Aller au contenu

Photo

Jeux pour échange de cadeaux

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Yaniko

Yaniko

Membre "Actif"

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 63 Messages :

Posté 25 décembre 2009 - 00:07

Peut-être que le sujet existe, j'ai pourtant essayé de le chercher mais je n'ai pas trouver.

Est-ce que vous avez un jeu pour les échanges de cadeaux du temps des fêtes? On en a un mais je trouve qu'il manque beaucoup de saveur! On a chacun une carte d'un jeu de carte et lorsque l'on est pigé, on peut aller voler un cadeau à quelqu'un. On respecte quelques petites règles dont le fait que nous devons avoir un cadeau minimum à la fin de la partie et on doit faire 2 à 3 cadeaux chacun pour la soirée.

J'aimerais savoir à quel jeu vous jouez pour échanger vos cadeaux. Il ne faut pas que ce soit compliqué par contre, il y a quelques mon'oncle et ma'tante!! Nous sommes environ une quinzaine qui participe à l'échange.

#2 Keltica

Keltica

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :

Posté 25 décembre 2009 - 10:34

J'étais également lassée de ce jeu l'année passée donc j'ai essayé autre chose.
Par contre, peut-être qu'il est trop tard pour faire ce jeu puisqu'il demande une certaine préparation aux participants...

Tu demandes à tes invités - participants d'apporter avec eux 5 objets commençant par une lettre de l'alphabet pré choisie pour le groupe entier comme par exemple 'C'.

Les participants ne révèlent pas aux autres leur choix d'objets.

À tour de rôle, les participants sortent un objet de leur sac en nommant le mot associé débutant par la lettre choisie dans ce cas-ci "C". Par exemple, je débute le jeu et je sors de mon sac un crayon avec une tête de citrouille et je dis "crayon". Si d'autres participants avaient également choisi un objet portant le même nom (crayon dans l'exemple), ils doivent le retirer du sac. Dans ce cas-ci, le joueur de gauche doit donc à son tour choisir un objet. Par exemple, il sort de son sac un condom. Si aucun autre participant a choisi cet objet dans leur propre sac, le participant peut choisir un cadeau ou bien en voler un à quelqu'un d'autre suivant la règle du jeu des cartes à jouer que tu décris.

C'est un jeu simple qui peut être très drôle. Voir l'audace de grand-maman dans ses choix d'objets et l'originalité des participants.

Joyeux Noël dans ta famille espérant que tu passes une belle soirée.

#3 atomike

atomike

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 Messages :

Posté 25 décembre 2009 - 10:51

Citation (Keltica @ Dec 25 2009, 10:34 AM) <{POST_SNAPBACK}>
J'étais également lassée de ce jeu l'année passée donc j'ai essayé autre chose.
Par contre, peut-être qu'il est trop tard pour faire ce jeu puisqu'il demande une certaine préparation aux participants...

Tu demandes à tes invités - participants d'apporter avec eux 5 objets commençant par une lettre de l'alphabet pré choisie pour le groupe entier comme par exemple 'C'.

Les participants ne révèlent pas aux autres leur choix d'objets.

À tour de rôle, les participants sortent un objet de leur sac en nommant le mot associé débutant par la lettre choisie dans ce cas-ci "C". Par exemple, je débute le jeu et je sors de mon sac un crayon avec une tête de citrouille et je dis "crayon". Si d'autres participants avaient également choisi un objet portant le même nom (crayon dans l'exemple), ils doivent le retirer du sac. Dans ce cas-ci, le joueur de gauche doit donc à son tour choisir un objet. Par exemple, il sort de son sac un condom. Si aucun autre participant a choisi cet objet dans leur propre sac, le participant peut choisir un cadeau ou bien en voler un à quelqu'un d'autre suivant la règle du jeu des cartes à jouer que tu décris.

C'est un jeu simple qui peut être très drôle. Voir l'audace de grand-maman dans ses choix d'objets et l'originalité des participants.

Joyeux Noël dans ta famille espérant que tu passes une belle soirée.

Effectivement, c'est très drôle comme jeu! On à joué à ce jeu l'an passé et la préparation à ce jeu est aussi drôle que le jeu en temps que tel.

#4 mh84

mh84

Membre "Ludomaniaque"!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 Messages :

Posté 25 décembre 2009 - 12:30

Citation (atomike @ Dec 25 2009, 10:51 AM) <{POST_SNAPBACK}>
Effectivement, c'est très drôle comme jeu! On à joué à ce jeu l'an passé et la préparation à ce jeu est aussi drôle que le jeu en temps que tel.

Surtout quand tu penses avoir choisi quelque chose que personne n'aura pensé pis finalement on est quatre
a avoir la même chose! haha
Analysis-paralysis: Pathologie du joueur se traduisant par une incapacité à jouer son tour en moins d'un quart d'heure. Dans sa phase bénigne, n'intervient que dans les gros jeux de gestion ou les jeux de réflexion abstraits, mais si elle n'est pas traitée à temps, la maladie peut aller jusqu'à provoquer un temps d'attente de plusieurs minutes avant de lancer un dé.

#5 yargo

yargo

Membre "Incurable"

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 273 Messages :
  • Interests:Les jeux de sociétés comme tout le monde ^_^

Posté 26 décembre 2009 - 12:37

Mais si quelqu'un voit tous ses items nommé sans même avoir pu en prendre 1 il fait quoi? Car cela implique d'en trouver vraiment des originaux dans ce cas-ci.
Est-ce que les Joueurs Acros et Anonymes existent?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)