Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. D’où les options pour les commander (micro transactions) a défaut de pouvoir les faire. Je veux pas ça… je veux juste brainstormer de ce qui pourrait arriver au hobby
  3. Il y a quelques commentaires à propos de composants 3D à imprimer soi-même, mais je crois pas qu'on voit ça dans un avenir rapproché à moins de progrès énormes au niveau des imprimantes 3D. Ça coûte beaucoup plus cher d'imprimer une pièce avec une imprimante 3D comparativement à la compagnie qui la produit à grande échelle avec du plastique injecté dans des moules (et ça, c'est sans compter le coût de l'imprimante elle-même). Je prends par exemple les power trays de Kemet 2.0, dans le kickstarter, c'était un add-on à ~25$ . Pour reproduire la même chose avec l'imprimante 3D de la bibliothèque municipale qui charge 0.10$/gramme (j'imagine qu'ils ne font pas un gros profit ?), ça reviendrait à 96$. Peut-être que l'impression serait envisageable pour de petits minis, mais encore là, le marché des gens qui ont qui ont une imprimante 3D est plutôt restreint.
  4. Aujourd’hui
  5. Je suis pas du tout intéressé par le tapis de jeu spécifique à un titre, je comprends la beauté de l'objet, mais sincèrement, c'est une dépense de plus, du rangement de plus pour un jeu unique... Bref cela n'ajoute pas de réel valeur au jeu si ce n'est que c'est plus jolie ! Mais oui c'est beau, mais cher pour ce que cela apporte ! Ce que tu parles avec impression de cartes et pièce, bien des jeux le font avec des boîtes à ouvrir selon l'évolution de la campagne... Perso, absolument personne dans mon entourage n'a d'imprimante ! En même temps, quand on est passé au numériques, on n'imprime plus... Je dois imprimer uniquement quelques pages par-ci par-là car j'ai pas le choix au travail... Puis c'est drôle que tu sois contre l'utilisation des apps et de l'électronique pour pouvoir jouer sans internet et électricité, mais que tu prônes l'usage de l'impression en même temps; cela ne fait pas un peu une contradiction si on veut jouer au chalet et faire la suite de l'aventure ?
  6. Hier
  7. Moi aussi je lui ai donné une note de 7. Il y a des concepts intéressant, la gestion des bateaux qui sont des ressources et qui peuvent redevenir des workers, c'est bien. Si j'y rejoue c,est ok, si je n'y rejoue jamais, c'est ok aussi. Bref, pas mauvais, mais pour ma part, il y a plusieurs meilleures options à choisir. Et si vous avez des joueurs "AP Prone", ça peut devenir pénible.
  8. En plus, tu lève ton plateau et tout se retrouve sur la table. Il ne te reste qu'à ramasser!!
  9. Non c’est que mon ami @MichaelArchange cherche ça en français depuis un bon bout et ton prix est bon! Je voulais attirer son attention
  10. Marvel United: The Infinity Gauntlet: On a fait la 'campagne' complète, c'est-à-dire de battre trois de ses sbires avant d'affronter Thanos, on doit battre ses hommes de main le plus rapidement possible pour éviter qu'ils rapportent des pierres de l'infinité à Thanos pour le combat final. Les hommes de main ne sont pas si difficile que ça à battre, le défi est de les battre avant le 7 ième tour pour qu'ils ne ramènent pas une pierre. On n'a réussi qu'une fois sur trois, mais on se pensait confiant en arrivant contre Thanos avec juste deux pierres avec Hulk et Iron Man. Ouf, Thanos est supposé être puissant et on s'est fait varloper, le temps à peine de jour UN tour (trois cartes ) et on était K.O.! Je pense qu'il avait 6 ou 7 cartes de masterplan de jouer à son deuxième tour! On a décidé de recommencer avec le même setup pour voir. Avec un départ, moins désastreux, on a réussi à survivre de justesse pour battre Thanos après que Hulk soit tomber au combat et que Captain Marvel vienne sauver la journée. Disons que c'est un gros défi et que ce n'est pas n'importe quelle paire de héros qui pourrait le battre, il faut des personnages qui ont le pouvoir de reprendre trois cartes. Underwater Cities: Selon BGG, ça faisait 4 ans que je n'y avais pas joué! Probablement que j'ai oublié de rentrer des parties, mais sinon, c'est que j'ai passé trop de temps sans y jouer! En plus de parties multi-joueurs j'ai été pour quelques défis solos. Comme Ark Nova, une fois le jeu installé, c'est super rapide à jouer et repartir une partie solo alors on peut les enchaîner facilement. Eu particulièrement de la difficulté avec la 8ième map avec certaines metropolis, je bloquais toujours à 90pts (faut 100+ pour le challenge solo). Finalement, avec une stratégie concentrée sur les laboratoires, j'ai pu atteindre l'objectif grâce au dernier tour. La plupart du temps, je pouvais réussir les défis sans faire des doubles building upgradés, mais là je n'ai pas eu le choix de le faire. Je ne me tanne toujours pas de ce jeu!
