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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-06-30 dans toutes les zones

  1. Zolin

    Jeux joués en juin

    Hier soir: Stockpile + extension Continuing Corruption : Premiere fois que l'on y jouait. On a mis toutes les petites extensions (commodities, bonds, personnages, dés, côté avancé du board). Ce n'était pas là meilleure idée... Pas que ce soit trop compliqué, mais ça empêche de vraiment développer un bon feeling de la mécanique de base. Le plateau avancé et les dés semblent être des "musts". Les autres selon l'humeur. Un jeu intéressant qui sera à rejouer. J'ai l'impression que la 2ieme partie sera fort différente de la première ! Decrypto : Première fois également. Vraiment bien aimé ! Je n'ai pas trouvé que ce soit trop similaire à Codenames. Le feeling est similaire mais les jeux sont assez différents pour se côtoyer dans une collection. J'ai l'impression que Decrypto est idéal à 4 joueurs et que Codenames est a son meilleur en plus gros groupe. J'espère rejouer pour racheter ma piètre performance !
    3 points
  2. Le premier jeu de Next Move, Azul, m'avait laissé sur ma faim: quelques concepts intéressants, mais jamais dans la partie je n'avais eu l'impression d'avoir fait un bon coup. On y fait 50 points à coup de 2 ou 3 par ci par là. Bref, quand je suis arrivé à Origins, ça m'a pris plusieurs jours avant d'aller au kiosque de Plan B/Next Move. Le quatrième matin, j'avais une quarantaine de minutes avant un rendez-vous, et j'ai décidé de m'assoir pour essayer Reef. Je ne l'ai pas regretté! Reef est un jeu de reconnaissance spatiale pour 2-4 joueurs, durant une trentaine de minutes. Dans ce jeu, les joueurs doivent placer des morceaux de corail pour prendre des photos. Le thème est plutôt en arrière plan, et me laisse à croire qu'il a été modifié par l'éditeur après le design. Les tours sont très simples: soit un joueur pige une carte, ou il joue une carte. La pioche contient trois cartes ouvertes, puis celle du dessus de la pioche: si on veut prendre cette dernière il faut mettre un jeton de point sur la carte à la plus faible valeur. Les autres cartes peuvent être prises gratuitement, jusqu'à une limite de 4 en main. Lorsqu'on joue une carte, il faut premièrement faire la partie du haut (ajouter des coraux), puis celle du bas (photographier). En premier lieu, on doit prendre deux morceaux de corail des couleurs précisées, puis les ajouter à notre tableau. On peut ajouter sur des pièces déjà présentes, jusqu'à une hauteur de 4 morceaux. Par après on prend une photo: mécaniquement, on regarde si on replit la condition, et on marque nos points. Dans les cartes ci-haute, par exemple, si on se concentre sur les cartes les plus à droite des rangées, on voit que la première donne 2 points par "tour" de 3 morceaux de haut, la seconde 6 points par carrés de 2x2 rouges, et la troisième 4 points par tour de 3 morceaux de hauteur avec un morceau bleu en haut. Comme vous pouvez voir sur les autres cartes, les options ne manquent pas! Outre la règle de fin de partie, c'est tout. Simple, non? Et ça, ça ajoute aussi à Reef un rythme très rapide: si tout le monde suit ce qui se passe, le tour revient souvent à vous comme vous finissez de prendre vos jetons de points. Comme parent, je réalise que beaucoup des meilleurs films comme enfant ont quelque chose à offrir aux enfants comme aux adultes. Pour un jeu familial comme Reef, je me pose le même genre de question: peut-il intéresser les joueurs comme les moldus? Comme joueur, le jeu est une quête aux combos: on planifie une série de quelques cartes, ou on se garde une carte pour plus tard et on bâtit pour la maximiser, tout en se demandant à chaque tour si une des cartes révélées vautla peine d'être ajoutée à note main. C'est un classique "planifie, mais reste ouvert", et moi, surtout quand c'est mélangé avec une machine à combo, ça me plait. En plus, il y a certains moments déchirants, quand la partie du haut d'une carte aide à scorer la deuxième, et vice versa. C'est léger, et on n'y joue pas pour ces moments-là, mais tout de même, ils sont présents et vous feront rager avec un sourire en coin. Pour un moldu, le jeu est simple, et on comprend rapidement la stratégie. Les décisions sont parfois dures à prendre, mais sont faciles à comprendre. On ne se demande jamais "à quoi ça sert que je fasse X?". En plus, l'absence de pouvoirs spéciaux, de cartes cachées (elles ont toutes été ouvertes auparavant), et le peu d'interaction fait que n'importe qui peut jouer et avoir du plaisir. Mais ça nous rapporte à ce point: le niveau d'interaction. J'ai joué une partie à 3 avec deux autres joueurs vétérans, et une à 4 avec des joueurs plus "casual", et dans les deux cas, j'étais trop concentré sur ma suite de carte pour regarder ce que les autres fesaient, surtout à la vitesse à laquelle le jeu évolue. Pour une partie à 2, avec des joueurs plus sérieux, on pourrait commencer à jouer dans le blocage, j'imagine, mais je crois que ce serait difficile à faire efficacement dû aux nombres de possibilités différentes, et à l'encontre de l'esprit du jeu. Au final, c'est un jeu plus à la Caverna ("comment est-ce que je peux faire 20 points au lieu de 13") qu'à la Agricola ("comment je peux faire 5 points plutôt que -8?"). Il y a peu de tension, mais bien des moments "feel-good" et des gros coups excitants. J'ai beaucoup aimer mes 2 parties, et j'ai très hâte d'y rejouer, et de le montrer à ma famille. Par contre, j'ai l'impression que comme avec Century, le manque de tension fera que le jeu deviendra répétitif rapidement, et qu'après 5-6 parties, j'aurai fait le tour. Après ma dernière partie, j'étais à 9/10: j'avais beaucoup aimer les suites de combos, le système ultra-simple, l'aspect spatial qui est plutôt nouveau, et le rythme ultra-rapide. Après avoir écrit ce review, je descends à 8. J'ai l'impression qu'avant la fin de l'année, ce sera un 7. Le Cult of the New nous fait passer d'un jeu à l'autre avant de l'approfondir, et je crois que Reef est un jeu parfait dans cet univers: excellent les premiers temps, pour qu'on l'achète; assez bon pour qu'on le montre à d'autres qui l'achèterons aussi; puis on fait le tour assez vite pour qu'on achète le prochain jeu qu'ils sortent.
    2 points
  3. mariejo

