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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-09-06 dans toutes les zones

  1. Empyrium

    Jeux joués en septembre

    A Path of Light and Shadow, un deck-builder avec Area Control et Tech Tree, et une échelle de moralité qui boost les cartes selon le choix d'être cruel ou empathique. J'ai adoré ma partie à 3 avec Cyberbob et Hibou, à ré-essayer à 4 !
    3 points
  2. Ouin... Pis quand c'est testé à Québec on a vu ce que ça donné avec les Nordiques.... Dragon Diurne ?
    2 points
  3. Phoenixio

    Coop : il FAUT perdre ?

    Pareil comme Hibou, je trouve étrange qu'on vise pour 60% d'échec. Pour moi ça veut aussi dire qu'il n'y a pas suffisamment de contrôle dans le jeu, et donc ce n'est pas un coop très intéressant. On aime beaucoup The Big Book of Madness, c'est tendu, ça mène à de bonnes discussions, mais c'est clairement possible de gagner et de bien gérer les défaites.
    2 points
  4. MadMax

    Jeux joués en septembre

    Ce soir TIME Stories - Sous le masque Très bon, mais très difficile
    1 point
  5. Aranas

    Coop : il FAUT perdre ?

    Il m’est arrivé souvent de gagner à un nouveau jeu mais de ne pas l’avoir aimé. À la grande surprise de mes adversaires d’ailleurs : « Tu n’as pas aimé le jeu? Pourtant tu as gagné?!? ». Gagner ou perdre influence peu mon appréciation d’un jeu, de son thème et de ses mécaniques. Mais je constate une exception: les jeux coopératifs. J’ai l’impression qu’il FAUT que je perde la première partie pour pouvoir l’apprécier et vouloir y rejouer!! Plus ma défaite est cuisante, plus je me sens interpellé par le défi. Et vous?
    1 point
  6. Jeansimon

    Jeux joués en septembre

    Je vais comprendre ceux qui n aiment pas l aspect take that du jeu, mais maudit que je trouve bon les variétés des combos possible. Dans notre partie avec pwhy5 , l aspect des objectives secrets rend le jeu assez unique , tellement que celui qui semblait être dernier , a fini premier. Je pensais que de connaître tous les objectives me ferais gagner , mais cibler quelqu uns et de garder la majorité semble la voie à suivre.
    1 point
  7. Hyann

    A la FJL on joue à ...

    Moi j'aimerais essayer Nippon,Signorie, Altiplano ou Heaven & Ale si quelqu'un a une copie. On va être à la chasse d'un Wendake aussi... et probablement d'autres jeux que Lucrivnor va apporter, on a profité beaucoup de sa générosité les années précédentes
    1 point
  8. Drakenden

    Jeux joués en septembre

    Hier: Argent: the consortium: Un jeu moins connu, plutôt complexe vu le choix d'Actions en fin de partie, mais qui est vraiment bon. Beaucoup de possibilités de victoires vu que tu recherches seulement quelques objectifs afin d'obtenir les votes. Victoire de 7-5, mais à cause des tie-breakers, puisque sinon je perdais 5-4. Ma tactique de terminer le 5e round abruptement a joué en ma faveur Guillotine: Pour le montrer à l'autre @marcotf10 qui ne connaissait pas ce classique. Beau petit filler rapide trouvé à 2$ dans un débarras.
    1 point
  9. Peut-être présente, je le saurai demain. Si jamais j'y suis, est-ce que quelqu'un a; La Voie des Pandas pis y aurait ti di monde pour y jouzer?
    1 point
  10. SlyQC

    Boardgames sur Google Play

    Onitama disponible en version "officielle" après un beta très long. Je ne couvre habituellement pas Steam mais le early access de Scythe arrive.
    1 point
  11. MadMax

    Jeux joués en septembre

    C’est un hasard, ma partie était déjà planifiée depuis vendredi, je devais montrer le jeu à des gens. Un jeu que je trouve toujours sympa
    1 point
  12. Aranas