  11. On a pas encore vu beaucoup de jeux legacy où tu crées ton matériel au lieu de le détruire ? P-e en impression 3d ou bien en utilisant des composantes de d'autres jeux ? L'impression 3d n'est pas encore dispo partout par contre .. Ça serait une twist intéressante. Même, un moyen de rajouter des microtransaction à même un jeu. Pourquoi tu commandes pas des minis spécifiques dans un magasin selon l'état de ton jeu pour ta prochaine partie la semaine prochaine ? Les DLC font fureur dans le jeu vidéo ..
  12. Je pense qu'on va voir des jeux style roll & write utiliser l'encre UV à un certain point notamment pour émuler le principe de "traitre" ou de voleur dans police et voleur. Ça serait un moyen de laisser des traces sans être détecté.
  13. À vendre, disponible pour ramassage seulement à Brossard: Bureau of Investigation (VF)-- 40$ Unlock Extraordinary adentures (VF)-- 30$ Livres de D&D Dragon Heist et Dungeon of the Mad Mage (VA)-- 25$ chacun Tout est impeccable, maison non fumeur. Besoin de rien en particulier mais je peux être ouvert aux échanges.
  14. Bah, ma question initiale était délibérément vague, mais plus spécifiquement, ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les composantes matérielles qui introduisent de l'information dans la partie de manière aléatoire. Par exemple, on a les dés qui peuvent produire jusqu'à 6 valeurs différentes (avec 1d6). Il y a aussi les "spinners" à la Game of Life, qui peuvent produire un plus large éventail de valeur. Ensuite, il y a les cartes qui sont randomisées et contiennent encore plus d'information. Il y a les piles de tuiles face-down qui introduisent de l'information au moment où elles sont révélées. Il y a les sacs utilisés pour faire des tirages à la bingo ou pour faire du bag building. Il y a les cube towers qui on un input connu, mais un output semi-prévisible. Plus récemment, j'ai vu plus souvent des jeux utilisant des dés irréguliers (comme dans Naga Raja ou Vikingar) ou encore des "components drop" (comme dans Wreck Raiders ou Dungeon Drop). Bref, c'est sous cet angle que je cherche de quoi pourrait avoir l'air la prochaine innovation matérielle.
  15. Bonjour, je recherche l'extension seule ou avec le jeu. Merci
  16. Kilforth en français en effet! Si cela était une question!
  17. La dernière semaine
  18. Ça me fait rire de lire vos commentaires sur les plateaux de jeu à deux couches à assembler... quand le titre c'est la prochaine innovation matérielle dans le domaine!!! Je crois que la question est trop difficile, c'est pourquoi on tourne autour de d'autres concepts!