    Vente (Tout est vendu!!!)

    je vais faire de la place...vendre un des jeux....je vous dit j'ai une solide volonté, je sais que si je ne mets pas une limite je vais virer folle haha
    1 point
  4. meemtyke

    Vente (Tout est vendu!!!)

    Tu depasseras pas le 40 jeux ?!
    1 point
  5. Les personnes inscrites avant le 30 juin seront automatiquement éligibles au tirage du magnifique lot de jeux sur l'image d’une valeur de 200$, soit un montant équivalent au prix de notre plus gros forfait! (Il faut avoir payé pour compléter son inscription et être éligible). Je vous rappelle que nous en sommes à plus de 4000$ en prix de présence à faire tirer lors de l'événement (jeux de société, certificats-cadeau, accessoires de jeux, etc.). Le Délirium vous gâte, profitez-en!! De plus, 650 jeux sur place, plusieurs exposants avec les dernières nouveautés, hébergement et repas disponibles. L'endroit idéal pour un séjour ludique complet cet automne! Pour vous inscrire, cliquez ici: deliriumludique.com/inscriptions Pour plus d’informations sur l'événement, visitez notre site Web: deliriumludique.com
    1 point
  6. mariejo

    Vente (Tout est vendu!!!)

    je prendrais broom service...à montréal
    1 point
  7. Sig

    Jeux joués en juin

    Quelqu'un pourrais élaborer sur ce jeu
    1 point
  8. Microsillon

    Jeux joués en juin

    Moi j'ai trouvé Thunderspeaker assez bonne en solo.. Dans les spirits de base, les plus difficiles en solo selon moi sont ''Bringer of Nightmares'' et ''Ocean's hungry grasp''. J'ai meme grandement préféré Thunderspeaker à Vital Strenght en solo, qui lui est trop lent et pas assez offensif. Mes favoris en ce moment pour les parties solo sont Lightning's swift strike et A Spread of rampant green (expansion).
    1 point
  9. 4wire

    Jeux joués en juin

    Deuxieme partie de Gloomhaven. Je me suis joint à une partie deja entammée donc mon perso est un peu underpowered. Overall, si on abstrait l’aspect legacy et le meta, c’est un dungeon crawler ben ordinaire. Je vais probablement y rejouer parceque la gang est cool mais content de pas avoir acheter!
    1 point
  10. Hyann

    Jeux joués en juin

    Qwinto x2: Petit jeu de dés rapides et simple. Son avantage sur d'autres 'roule et écrit' est que tu peux utiliser le jet de dés des autres aussi alors tu ne fais pas seulement regarder rouler en attendant ton tour. Peu facilement être fait maison. Petit bouche-trou pour les amateurs de dés.
    1 point
  11. MadMax

    Jeux joués en juin

    Ce soir, jamais vu aussi peu de monde chez LDP, on était 4. On se fait un Way of the panda. Heureusement, on ne sent pas le thème. Excellent jeu brain burner
    1 point
  12. Drakenden

    Jeux joués en juin

    Test hier en solo: 2 x Spirit Island: j'avais seulement joué une partie à 3 joueurs auparavant, et la synergie entre les esprits est importante. Ma première partie en solo, je me fais complètement ramasser en utilisant Thunderspeaker, qui est pas nécessairement le meilleur choix en solo. 2e tentative, j'essaie avec "Shadows flicker like flame" qui met BEAUCOUP de fear, et réussis tant bien que mal à contenir les invasions. Je réussis à l'emporter en me rendant au terror level 3 et en éliminant la dernière cité durant mes actions rapides. Encore une chance parce que je perdais 2 secondes plus tard durant la phase d'attaque tellement il y avait d'exploreurs et de villages partout! Excellent jeu, un challenge vraiment cérébral, qui te force à pensant à moyen terme, et à parfois accepter de prendre du blight afin de pouvoir faire des actions lentes qui te permettront d'être mieux placé pour les tours futurs. Je vais me taper quelques autres parties avec différents esprits pour les tester, et ensuite tester les scénarios.
    1 point
  13. J'affiche un peu en avance ma vente de juillet, au cas où vous voudriez fêter la longue fin de semaine en découvrant de nouveaux jeux ! À ceux déjà en vente, j'ajoute: Ancient Terrible ThingsCentury: Spice RoadImhotepManhattan Project: Energy EmpireOracle of DelphiPulsar 2849PyramidsSantorini -- ça me fend le coeur de le vendre, celui-là, mais mon chum ne veut JAMAIS y jouer. Peut-être que je devrais me débarrasser de l'amoureux plutôt que du jeu... ? SteamRollersTrambahnTreasure Lair
    1 point
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