Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-08-15 dans toutes les zones

  1. Il est de reeeeetour! Je vous reviens avec plus d'infos très bientôt. ?
    4 points
  2. Ça aurait été pas pire ça le printemps! J'y suis allé pour trois séries où on peut, selon moi, facilement reconnaître les premières saisons: le niveau artistique des Simpsons, la présence de Marc Brandanowitz, et les cheveux de Walter White. Le problème que j'ai avec la difficulté des énigmes, c'est que que vous êtes un groupe d'individus aux capacités différentes: quand c'est légèrement plus facile, les plus vites le pogne tout de suite, et quand c'est légèrement plus difficile, les plus niaiseux se plaignent que c'est tiré par les cheveux. Pas que je veux dire que toi, personnellement, t'es niaiseux, mais... si le chapeau te fait! ?
    4 points
  3. Hibou77

    Jeux joués en Août

    Pfff, un designer et un artiste français qui font un jeu utilisant le thème des Milles-et-une-nuits, t'es déjà dans l'appropriation culturelle jusqu'au cou. Comment fais-tu pour dormir la nuit ?
    3 points
  4. chucklinus

    Jeux joués en Août

    Hier soir : Brass Birmingham : Wow! Rien à ne lui reprocher. Plus ouvert que Brass, interaction très forte! Les changements sont mineurs par rapport à Brass mais changent la façon de jouer, beaucoup moins d'automatismes possibles. J'ai bien aimé comment la bière limitait les développements de notre réseaux ferroviaires. Menoum! A rejouer et à rejouer!
    3 points
  5. Capucine

    Jeux joués en Août

    Lundi soir : Klask : un petit jeu de dextérité, pas pire! Five Tribes : À la version ''pas correcte'' avec les esclaves! J'aime ce jeu à chaque fois que j'y joue. Spirit Island : Qu'on a malheureusement pas eu le temps de finir! Pas grave, c'est suuuuuuur qu'on allait gagner...!
    2 points
  6. Hyann

    Jeux joués en Août

    Wouaf-wouaf: On aurait du faire un don à la garderie avant que mon fils parte la semaine passée. La preuve que les enfants ne jouent pas pour un challenge! Il manque une pièce en plus, mais ça été le 25 cennes le plus rentable d'une vente de garage Animal upon Animal: Papa et fiston s'échangent plusieurs victoires chacun de leur tour. Elysium x2: 2 joueurs, première partie pour tous.. 3 ans après tout le monde Disons qu'on en entend parler plus très souvent. Bref jeu intéressant pour faire une suite d'une couleur ou les couleurs d'un nombre... rien de renversant, mais ça donne un jeu léger qui peut avoir des décisions intéressantes. Les pointages ont été serrés alors c'Est un plus. Par contre, démêler toutes les familles après chaque partie et devoir tout refaire la prochaine partie est poche pour un joueur paresseux de la mise en place
    2 points
  7. dans mon top 5! Surtout avec les roues peintes (avec mes 3 garçons, on a eu du fun!) L'extension est essentielle si on dépasse 5 parties, pour éviter qu'un joueur fasse toujours la même stratégie. Ça nivelle également pour les nouveaux joueurs, car ça augmente beaucoup la tactique (par opposition a la stratégie!). Ici avec mon 2e en pleine action!
    2 points
  8. Chez nous, c'est Tom qui achète les jeux, souvent sans me le dire. Il aime me faire des surprises, et je suis toujours surprise parce que je ne suis pas l'actualité ludique, alors je n'entends jamais parler de rien. Pour Gloomhaven, il m'en a parlé. Parce que c'était un gros montant, il voulait mon accord. J'ai dit non. Ark. Pantoute. Jamais. Il a insisté tout au long de la campagne Kickstarter, je suis restée ferme. Il s'est résigné. Tant pis. On est allé chercher des jeux chez un Dragon qui avait GH sur sa table. J'étais donc soulagée qu'on n'ait pas acheté ce jeu-là -- quelle monstruosité! Je suis une personne pleine de préjugés : je n'avais aucune idée de ce qu'était le jeu. Je basais mon refus sur le thème, le look, le nom, le hype, anything. Tom continuait d'insister doucement, de mentionner les critiques élogieuses, je restais ferme (lire : boquée). Pas besoin de ça chez nous. Puis, un jour, j'ai cédé. On revenait d'une magnifique fin de semaine à Québec, j'étais de bonne humeur, j'ai dit : "Si tu le veux encore, tu le commandes maintenant. Demain, je vais recommencer à dire non." (Pour aucune raison, juste parce que rendu là, c'était devenu un jeu, d'être une vieille gribiche rabat-joie.) Plusieurs mois et 23 parties plus tard, je ne peux pas le cacher : j'aime ce jeu d'un amour fou. C'est un design brillant (et sur le blog d'Isaac Childres, lire ses réflexions sur son processus créatif est un vrai bonheur), étonnamment peu répétitif grâce à l'évolution rapide des personnages (et aux nouveaux personnages débloqués) et à la variété des ennemis et la diversité des scénarios, la chance est juste assez présente, mais on nous donne suffisamment d'outils pour la mitiger, et quand on se donne la peine d'optimiser le classement dans la boîte (j'ai creusé les blocs de mousse pour y caler tous les standees de monstres), elle ferme très bien, et le set-up et le rangement ne sont finalement même pas plus longs que pour d'autres jeux quand on s'y habitue. Et grâce au fait que chaque joueur a son propre personnage unique et que toutes les informations ne sont pas sur la table, c'est un coop parfait, où les parties ne sont pas impossibles à gagner (moi, un jeu coop conçu pour avoir un pourcentage de victoire de genre 30%, Ghost Stories style, ça ne me procure aucun plaisir) sans alpha player et où chacun peut développer un style de jeu qui lui est propre. Pis c'est le SEUL de nos jeux qui fait remonter Tom du sous-sol où il a son bureau, coupant sa journée de travail en plein milieu, pour me dire : "Les filles font la sieste, est-ce qu'on en profite pour terminer le scénario d'hier soir?" J'ADORE ce jeu.
    2 points
  9. AmandaDesignsGames

