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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-09-13 dans toutes les zones

  1. LucRivNor

    Jeux joués en septembre

    Beaucoup d'interactions à plusieurs niveaux, plus facile d'avoir des bons plans B quand ce que tu veux marche pas. Pour l'instant je dirait légèrement meilleur mais c'est peut-être le hype de la nouveauté. À jouer à 4 idéalement pour en retirer toute la saveur
    2 points
  2. Hier, 3 jeux vraiment sous-aimés! Ponzi Scheme: À 4 joueurs, dont 2 newbies. Parce que j'ai fait une gaffe majeure au dernier tour, on finis par tous buster au dernier tour. Score final: 0 partout. Une fin en queue de poisson pour une bonne partie, mais le jeu lève vraiment plus quand les joueurs connaissent le jeu. Les valeurs changent vraiment d'une partie à l'autre, et je trouve toujours fascinant de voir comment chaque game évolue. Montagnes Hallucinées: Je joue pas souvent à ce coop, mais à chaque fois, je me tords de rire. Au final par contre, ça reste un jeu trop compliqué et avec trop de manipulation pour un hook de "essaie de planifier en fesant X". Le moment par contre où un joueur pige une folie de niveau 3 particulièrement intense, puis commence à la faire, pi tout le monde se met à sacrer: ça, ça vaut de l'or. Prowler's Passage: J'aime beaucoup ce jeu. Ça me fait penser à une version à 2 de Five Tribes: chaque action te fait faire 2-3 choses différentes, et plus le jeu avance, plus les options deviennent limitée. Le concept de "tug of war" pour le scoring est vraiment intéressant.
    2 points
  3. Drakenden

    Jeux joués en septembre

    Ya pas grand jeu dans Tokaido, malheureusement. Très épuré, vrai, mais très fade aussi. Comme un grand verre d'eau, c'est vraiment bon quand tu meurs de soif, mais dans un 5à7 ça craint...
    2 points
  4. Merci beaucoup aux organisateurs! J'ai participé à plusieurs weekends du genre, mais celui de Longueuil est celui que j'ai trouvé le mieux organisé. Sans reproche du tout!! Sauf peut être que le numéro gagnant du grand prix était 132 et j'avais 130. noooooooooooooooooooooon!
    2 points
  5. risk2003AD