    Jeux joués en septembre

    Je t’ai donné le goût avec ma partie de Fresco?
    1 point
  13. MadMax

    Jeux joués en septembre

    Fresco Imhotep
    1 point
  14. Hyann

    Bilan du mois d'aout 2018

    Encore moins de partie que l'année passé, faut croire que c'est une année record que je n'égalerai pas! Mais Bubblee Pop est ton jeu le plus jouer, ça en dit long sur ton mois Quand même 6 nouveautés, plus que je pensais! Qty Bubblee Pop 6 ( va-t-il survivre 2019?) The Castles of Burgundy 4 The Palace of Mad King Ludwig 3 Dice Heist 2 Elysium 2 (pas mauvais, mais il perd des points pour ma paresse de la mise en place) Master of the Galaxy 2 The Name of the Rose 2 A la carte 1 Alien Frontiers 1 Baseball Highlights: 2045 1 Bohnanza 1 Brass: Birmingham 1 Dino Race 1 Dragon Castle 1 Dream Home 1 Drop It 1 Infection: Humanity's Last Gasp 1 Pluckin' Pairs 1 Race 3000 1 Rollet 1 Round House 1 Slide Blast 1 Small World 1 Star Wars: Imperial Assault 1 Star Wars: Imperial Assault – Return to Hoth 1 Stellium 1 (pas assez de manipulation pour être bon, pas mauvais, mais il se perd dans la masse). Trouble 1 Nouveauté coup de coeur 1. Brass: Birminghmam: Même si je ne suis pas un super bon joueur pour ce genre de jeu, j'aime sa mécanique... c'est un des rares jeux que je veux jouer pour être meilleur. 2. Master of the Galaxy: un jeu de construction de sac pas trop compliqué qui roule bien. Un Hyperborea simplifié? À rejouer à 4 joueurs 3. Dragon Castle: Probable qu'il ne restera pas un coup de coeur longtemps, mais juste pour ses tuiles de Mah-jong ça fait une belle partie et un potentiel de jeu familial intéressant. 4. Palace of Mad King Ludwig: J'avais bien aimé mes parties à deux alors techniquement il était dans les coups de coeur. pour le mois..mais avec ma partie à trois joueurs en septembre, les limites du jeu m'ont pété dans la face alors la lune de miel a été de 3 parties seulement pour ce jeu Je devais être dans les bonnes dispositions pour y jouer pour ne pas voir le jeu pour ce qu'il est vraiment. Classique 1. Castles of Burgundy: À deux joueurs seulement, ça roule bien et assez rapide 2. The Name of the Rose: Toujours un coup de cœur à chaque fois qu'il sort. Déception 1. Star Wars Imperial Assault Return to Hoth: Maintenant que les Rebels ont passé le stade trop fort, les parties sont ennuyantes... la finale va être ridiculement trop facile en plus... un coop sans la peur de perdre, c'est plate.
    1 point
  15. calkulus

    Voici mes mal aimés ! :)

    Le même ami que l'autre fois....
    1 point
  16. 878: Vikings + exp Acquire Affliction: Salem 1692 Automobiles Battlestar Galactica Castles of Burgundy Castles of Mad King Ludwig Clans of Caledonia Concordia + Salsa Cornwall CV Dynasties The Gallerist Heaven and Ale Imaginarium John Company Kanban Kingdomino Liberté Lost Expedition Love Letter Macao Magic Maze Merchants and Maranders + ext Mumbasa Non, merci! Oh my goods Port Royal Ponzi Scheme Rialto Sagrada Secret Hitler Shakespeare Skull Terraforming Mars Troyes Vanuatu Watson and Holmes Zero Tigris et Euphrates The Game The Mind Village Stupide Vautour Founders of Gloomhaven Great Western Trail Amerigo et autres....
    1 point
  17. Hyann

    Coop : il FAUT perdre ?

    Petite nuance, ce n'est de seulement de perdre, mais la peur de perdre à chaque partie qui compte et surtout il faut faire des choix qui ont influencé le résultat pour faire un bon coop qui vient me chercher. - Le thème aide beaucoup aussi. - Des pouvoirs variées ou possibilité d'améliorer ton personnage ( faire des actions différentes) - pas avoir de recette gagnante - un casse-tête ou le hasard ne détruit pas tout. Ce qui tue un coop pour moi: - Être pogné avec un 'spécialiste' qui doit toujours faire la même action pour être utile... les coops du genre sont des jeux solos déguisés en coop - le manque de variété - une difficulté trop inégale (comme mentionné plutôt, quand c'est l'ordre des cartes qui décident si tu va avoir une partie sans décision ou sinon une partie impossible, ce n'est pas tentant). Donc j'aime Freedom même si je perds plus de partie que j'en gagne. J'aime Spirit Island même si j'en gagne plus que j'en perd.
    1 point
  18. D00D

    Coop : il FAUT perdre ?

    A la base j'aime pas les jeux coop et pour moi un bon jeu coop n'est absolument pas en lien avec la victoire ou la défaite mais plutot avec l'intération entre les joueurs et si y'a des mécanique qui permet d'éliminer le probleme des joueurs Alpha ( tant qu'a jouer a un jeu qu'un seul joueur décide de toute aussi bien qu'il joue seul) C'est pour cela que les jeux coop que j'apprécie sont : Zombie 15' Spirit Island Witch of Salem
    1 point
  19. un bon coop est un coop ou tu perds au moins la premiere, voire les 5 premieres. Tu as la version moins frustrante de mettre des niveaux comme dans Spirit Island, mais perdre fait partie de l'expérience pour s'améliorer. Mes joueurs de spirit island ne veulent jamais monter le niveau... dommage. J'aime beaucoup Aeon s end, ghost stories, pandémie pour ça. Forbidden island pour la famille.
    1 point
  20. Cyberbob666