    #16 du Palmarès 2018

    #16: Pandémie Legacy: Saison 1, de Rob Daviau et Matt Leacock (2015) Pandémie Legacy est un jeu coopératif basé sur le classique Pandémie, dans lequel 2-4 joueurs doivent sauver le monde de 4 maladies se répendant à toute vitesse à travers le monde, gérant à la fois le danger imminent des malades que la recherche pour un remède. On y ajoute l'aspect Legacy, qui fait que le jeu se joue sur 12-24 parties subséquentes, avec des changements permanents d'une partie à l'autre et un aspect narratif. Pandémie Legacy: Saison 1 est le jeu coopératif placé le plus haut des deux ayant percé le top 30 (Gloomhaven). La version régulière de Pandémie a obtenu plus de votes que la version Legacy, mais n'a réussi qu'à obtenir le 37e rang. La Saison 2 n'a reçu qu'un vote. D'autres jeux coopératifs (ou semi-coopératifs) ayant percé le top 100: Aeon's End (50e), Dead of Winter (57e), Unlock (61e), EXIT (65e), les Demeures de l'Épouvante (66e), Magic Maze (77e), Spirit Island (90e), Mysterium (98e) et Battlestar Galactica (99e). Rang l’an dernier: 15 Premier Top 30: 2015 Rang BGG: 2 Votes: 7 Points: 184 Indice: Ce sont toutes des images venant de saisons 1. Indice du #15: et uuuuuuuuuuuuuuune sourie ve-erte! Mon opinion sur PLS1: Je suis un fan de Pandémie sous (presque) toutes ses formes, et celui-ci reste mon préféré. J'ai rejoué la campagne deux fois avec deux groupes différents, et si on me l'offrais à nouveau, je le ferais une troisième fois. Certains de mes meilleurs moments de gaming à vie fûrent grâce à Pandémie Legacy.
    1 point
  10. Soirée de jeux le Mercredi 15 août à la Maison de quartier Saint-Jean-Vianney au 2255, rue Cartier à Longueuil. Air climatisé et plein de joueurs vraiment sympathiques. Ne soyez pas gêné de venir pour la première fois, nous sommes très accueillants. Nous avons eu plusieurs nouveaux joueurs lundi et je crois qu'ils aimé leur expérience. Entrée libre, apporter vos jeux. Bienvenue à tous ! À partir de 18h00
    1 point
  11. Mathrim

    #20 du Palmarès 2018

    La première fois que j'ai joué à Gloom je l'ai haïs....j'ai joué à 4 cette partie avec un non-gamer et ce fut douloureux. Ensuite j'ai parlé à des dragons et fouillé sur les forums. Quand on voit ce jeu comme un puzzle et voir que la restriction de temps n'est pas si pire, le jeu devient interessant. J'ai 52 parties de jouer, j'ai terminé la campagne (à 2 joueurs), nous avons ouverts tous les personnages sauf 2, j'attends l'extension le mois prochain. Il nous reste encore 4 scénarios non joués ouverts et à ouvrir une vingtaine de scénario, mais pour le moment je prends un break... j'ai joué les 52 parties en 6 mois. Le rangement est de la m*rd*, mais avec un truc pour classer les vis du canadian tire et une fillière accordeon alphabétisée pour les tuiles, c'est rendu moins long que de ranger certains deckbuilders. Oui c'est un jeu time consumming.. mais j'ai joué des tournois de Blood Bowl, à Warmachine et eux aussi c'était des jeux qui demandent beaucoup de temps (j'ai eu une campagne de D&D qui a pris tout un été tous les jours de midi à 22:00) , mais je trouve que Gloom a été un de mes meilleurs investissements.
    1 point
  12. chriscantin

    #20 du Palmarès 2018

    http://fr.esotericsoftware.com/gloomhaven-helper-web/
    1 point
  13. chriscantin

    #20 du Palmarès 2018

    C'était moi le dragon avec GH sur la table, non? J'en ai une deuxième copie depuis, ma blonde trouvait qu'on jouait pas assez souvent avec notre groupe de 4, on s'en est reparti une à 2.
    1 point
  14. MadMax