  19. J'aime beaucoup Amalfi, c'est un 8,5/10 en ce moment. En fait, mon appréciation de ce jeu s'est améliorée avec chaque partie, ce qui est très rare pour moi, alors il a un potentiel d'arriver à 9/10. Je n'avais pas compris que les cartes étaient aussi importantes à ma 1ère partie. Mais une fois que c'est compris, je trouve le jeu très intéressant, avec une machine à créer un engin avec tes cartes, tout comme aller chercher du pointage, et tout ça avec ce système ingénieux de bateaux-ouvriers-ressources qui amène une dynamique unique et un casse-tête renouvelé par rapport à d'autres jeux de ce genre.
  20. Hier et aujourd'hui, deux parties de Nucleum. Impressionnant!
  21. C'était aussi comme ça pour les plateaux de Praga Caput Regni qui sont conçus pour se replier en deux, devenant des dual layered boards. J'espère voir ça de plus en plus, surtout pour les jeux où il y a des cubes sur des tracks. Au pire, faire comme dans Roll Player et avoir des plateaux de joueurs single-layered, mais avec des emplacements découpés (s'il n'y a pas besoin de symbole dans la case, ça ne me dérange pas d'avoir ma table comme arrière-plan !).
  22. J'ai aussi Kutna Hora qui utilisait ce concept comme dans Sky Team. Cela devient de plus en plus commun, car cela est moin cher et meilleur côté warping des boards, donc cela va devenir de plus en plus commun.
  23. Je me rappelle d'avoir déjà collé le plateau d'au moins 2 autres jeux... Je ne me rappelle plus lesquels par contre!
  24. Si tu fais référence à des jeux comme Above and below, C’est directement inspiré des livres dont vous êtes les héros, un vieux concept.
  25. Faraway: petit jeu de push your luck. 8 cartes à sélectionner qui donne un mélange de scoring, synergies de scoring, …Beaucoup de chance et peu de contrôle. Mais ça se joue vite pour une salade de points. Aqua: jeu de pose de tuiles de couleurs. Avoir une bonne conscience spéciale aide beaucoup. Il y a facilement des plan B avec le scoring de recouvrement en hexagone et le système de corail (4 parties qui se touchent). Beau mais très abstrait dans l’exécution malgré le thème marin.
  26. J'ai l'impression que vous êtes alarmistes un peu. Perso, je ne pense pas que l'électronique va prendre beaucoup plus de place que ce qu'elle prend présentement. C'est encore relativement nouveau et déjà, j'ai l'impression que la «mode» est stable. Je pense qu'on va continuer d'en voir à chaque année et probablement même qu'il va y en avoir des intenses qui vont remettre en doute la définition entre les jeu vidéo et jeu de table (genre chronicles of crime), mais ça m'étonnerait que la propotion de jeux qui sortent deviennent de plus en plus électroniques d'année en année. Moi je pense qu'on va voir de plus en plus de jeu faire des choix «écologiques» genre Earthborn rangers et El grande qui ont mis les cartes enveloppées dans du papier plutôt que du plastique. C'est clair que des compagnies comme CMON et Chip Theory vont me faire mentir, mas bon. L'industrie du jeu de société à eu un méga boom les cinqs dernières années et en voyant les prix qui augmentent pratiquement partout au monde j'ai l'impression que l'industrie va se calmer un peu. Ça ne m'étonnerait pas de voir des plus petites productions moins chère à produire et à poster. Ou peut-être à l'inverse, les companies vont se concentrer sur une ou deux grosses sortie par année.....Dans le fond, je sais rien pentoute. Sinon, un objet qui existait pas avant (à ma connaissance) c'est le livre de dialogue/campagne/narratif. J'ai l'impression qu'on a pas fini d'en voir et qu'on a pas fait le tour de tout ce qui peut être fait avec ça. Aussi, j'ai trouvé cool comment les «dual layer board» de sky team devaient être collés par l'acheteur. Si c'est une façon de rendre les plateaux doubles plus accessibles et moins chers à produire jet suis vraiment down avec ça.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...