    Western Legends

    4 sept. 2018 Fulfillment Update: Giddyup! 15 commentaires J'aime 89 mentions J'aime Howdy, backers! Today we wanted to update ya'll about fulfillment. The container holding games for our US backers arrived this morning at 8:23am. The unloading is already complete! If all goes well, we should start getting out the first packages this afternoon! Canadian fulfillment will be through Snakes and Lattes by way of Funagain. Canadian backer copies will be shipped within the next week from the US to our Canadian fulfillment partner. After clearing customs, we will alert backers with more precise information. The boat containing EU backers' games is planned to arrive at port next week. Also, the French edition of the game is wrapping up manufacturing as we speak with an estimated time of delivery closer to the end of October. We have to navigate customs and transport to our fulfillment partner, but we will continue to update backers as we make our way through the process! Now, Funagain sent out emails to each of the US backers asking them to confirm their address. If backers did not receive an email and need to change their address, please contact kickstarter@kolossalgames.com. All inquiries for Funagain can be sent to kolossal@funagain.com. That's all for today! Can't wait for backers to finally play the game! Thanks so much for your patience and support! Best, Travis R. Chance
    1 point
  21. Hibou77

    Coop : il FAUT perdre ?

    Yark ! C'est exactement le genre d'idée qui me fait rouler des yeux quand on parle de jeux coop. Je n'ai absolument rien contre le fait de gagner certaines parties et perdre d'autres, c'est tout à fait souhaitable. J'en ai après le fait que dans la recherche de ce but, on finit avec un jeu où le "skill" d'un ou des joueurs n'a que très peu d'influence sur le résultat de la partie. Même si je joue tous mes coups parfaitement, je vais perdre si le deck est stacké contre moi. De la même manière, je peux jouer de manière sous-optimale, sans trop réfléchir, et gagner quand même si les dés/cartes sont en ma faveur. La plupart des co-op modernes se présentent sous des habits d'euro, mais en dedans, c'est encore du bon gros améritrash (i.e. roule le dé, pige une carte, pis on va voir si tu gagnes). Je préfère de beaucoup les co-op où tu peux devenir meilleur de partie en partie, à mesure du tu comprends les différentes couches de stratégie du jeu ou du scénario. Pourquoi ne pas utiliser une approche semblable aux jeux vidéos "rogue-like" moderne. Tu fais ta game, pis si tu perds, tu conserves un petit bonus (style legacy) qui rendra tes prochaines parties plus facile. Ça rend le jeu plus intéressant sans être impossible. Tu aurais de bonnes chances de passer un scénario en un coup si tu joue bien, sinon tu pourrais finir par le passer à l'usure à force de te casser les dents dessus...
    1 point
  22. Pour ce qui est des choses vides, je trouve que c'est de l'argent gaspillé si tu ne peux pas (ou si c'est trop de trouble à) effacer et refaire. Même les protos que j'ai pitché à Origins étaient fait sur des feuilles de papiers scotchés ensemble, pour faciliter le transport. À la quantité d'itérations à faire avant de se rendre à un jeu final, j'ai tendance à privilégier le simple. En plus, quand tu passes trop de temps à faire quelque chose de beau, c'est plus dur de se convaincre à le changer.
    1 point
  23. présent.. si JF m'en emmène un j'aurai Coimbra, sinon j'ai les moutons pour ceussent qui veulent essayer (LowLands)
    1 point
  24. MadMax

    Risk Legacy

    ça me rappelle qu'on est supposé brûlé la boîte chez LDP...
    1 point
  25. Simonmjl14