    Jeux joués en Août

    Ce soir Clans of Caledonia , première partie pour moi, bien aimé Watson & Holmes, j’adore les jeux de déduction
    1 point
  15. Je vais prendre Das Motorsportspiel. Je peux passer en fds le chercher. Merci. Stéphane
    1 point
  16. Sig

    Achat d'août 2018

    C'est de plus en plus dur de faire une commande avec une ludothèque pleine de bon jeux. Donc j'ai réussi à ne pas commander Container qui ne me tentais pas trop pour: IKI, un jeu japonais que j'avais vu à sa sorti mais que je trouvais cher et que je n'ai pas porter attention, mais maintenant $100.00 c'est un prix normal pour un bon jeu. Mogul un jeu d'enchère comme No Thanks mais avec de la viande Piepmatz, un jeu de carte avec des p'tits oiseaux qui semble bien bon
    1 point
  17. Essayé pour la première fois en fin de semaine justement. J'ai trouvé la partie un peu longue, mais j'ai apprécié ce mouvement des roues qui donnait beaucoup de choix au départ, donc c'était un peu laborieux. Mais une fois la mi-partie atteinte, ça roulait bien et j'ai vraiment aimé. J'ai ensuite rêvé toute la nuit à des roues et à des meeples à placer et à débarquer! Je le rejouerais n'importe quand!
    1 point
  18. J'ai aimé, mais je trouve que c'est tellement long de faire le set up et de faire bouger tous les monstres! Être la personne qui gère le jeu a beaucoup enlevé à mon plaisir de jouer.
    1 point
  19. red_mary

    Gencon 2018

    Est-ce que tu savais que tu ne peux pas combiner ton exemption personnelle avec quelqu'un d'autre ou la transférer? Et que le 800$ comprend la valeur des jeux et celle des bières? Passer la douane n'a rien à voir avec avoir l'air dangeureux ou pas, c'est juste une question de respect de la loi. Je suis peut-être un peu annale, mais avec mon emploi je prends tout ça assez au sérieux. Le contraire serait assez moron de ma part.
    1 point
  20. Hier, 11 août, c'était notre 11e anniversaire de couple à ma conjointe et moi et nous sommes retournée où nous nous sommes rencontrer, soit à Sherbrooke. Et malgré toute les activités autre que ludique nous avons pu se faire une petite partie de Hive Pocket sur le campus de l'UdeS (nous voulions revisiter le campus après tant d'année). Wow! Les nouveaux aménagements paysagés sont vraiment cool et nous étions "jaloux" que nous n'avions pas cela à notre époque. Bref, le contexte était parfait pour une petite partie: ruisseau, fleurs, plantes et belle météo. Sinon, ma conjointe m'a surprise en soirée: alors que nous mangions sur la terrase du Auguste sur la Wellington, ma conjointe, pendant le souper, me demande: "Savais-tu qu'il y a un pub ludique à Sherbrooke?". Je lui répond que non je ne savais pas, et là je lui demande comment elle saurais cela. Elle me répond simplement: "Et bien , il y a une pancarte juste là!". Bref, après notre souper, nous somme aller prendre un verre en essayant quelques jeux au Montagu. Bref, nous avons finalement essayer Azul, deux fois, que ma conjointe à bien aimé. C'est peut-être ses deux victoires qui ont aidé mais bon. Par contre, elle était consciente que malgré que c'est un bon jeu tactique, c'est plutôt léger et elle doute de sa rejouabilité à long terme (mais elle a bien aimée les pièces de jeux, mais elle était déçu des pièce rouge et bleu unis). Puis, nous avons essayer Agricola: ACBAS, car je voulais l'essayer car je regardait le reprint qui vient de sortir. Elle à moins aimer malgré le fait que le thème rejoint ses goûts, et moi aussi j'ai trouver cela plutôt bof. C'est un jeu correct, mais dès cette première partie je n'ai pas pu voir de profondeur de stratégie. Aussi, j'ai trouvé le jeu trop "fiddly" à mon goût, avec le remplissage de ressource à tout les rounds, et les dizaines et dizaine de tokens sur les plateaux. Sinon, j'ai gagné cette partie là. Bref, c'était une journée magnifique, et j'ai été super agréablement surpris que ma conjointe me propose d'aller jouer dan sun pub ludique le soir de notre anniversaire de couple. Elle est clairement la plus géniale de toutes!
    1 point
  21. marclemagnifique

    Gencon 2018

    J'imagine que si tu l'ouvres sur place, ils ne peuvent pas te facturer la douane... sinon comment prouver que tu ne l'as pas apporter avec toi.
    1 point
  22. Capucine

    #16 du Palmarès 2018

    Spirit Island 90e C'est mon deuxième jeu préféré! J'ai aussi beaucoup aimé Pandemic Legacy Season 1, une très belle expérience de jeu. On est en train de faire la saison 2 et on a pas mal plus de misère!
    0 point
×
×
  • Créer...