    Risk Legacy

    Le fait marquant de cette 5e partie est lorsqu'André dévoile ses cartes pour recevoir 30 troupes de renfort. Comme il a un missile, cela déclenche l'ouverture d'un compartiment secret dans la boîte du jeu. Les Aliens sont parmi nous. Une 6e faction sera disponible dès la prochaine partie. De nombreuses cartes sont dévoilées. Des Event , des Scars et quelques unes qui expliquent les modifications à apporter à cette partie. Les Impériaux Balkanais d'André sont nommé Alien Collaborator= dorénavant, ils calculeront une ressource de plus lors du dévoilement de carte de renfort mais ils devront perdre 2 bonhommes de plus lorsqu'ils annexent une ville. De plus, il additionne 10 troupes Alien en plus des 30 qu'il devait placer sur le jeu. C'est une exception , à partir de la prochaine partie, les Aliens seront une faction totalement indépendante. Par contre, les 40 bonhommes doivent être placé sur la base Alien. André doit définir où se trouve la base Alien. La base Alien doit être placé dans l'eau et relié par 2 traits à 2 terrains différents. André refléchi au meilleur endroit pour déployer 40 bonhommes et terminer la partie en prenant 3 HQ. La place la plus évidente est l'océan Atlantique. La base Alien fait le lien entre Iceland (où se trouve le HQ de René) et le Vénézuela (HQ de Paul) Il commence son attaque au Vénézuela. Il laisse le minimum (3 bonhommes) Fonce ensuite au Iceland , traverse l'Europe et termine dans le HQ de Robert au Moyen Orient. Une victoire pour André. L'Afrique a changé de nom, dorénavant, il faudra l'appeler VoodooStar.   +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+   Partie # 6   Louis commence au Territoire du Nord-Ouest avec les Die Méchaniker Paul est en Europe de l'Ouest avec l'Enclave de l'Ours Robert commence dans sa ville majeure Forgod (au Moyen Orient) avec la Khan Industries René commence dans sa ville majeure Métropolis (en Snowdonia) avec les Impériaux balkanais. Et enfin ,André commence dans la Base Alien avec les Aliens. Un excellent choix pour André puisque la Base Alien lui procure 2 renforts supp. par tour.  La partie se poursuivait normalement lorsque André a tout fait sauter. Il a rajouté un 3e missile dans un conflit opposant René et Robert.  Le 3e missile dans un même conflit déclenche l'ouverture d'un compartiment secret dans la boîte.  Une nouvelle faction (les Mutants) sera disponible dès la prochaine partie. De nouvelles cartes Event sont rajoutées ainsi que des améliorations. Celui qui a joué le 3e missile est nommé le Déclencheur du Feu Nucléaire. L'âme damné des Mutants. Si les Mutants sont en jeu, le Déclencheur du Feu Nucléaire reçoit 2 missiles supp.   Pour ce qui est du conflit initial, le Déclencheur du Feu Nucléaire doit poser le marqueur dévastation sur un des deux terrains. Celui de l'attaquant ou celui du défenseur. Comme André est en tête avec René , il a donc poser le marqueur sur le terrain de René. L'Inde est officiellement déclaré zone dévasté. Sa carte est retiré définitivement du jeu (et non pas détruite) (hé-ho) René perd toutes ses troupes sur ce terrain. De plus, tous les terrains adjacents perdent un dé6 de bonhommes.  Robert a perdu de nombreuses troupes dans son HQ. Au tour d'André, il prend 3 bonhommes de départ + 2 de plus que lui procure sa Base Alien + 2 pour l'Amérique du Sud Il fait le tour du sud de l'Afrique , de VoodooStar, récoltant de nombreuses villes mais ne parvient pas à enlever le HQ de Robert au Moyen Orient. Au prochain tour, il aura 13 bonhommes. + 5 de départ à cause de ses nombreuses villes + 2 la Base Alien + 2 pour l'Amérique du Sud + 4 pour VoodooStar  Tout le monde s'allie contre les Aliens. (sauf René) Louis rate son attaque en Amérique Centrale. Paul prend le HQ de André (la Base Alien) René fonce sur le HQ de Robert mais rate son attaque. Affaibli , Robert ouvre une brèche au VoodooStar. André riposte , il reprend son terrain ainsi que le HQ de Robert.  Paul calcule , une étoile + mon HQ + le HQ sur la Base Alien il ne m'en manque qu'un pour réussir. Jouant le tout pour le tout, Paul fonce sur l'ancien HQ de Robert et termine la partie. Une victoire pour Paul. Il fonde une ville majeure en Alaska qui s'appellera Winterfell.
    1 point
  6. Mouais... Je viens de les recevoir et de les tester. J'ai punché un peu plus de 200 hex dans une feuille de carton du dollarama, mais j'ai mal aux mains. Quand tu dépasses 2 feuilles d'épaisseur, il aime pas vraiment ça... Pour avoir des tuiles assez épaisses pour faire une pige dans un sac, faudrait j'en colle deux ensemble probablement, ou que je punch du papier autocollant dessus.
    1 point
  7. LucRivNor

    Jeux joués en septembre

    Mardi au Ludusium: Coimbra: Je m'étais fait dire à la FJL que j'aimerais cela et c'est vrai! Un bon jeu aux décisions impliquant multiples choses. Victoire avec 170 points, stratégie de mouvement+militaire avec beaucoup de points de fin de partie. Hier à la Triche: Vilainous: Victoire avec une shot de la Reine de coeur à travers les Wickets!
    1 point
  8. comme ça au moins on s'arrange pour qu'il y aie toujours un peu de présence féminine loooool au plaisir de se recroiser par contre!
    1 point
  9. Simonmjl14

    Jeux joués en septembre

    Un bon vieux "La Havane" à la maison à 3. Simple et efficace. Je suis content finalement de l'avoir conservé dans ma collection.
    1 point
  10. Tu viens quand je suis pas là ?
    1 point
  11. En fait il ne donne pas un coup de pouce, il édite le jeu! Stéphane Vachon et Julien Avy se sont associés pour créer une maison d'édition de jeux, Picto Édition. Leur premier jeu est celui de Julien Avy, Archipirata, qu'ils publient sur KS. L'extension de planétarium, bien que designée par Stéphane Vachon, est éditée par Sparkworks, et comme tu le dis toi-même, l'auteur n'a sûrement aucun contrôle sur cette date de sortie. Et puis à bien y penser, pourquoi serait-ce un problème qu'il y ait 2 KS québécois en même temps!?! C'est plutôt stimulant à mon avis! Finalement, pour avoir essayé le jeu, c'est très simple, mais c'est très efficace à 3 joueurs. À 2 je ne sais pas, et puis à 4 c'est un peu bizarre car ce sont 2 équipes de 2 joueurs qui s'affrontent. Ça ça me plaît moins. Toutefois, je disais cela de Santorini (pas le goût d'y jouer à 4 joueurs), et après avoir fait une partie à 4, j'ai adoré!
    1 point
  12. MadMax

    Jeux joués en septembre

    Tokaido... ma mère a plein de bibelots... ça n'en fait pas un jeu pour autant
    1 point
  13. Gros merci pour cette journée de plaisirs de jeu avec des sympathiques adversaires !
    1 point
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