    Jeux joués en septembre

    Long week-end - quelques jeux joués au Société V: Archmage (avec Steve, Mathieu, Pierre) - Un KS nouvellement arrivé. Les actions sont simples on explore les tuiles et en se faisant on récolte des resources qui servent à créer des artefacts de différents types de magie (il y en a 6 au total). Ces artefacts sont représentés par des cubes de couleur qu'on va aller déposer sur un tableau personnel fort bien réussi - et fonctionnel! (je pense à toi ici TerraFormaing Mars!) et qui pourront servir pour faire progresser nos disciples et par le fait même accéder à différents sorts. Ces artefacts (cubes) serviront également à lancer les dits sorts. Il y a 3 niveaux de sorts et chaque sort vaut des points à la fin de la partie. Une autre chose à considérer est la présence sur les différentes tuiles puisque chaque majorité sur un type de terrain particulier en fin de parti équivaut également à des points. Pour ma part les premières parties d'un nouveau jeux sont toujours un peu plus difficiles alors je me suis concentré sur une stratégie de faire progresser le plus possible mes disciples afin d'obtenir le plus de sorts possibles - je m'y suis pris trop tard par contre et j'ai dû me contenter de la deuxième position. Au final, le jeu m'a laissé une impression un peu mitigé... je le trouve beau et intéressant au niveau des mécaniques mais d'un autre côté, l'élément "fun" était plus ou moins présent. Il y a de l'interaction entre les joueurs et ça peut être rough avec des joueurs orienté "confrontation". Tu ne te bats jamais vraiment mais certains sorts peuvent être un peu chien. C'est drôle à dire étant donné le topic du jeu mais comme le faisait remarqué Mathieu, je n'ai pas eu l'impression d'être un archimage ou même de monter en puissance... il y a aussi l'aspect random des tuiles qui peut nuire ou favoriser selon ce qu'on tente de faire mais bon, le jeu offre aussi beaucoup d'opportunité de s'adapter. Je voudrais lui donner une autre chance par contre parce qu'il va certainement se bonifier avec une meilleure connaissance des sorts disponibles et l'essai de différentes stratégies. Blood Rage (avec Patrice, Adrien et Éric) - C'était ma première experience à Blood Rage et connaitre les cartes est très avantageux. Comme c'est mon habitude, je suis très lent à la sortie des blocs et au final, je suis largué assez rapidement. Je termine bon dernier malgré une troisième ère assez productive. Un autre jeu qui m'a laissé un peu sur mon appetit... Je suis content d'y avoir joué, le draft est intéressant car il emmène des décisions difficiles et j'aurai probablement plus de plaisir lors de prochaines parties mais je ne suis pas certain de saisir le "hype" que ce jeu a connu... à la maison: This War of Mine (avec ma plus jeune Fannie et sa mère, Marie) - Une partie étalée sur deux jours où ma fille participe ou pas selon son humeur du moment... on passe près du but mais au final, la mort de personnages vient se répercuter sur le mal être du groupe qui ne pourra pas récupérer.... je sens qu'une chaise sera construite lors d'une prochaine partie .J'adore ce jeu car j'ai l'impression d'écrire une nouvelle histoire à chaque fois!
    1 point
  26. Drakenden

    Coop : il FAUT perdre ?

    Tout va dépendre de la façon dont tu perds ou gagnes, et si l'expérience est la même à la deuxième ou troisième partie. Exemple: Robinson Crusoé m'a beaucoup déplu parce que je l'ai trouvé extrêmement difficile. Il faut que je sois capable de trouver la façon de gagner, sinon je n'y vois aucun intérêt. Je n'ai peut-être tout simplement pas compris la stratégie, mais j'y jouais seulement en solo, avec Vendredi et le chien, c qui n'aidait surement pas. Pour moi si un jeu se joue de 1 à 4, il devrait être balancé pour 1 comme pour 2, 3 ou 4 joueurs. 2e exemple: Spirit Island. Je gagne à ce jeu presque à tout coup, mais on a toujours le feeling en quelque part durant la partie que ça va chier ou qu'on perd le contrôle. Je joue aussi pour le moment sans les scénarios, afin d'apprivoiser les différents esprits et voir comment chacun se joue, alors voilà pourquoi c'est plus facile. 3e exemple: Forbidden Desert. Ce jeu est très facile à gagner, si les joueurs utilisent leurs pouvoirs de la bonne façon. Je n'ai jamais perdu une seule partie, même au niveau difficile, et je m'en suis lassé rapidement. Ce genre de feeling est plus important pour moi que le simple fait de gagner ou perdre. Il faut plutôt que je sente que la ligne est mince entre la victoire ou la défaite, donc il ne faut pas gagner trop facilement ni perdre de façon trop lamentable, l'un ou l'autre n'incite pas à rejouer à un jeu.
    1 point
  27. J'adore ce sujet! J'ai découvert plein de jeux dont on ne parle à peu près pas en temps normal et certains ont tout simplement l'air excellents! Merci pour cette idée Hibou!
    1 point
  28. Inscivez-vous dès maintenant à ce qui sera le plus gros party ? de joueurs de jeux de société ? à Québec, qui aura lieu en septembre (du 14 au 16)!Hébergement ?️et repas ? fournis sur plusieurs forfaits!Plus de 600 jeux de société disponibles sur place, en plus d'une dizaine d'exposants présents et des milliers de dollars (4000$+) en prix de présence ?... Que demander de plus?!On approche le 200 joueurs ?? inscrits et ça continue! Les places sont limitées... Faites vite! Les inscriptions se termineront le 8 septembre 2018.http://deliriumludique.com/inscriptions/
    1 point
  29. Chien-Vache! Tu sauras que je suis susceptible maintenant. ?
    0 point
  30. Bien coudonc! Y'en a tellement maintenant. Mais une seule en Estrie!!!!!! Tu vas nous manquer.
    0 point
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