Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-09-18 dans toutes les zones

  1. MadMax

    Jeux joués en septembre

    Ce soir Unlock - Royaume d’Oz. Vraiment le fun Lost legacy x2
    2 points
  2. Je tiens à remercier l'ensemble des participants, bénévoles et collaborateurs de la Foire du Jeu de Longueuil. Une fois de plus, grâce à votre grande générosité, nous avons eu une année record qui nous permet de remettre la somme de 10000$ à l'école secondaire Gérard Filion.
    2 points
  3. Hibou77

    La vague italienne

    Il y a un petit groupe de designers italiens qui sont sur une lancée depuis quelques années. Ils pondent des jeux medium-euros ayant un feeling tellement similaire qu'on confond parfois leurs auteurs. Je parle en particulier de Simone Luciani, Daniele Tascini, Virginio Gigli et Flaminia Brasini. En général, Luciani et Tascini travaillent ensemble, même chose pour Gigli et Brasini. Les seuls jeux sur lesquels ils ont collaborés sont Grand Austria Hotel et Lorenzo il Magnifico. Cependant, ils apparaissent souvent dans la liste des remerciements/playtesteurs des jeux produits par les uns et les autres. Pour référence, voici quelques jeux notables sur lesquels leurs noms apparaissent. C'est quand même un beau palmarès... Leonardo da Vinci (2006) Brasini & Gigli Egizia (2009) Brasini & Gigli Urbania (2012) Luciani Sheepland (2012) Luciani & Tascini Tzolk'in (2012) Luciani & Tascini Council of 4 (2015) Luciani & Tascini Grand Austria Hotel (2015) Gigli & Luciani The Voyages of Marco Polo (2015) Luciani & Tascini Lorenzo il Magnifico (2016) Brasini, Gigli & Luciani Coimbra (2018) Brasini & Gigli Teotihuacan (2018) Tascini Newton (2018) Luciani J'ai joué pour la première fois à Coimbra hier et j'ai beaucoup aimé ! Étrangement, ça m'a beaucoup fait pensé à "Signorie" de deux autres designers italiens (ça doit être quelque chose qui mettent dans l'eau là-bas). Le dice drafting où il faut prendre la valeur et la couleur en compte, les tracks d'influence, les bonus... Mais Coimbra est plus amusant pcq plus streamliné. J'ai très hâte de voir Teotihuacan que plusieurs attendent comme la suite thématique de Tzolk'in ainsi que Newton, une collaboration entre Luciani et un des designers d'Anachrony (même si je n'ai pas trippé sur ce dernier).
    1 point
  4. Samedi, on a fait une petite soirée et on a joué deux partie de Welcome to à 10. J'aime beaucoup le jeu, mais (1) y'a beaucoup d'erreurs sur les règles, surtout au niveau de qu'est-ce qu'on doit faire sur la rue/maison qu'on bâtit ce tour-ci, versus n'importe où d'autres, et vu que c'est solitaire, on regarde peu ce que les autres font, et on ne peut pas corriger les gaffes; et (2) à beaucoup, c'est facile de perdre le beat du jeu, parce qu'au moins une personne doit prendre un peu de temps à chaque tour, et c'est facile d'être distrait, alors faut un système pour savoir quand tous ont fini et our annoncer quand on commence l'action suivante. Mais malgré ça, j'aime beaucoup le jeu! Après Welcome to, on s'est séparé, et j'ai essayé un de mes cadeaux de fête, Dinosaur Island. J'aime beaucoup les jeux d'optimisation comme ça, mais j'ai trouvé que tout finissait par être... plat. Ça manquait un peu de oomph. Il faut optimiser la sécurité vs le risque, mais sinon, le reste, tout est bon, on grossit tranquillement, et les dinosaures sont tous pareils, donc j'ai pas vraiment de tension à avoir la tuile que je veux, et toutes les options semblent bonnes... Je veux y rejouer, mais je suis un peu resté sur ma faim. J'ai eu un peu le même feeling avec Networks: j'adore le thème, j'aime le système de jeu, mais il me manque de Wow!, de gros coups, de moments excitants... Puis hier soir, première partie de Lowlands. Boff. On doit se séparer entre élever des moutons et bâtir un barrage pour pas être innondé. À la fin, tu multiplie ton nombre de moutons et le nombre de fois que tu as aidé à faire le barrage par un chiffre déterminé par le nombre de fois que le barrage n'a pas tenu. Bref, le jeu est super swingy, et tu peux investir beaucoup de temps dans quelque chose qui ne fera pas vraiment de points, et tu ne le sais pas vraiment d'avance. En plus, tout le reste est un peu... mou. On a des workers à placer, sur son propre board, pour être sûr qu'on se fera jamais bloquer, et les workers ont un niveau, mais si tu utilises un worker de plus haut niveau que requis, tu prends une ressource par niveau de trop. Et si tu as pas la bonne ressource, n'importe quelles deux cartes font l'affaire. Et on bâtit des enclos, à la Uwe Rosenberg, mais y'a juste une sorte d'animal, donc... pas de puzzle d'optimisation à résoudre, faut juste faire la plus grosse cage possible! Et si jamais tu te trompes, déplace tes clôtures, c'est pas grave. Bref, le jeu manque vraiment de tension, selon moi. Contrairement à Dinosaur Island, pas vraiment envie d'y rejouer: si je veux gérer des enclos, je préfère de loin Caverna, ou Terres d'Élevage. Après ça, une troisième partie de Prowler's Passage, que je gagne par une vingtaine de points. Plus j'y joue, plus j'aime ce jeu. Je pense faire un petit review sur le forum avant longtemps.
    1 point
  5. 1 point
  6. Le message de Julius plus haut répond à ta question tant qu’à moi: il a nommé des jeux qui ne sont pas son style alors que je suis convaincu que la majorité des dragons n'envisagerais jamais de les mettre sur cette liste. Les goûts ont donc une grande influence sur notre envie de revenir à un jeu plus 2 fois
    1 point
  7. Mais, à part pour les jeux conçus pour avoir peu ou pas de rejouabilité (les jeux à la escape room et les legacy), est-ce qu'on peut vraiment parler d'un jeu comme étant "très bon" si on a l'impression d'en avoir fait le tour en une ou deux parties ?
    1 point
  8. Cerberus777

