être au JAB encore une fois :( je voulais savoir si quelqu'un dans les alentours de St-Jean-sur-Richelieu participe au JAB et pourrait faire le transport de jeux en échange d'une compensation. Tout ça dans le but de pouvoir participer dans le math trade. Et ça ne sera pas un déménagement de 10 boîtes de jeux, rien de plus gros qu'un sac réutilisable. Contactez-moi en privé¸.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sur comment ca fonctionne pour les débutants des échanges mathématiques sur BGG avec OLWLG...

 


  1.  
  2. On liste tous les jeux que l'on aimerait échanger dans le GeekList des jeux disponibles, en ajoutant de l'information pertinente (version, langue, état, etc) avant la date finale d'offres (vendredi le 16 mars à 23h59)
     
  3. Obtenez un enregistrement a OLWLG, ici!
     
  4. A tout moment avant la date finale des choix (mercredi le 21 mars 23h30), utiliser OLWLG pour déterminer quels jeux offerts par d'autres on accepterait en retour de chacun des jeux que vous offrez. Vous pouvez suivre les liens pour apprendre a utiliser OLWLG ici pour commencer, puis ensuite ici, et finalement ici pour savoir comment traiter les jeux identiques (exemple, J'échange Agricola et Puerto Rico, je ne veux pas recevoir 2 Space Alert!).
     
  5. Dans le cas ou un membre décide de ne plus échanger un jeu qu'il a listé, soit car rien n'est intéressant ou car on le vend autrement (etc), simplement soumettre une liste vide pour ce jeu (exemple, j'ai Agricola VF, rien ne m'intéresse dans les jeux offerts en retour, donc je soumet une liste vide pour mon Agricola et je le garde) - NE PAS EFFACER le GeekList Item du jeu!
     
  6. Avant la date finale (mercredi le 21 mars 23h30), il faut soumettre une liste de choix.
     
  7. Les résultats seront affichés le mercredi le 21 mars 23h59 sur OLWLG, il y aura un lien "results summary" ou on liste tous les échangeurs et les jeux à donner et recevoir.
     
  8. Assurez-vous d'avoir les jeux au JAB car vous devrez les échanger! Sinon vous devrez payer la livraison! Dany a indiqué que l'échange aura lieu le samedi le 31 mars en matinée, on laissera nos jeux a un endroit désigné et reviendra plus tard pour récolter nos nouveaux jeux s'ils n'étaient pas déjà la!
     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confus là après avoir vu le Gangster II le Pro de Luds dans la liste...

 

On peut proposer n'importe quoi à l'échange ou seulement des jeux de société et des jeux vidéos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confus là après avoir vu le Gangster II le Pro de Luds dans la liste...

 

On peut proposer n'importe quoi à l'échange ou seulement des jeux de société et des jeux vidéos?

 

Dany pourra évidemment confirmer/spécifier au besoin, mais voici ce qu'il a écrit sur la page du Math Trade de BGG:

 

"J'autoriserai les items qui ne sont pas des jeux dans les limites suivantes

 

2 DVD

Jeux vidéos - Aucune limite

Certificat cadeaux : Aucune limite"

 

EDIT: Bon, je viens de comprendre la joke à Zendor... <_<

Modifié par Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confus là après avoir vu le Gangster II le Pro de Luds dans la liste...

 

On peut proposer n'importe quoi à l'échange ou seulement des jeux de société et des jeux vidéos?

Je sais que c'est difficile pour toi à accepter, Pierre, mais y'a vraiment des gens qui considère que Gangster, c'est un jeu de société, et non pas une boîte de rangement pour litière à chat... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Certificat cadeaux : Aucune limite[/i]"

 

À vrai dire, mettre Ganster le Pro dans la liste, c'est un certificat cadeau pour tous sauf Pierre, car on peut se payer sa tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confus là après avoir vu le Gangster II le Pro de Luds dans la liste...

 

On peut proposer n'importe quoi à l'échange ou seulement des jeux de société et des jeux vidéos?

 

 

Mettons que je ne m'attends pas a une offre Gangster contre War of the Ring Collector ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confus là après avoir vu le Gangster II le Pro de Luds dans la liste...

 

On peut proposer n'importe quoi à l'échange ou seulement des jeux de société et des jeux vidéos?

Je sais que c'est difficile pour toi à accepter, Pierre, mais y'a vraiment des gens qui considère que Gangster, c'est un jeu de société, et non pas une boîte de rangement pour litière à chat... :laughingdude

 

euh... "Combustible" est le mot que tu cherches.

 

Faire ça à mon chat...non mais! C'est comme si je te disais de t'essuyer avec ton caca quand tu va aux toilettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...