jongen Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Je vois souvent, soit sur BGG ou ici-même, des membres utilisant des boîtes plano afin d'organiser/ranger des pièces de jeux. Je me demandais si certains ici sauraient où s'en procurer, soit en ligne ou "en vrai", et combien elles valent dépendamment de leur grandeur.
D00D Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Canadian tire dans la section outil, il on plusieurs formats. Je les préfère a ceux des dolorama parce qu'elle ferme particulièrement bien et ne ce vide jamais dans les boites. Le prix varie entre 5 et 9$, souvent en spécial si t'ai pas pressé
atomike Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Walmart aussi dans la section "pêche". Et quincaillerie aussi.
jongen Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Posté(e) 16 mai 2010 Walmart aussi dans la section "pêche". Et quincaillerie aussi. Je tenterai donc Canadian Tire (et Dollarama... on verra bien!), puisque je réside en ville et que Wal-Mart n'est pas le summum de l'accessibilité. Merci bien!
Drano Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Walmart section couture il y en a avec plus de 25 compartiments avec le fond en rond. Très pratique pour les cube. Je l'ais payer 5$
Invité Wildhorn Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Ca existe tu des boite plano qui on des compartiment de plus de 1"1/4 de large (ceux du Canadian Tire ont toutes cette largeur la)? Ca m'en prendrais qui on 1"1/2 de large
Luds Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Il y a une variété de Plano énorme mais pas nécessairement trouvable dans tous les Canadian Tire ou Walmart. Je te conseille d'aller voir aussi au Rona/Home Depot, et magasins style Michael's et De Serres pour produits similaires.
CH_Brun Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 j'ai pris les miennes chez Walmart et elles ont carrément la grandeur que je voulais.
Mu0n Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 J'utilise ça, trouvé chez Canac pour un prix entre 5$ et 10$: Il y deux côtés comme ça à la valise.
Invité Wildhorn Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 J'ai trouver le Plano parfait pour Terra Mystica (jusqu'a ce que l'extension sorte). J'en est trouver un aussi pour Lancaster. Le Plano est un peu trop gros pour le matériel de Lancaster, mais c’était le seul qui permettais d'y mettre les tuiles de lois. J'ai potentiellement aussi trouver de petit Plano pour mettre les bâtiments des races et qui rentrerais dans la boite aussi. Me reste juste a retourner au WalMart pour mesurer l'intérieur (faut que ca fasse 7/8 de pouce de haut en dedans). Sauf qu'il y a un espèce de coussin de mousse coller dedans (pour protéger des mouches). J'avais essayer dans décoller un, mais ca tenait bon. Surement que avec un produit quelconque ca doit ce décoller.
Wolftruck Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Chez Sail, Baron sport et autre magasins de plein air, chasse et peche... mais attention les prix sont plus élevés. J'ai une boite plano qui me permet de placer tout mes dés de Quarriors séparément, et un espace pour y logé les cartes... Mais avec les extensions, ça fonctionne plus très bien... pas assez de compartiement, bien qu'elle en contiennent déjà plus d'une vingtaine. Mais vous devez considéré plusieurs éléments dans ce domaine... Les dolloramas ont des boite de pietre qualités, tandis que les forêts du dollar et autre magasins du genre dont les propriétaires sont asiatique ont souvent des produits importé de meilleur qualité pour des prix légèrement supérieur à ceux du Dollorama, mais beaucoup moindre à ceux des boites Plano... Il y en en une sorte que j'ai finallement acheter une caisse de 50 boites, qui était particulièrement bien fait. Aussi, les anciennes boites à cassette (avec un peu de limage pour enlevé les 2 pines à l'intérieur)... les anciennes boites de tape back-up devenu inutile, ou encore des case de jeu Nintendo Gameboy et autres boitiers qui n'ont plus aucunes utilités et dont on se débarasse souvent peuvent revenir à la vie et vous simplifier la tâche dans vos classement de jeu... Moi mes cartes d'Agricola sont toutes classé dans des boites de Tape Back-Up que j'avais et dont j'ai jeté les tape. À ce titre, même un Deck Box pour Magic the Gathering ou Pokemon et autre peut être utilisé à cet effet. Encore une autre idée, j'achete souvent des boites à pillules à 7 compartiment (dimanche à samedi) dont je coupe avec un exacto (un scalpel est préférable ici pour plus de précision et facilité) le nombre de compartiment désiré, et je peux trier les ressources de mes jeux comme Stone Age et autres. Et voilà, ce fut un plaisir de partager avec vous certaines de mes idées, si celles-ci peuvent vous servir. Marc
Messages recommandés