    Jeux joués en septembre

    Hier soir, le plan était de jouer à Concordia avec ma toute nouvelle copie fraîchement livré, mais BoardGameBliss s'est trompé dans son expédition et j'ai reçu la commande de quelqu'un d'autre... ? Donc, là je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour vraiment avoir ma copie en main, surtout que BGB ne sont plus aussi rapide pour shipper qu'avant (et aussi avec la menace de grève de Poste Canada). Donc, on se refait une partie de The Castles of Burgundy avec la mini expansion Trade Routes. Excellente partie qui fini 230 à 230 points que je gagne au tie-breaker 6 régions restantes pour 9 à ma conjointe. L'extension Trade Route ajoute vraiment plus de possibilités de combos et donc de bons tours payants.
    1 point
  9. Hyann

    Jeux joués en septembre

    Automobiles: Probablement un de mes derniers midis jeux au travail du à de nouvelles responsabilités et changement de local, je ne pourrai plus avoir ma table de jeu On introduit un nouveau à ce jeu de sac et il a bien aimé. J'ai eu un crampe de cerveau en n'achetant pas de cube pour diminuer mes dégâts, j'étais sûr d'en avoir au moins un, alors je me suis retrouvé au dernier avec un paquet de dégât pour finir bon dernier... en plus que je pensais que la course finissait un tour avant Pas concentré, mais au moins, c'est le genre de jeu que ça ne dérange pas! Au pire je peux faire accroire que c'était seulement dû au mauvais hasard de la pige de cube au dernier tour!
    1 point
  10. Salut le ludiques, Petite ombre au tableau de la Foire du Jeu pour ceux qui se sont achetés des T-Shirt souvenir... Malheureusement, j'ai reçu quelques commentaires qu'après un lavage, le t-shirt n'était plus présentable... Si vous en avez acheté un et qu'il est déjà "scrap", faites-moi signe, j'ai déjà avisé la compagnie de T-Shirt qui s'est engagée à nous dédommager... Jean
    1 point
×
×
  • Créer...