Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Nov 10 2009, 11:07 PM
|
|
![]() Membre "Ludovore"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 644 Inscrit : 20-November 06 Lieu : Ste-Julienne Membre no 373 |
J'ai une amie qui cherche des suggestions de jeux pour donner en cadeau à une autre amie. Facile, me direz-vous? Pas si le jeu doit être (si possible):
- à peu près du même poid que Les aventuriers du rail. - se jouer à six joueurs. - un jeu de, maximum, 1h. Les idées déjà sorties: Dixit, Strozzi, Bang, Cash & Guns, Pack & Stack, Perudo. Je sais que les 4 derniers ne sont pas des jeux de plateau -------------------- |
|
|
|
Nov 10 2009, 11:28 PM
|
|
![]() Membre "Ludomaniaque"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1980 Inscrit : 18-August 06 Lieu : Rive-Sud de Montréal Membre no 246 |
Citadelle est très bien pour un groupe de nouveaux joueurs et se joue à 6
For Sale est un bon filler ... mais ce sont des jeux de cartes Sinon, je suggère Mall of Horror si le thème des Zombies ne lui dérange pas. |
|
|
|
Nov 11 2009, 06:26 AM
|
|
![]() Membre "Ludovore"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 12-September 05 Lieu : Sherbrooke Membre no 120 |
Les Dragons du Mekong leger mais agréable
Objets trouvés si ils veulent rigoler Medici Chevalier de la table ronde si ils aiment le coopératif Alhambra est aussi pas mal -------------------- La vie est le plus beau jeu auquel j'ai décidée de participer!
|
|
|
|
Nov 11 2009, 06:35 AM
|
|
![]() Membre "Ludovore"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 596 Inscrit : 13-October 04 Lieu : Saint-Hyacinthe Membre no 19 |
Atlantic Star
-------------------- Ma collection: http://www.boardgamegeek.com/viewcollectio...startletter=ALL
|
|
|
|
Nov 11 2009, 07:22 AM
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 27-October 09 Lieu : Montréal Membre no 11528 |
Alhambra c'est bon. De mon expérience les nouveaux joueurs aiment beaucoup.
|
|
|
|
Nov 11 2009, 07:32 AM
|
|
![]() Membre "Temple de la Renommée"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateurs Messages : 5980 Inscrit : 3-August 07 Lieu : Gatineau, Qc Membre no 673 |
Alhambra c'est bon. De mon expérience les nouveaux joueurs aiment beaucoup. Tout à fait, mais à six joueurs c'est plus près de deux heures de jeu que d'une. -------------------- Le bonheur c'est comme le sucre à crème, si t'en veux, tu dois t'en faire.
|
|
|
|
Nov 11 2009, 07:54 AM
|
|
![]() Membre "Actif" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 25-June 07 Lieu : Montréal Membre no 629 |
-------------------- Jean Brochefort sur BGG : |
|
|
|
Nov 11 2009, 08:41 AM
|
|
![]() Membre "passionné"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 6-December 07 Lieu : St-Jean-sur-Richelieu Membre no 10350 |
En parlant de vie de chien, j'en ai toujours une copie disponible à l'échange... -------------------- Pour ma liste de jeux à l'échange: Jeux à l'Échange
Pour ma liste de jeux possédés: BGG Pour un jeu de navigateur vraiment génial: Free Farm Game (Non, c'est pas FarmVille) |
|
|
|
Nov 11 2009, 09:10 AM
|
|
![]() Membre Accro! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 29-August 05 Lieu : Montréal Membre no 110 |
Je vais prendre mon accent italien du Moyen Âge et te conseiller Condottiere.
Ce jeu remplit tes 4 critères, est excellent, et visuellement épatant dans sa dernière édition Edge. Pas cher en plus... -------------------- Il n'y a pas d'ici, il n'y a pas d'ailleurs.
Tout est là... |
|
|
|
Nov 11 2009, 09:15 AM
|
|
![]() Membre "Incurable" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3819 Inscrit : 14-October 04 Lieu : Montréal Membre no 24 |
King Me !
Mall of Horror, autrement appelé Zombie, le bon la brute et le truand Je soutiens la proposition des Dragons du Mékong. Take it Easy, une sorte de bingo case tête bien foutu. Jouable à 8 en version XXL. -------------------- |
|
|
|
Nov 11 2009, 09:20 AM
|
|
![]() Membre "Ludopathe"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1125 Inscrit : 25-June 08 Lieu : Breakeyville Membre no 10839 |
- Formula D
- Snow Tail (max 5 joueurs, mais vous pouvez le jouer en équipe ... bien, pas sur que ca va être bon -------------------- |
|
|
|
Nov 11 2009, 09:23 AM
|
|
![]() Membre "Ludovore"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 560 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Québec Membre no 10985 |
De Cape et d'épée
|
|
|
|
Nov 11 2009, 10:03 AM
|
|
![]() Membre "Incurable" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4995 Inscrit : 18-May 07 Lieu : Lévis Membre no 606 |
Quelques jeux de cartes dans le lot, mais plusieurs suggestions qui devraient "fitter" en terme de temps et de complexité :
The Adventurers Bonhanza For Sale Diamant Ave Caesar Jamaica Animalia Kaleidos Hart an der Grenze Niagara avec Extension Chicago Express (peut-être légèrement plus d'une heure) Mall of Horror / Lifeboats Citadelles (peut être un peu plus qu'une heure) Condotierre Finstere Flure Gift Trap malédiction avec l'extension Maîtres Voleurs (mais $$$) Sac noir ($) Pickomino Miss Poutine Pack & Stack That's life Tsuro Exxcape De Cape et d'épée Jungle Speed Fast Food Perudo Catane + extension 5-6 joueurs (pas essayé à 6... surement plus d'une heure) Medici Carcassonne Novembre Rouge Castle Panic (pas joué) Robo Rally? (Pas joué) Wits & Wagers / Gambit 7 ? (pas joué) Winner's circle? (pas joué) Saboteur? (pas joué) -------------------- |
|
|
|
Nov 11 2009, 06:20 PM
|
|
![]() Membre "Ludomaniaque"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1772 Inscrit : 18-January 05 Lieu : LavaL Membre no 64 |
Un incontournable.
Le Clue Copié , mais jamais égalé. |
|
|
|
Nov 11 2009, 08:44 PM
|
|
![]() Membre "Ludovore"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 644 Inscrit : 20-November 06 Lieu : Ste-Julienne Membre no 373 |
Wow! Je savais que je pouvais compter sur les Dragons
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 29th July 2010 - 12:05 PM |