Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-09-20 dans toutes les zones

  1. chucklinus

    Kero

    Donc. C'est pas la longueur qui compte mais bien le diamètre?
    6 points
  2. Vador

    L'Adversaire - Pub ludique

    Un nouveau pub ludique va bientôt ouvrir ses portes dans HoMa! Il commence à y avoir pas mal d'offre de jeux à Montréal, c'est bon signe! https://adversaire.ca/
    2 points
  3. Une autre belle semaine joignez vous à nous! Ou suivez nous sur facebook https://m.facebook.com/longueuilludo/
    2 points
  4. SlyQC

    Kero

    C'est comment tu l'utilise qui compte
    2 points
  5. rainmight

    Kero

    Attendez de perdre avant de mesurer, jeunes padawan. Ainsi, sur le dos des camions vous mettrez votre défaite. Hahahaha
    2 points
  6. Hier soir à deux joueurs : La Havane : Il était sur ma tablette depuis plusieurs années et je l'ai finalement essayé. Bonne première impression, un filler qui peut se jouer très rapidement en 20-30 minutes, sélection de rôles et quand même assez de viande pour être intéressant. Devrait être encore mieux à 3 mais à 4 j'ai peur que ça devienne assez chaotique. Hellas : Un "vieux" jeu de Kosmos de pose de tuile / contrôle de territoire assez léger. Pas tant aimé au final même s'il y avait des beaux flashes. Les cartes avec des effets "à la Magic" n'est pas trop mon fort. Dans le genre j'ai préféré un peu Antike Duellum, mais surtout Inis qui est au final assez simple et apparemment se joue bien à deux.
    2 points
  7. AmandaDesignsGames

    La vague italienne

    Je seconde. J'y ai joué à Dice Tower Con, et après, on a tous les trois cédulé un autre démo le lendemain. C'est franchement excellent, j'ai crissement hâte que ça arrive, et moi aussi j'suis un peu sur le cul du prix. Pour ce qui est de Coimbra, ça me fait penser aux mauvais RPG vidéos. Au début, tu fais 8 dommage à un monstre avec 100 points de vie. À la fin, tu fais 50,000 de dommage à un monstre qui a 6 millions de points de vie. Tu as l'impression d'avoir progresser, mais en réalité les chiffres on juste augmenté, l'expérience est la même. J'y ai joué deux fois, j'ai aimé mes parties, mais c'est correct si j'y rejoue jamais.
    2 points
  8. J'ai testé mon jeu pour la première fois hier a 2 joueurs. Une belle expérience! Je me suis étonné moi même, je ne pensais pouvoir créer quelque chose comme ça. Énormément de travail a venir par contre au niveau des regles. Manque de cash, manque de cubes, trop de certains types d'actions, certains modules inutiles a 2 joueurs parce presque aucune interaction avec la carte plus petite. Vraiment un plaisir fou à fabriquer tout ça, et un jour j'espère le montrer a d'autres meme s'il ne sera jamais publié.
    1 point
  9. 1 point
  10. Hier soir, on a joué une partie de Clans of Caledonia. C'était ma 10e partie, deux joueurs dont c'était la 3e, et une dont c'était la première. Avec le clan du Whiskey, je me tappe trois contrats sur le dernier tour pour gagner 141-129-111-97. Je trouve intéressant comment même des joueurs aguerris, qui comprennent que dans un jeu, tu investis dans ton revenu au début, et tes points à la fin, commencent à faire des contrats super tôt et se demandent comment ça se fait qu'ils ne performent pas. Puis, Modern Art, que j'ai joué une seule fois il y a 3 ans. Je me rappelle avoir aimé, sans plus, mais plus pourquoi. Ça me revient vite: c'est un excellent jeu, avec pleins de nuances intéressantes, mais au final, j'ai l'impression que le gagnant est celui qui est capable de mettre le plus de cartes doubles aux enchères. On se fait écraser, 527-420-406-391. Dans les jeux d'enchères de Knizia, j'aime bien plus High Society.
    1 point
  11. Hyann

    Jeux joués en septembre

    Gizmo: Petit jeu de tableau ou tu fais tes combos, j'ai gagné avec une machine rapide avec spécialisation de l'action Build. Intéressant pour un jeu léger qui te laisse la chance de faire des petits combos... Personne n'a eu des cartes de niveaux trois par contre. Je ne sais pas si toutes les options sont vraiment valide... bref divertissant pour un jeu dans son genre. Pas un achat, mais ça ne me dérange pas d'y rejouer. Century: Eastern Wonders: N'étant pas un gros fan du premier Century, je n'avais pas tellement d'attente. L'ajout du mécanisme du bateau et des maisons ajoutent le petit quelque chose qui me manquait dans le premier tout en gardant le jeu encore assez simple. Beaucoup plus aimé! Ma conjointe aimerait peut-être aussi... tant qu'à faire des échanges de couleurs, ça serait plus intéressant que Pastiche.
    1 point
  12. Heixue

    Pax Pamir 2nd edition add-on

    Effectivement, mais merci beaucoup de l’offre. Super! Merci Kevin, très apprécié. ?
    1 point
  13. Selgador

    Pax Pamir 2nd edition add-on

    Je back, je te contacte quand le pledge manager arrive?
    1 point
  14. Simonmjl14

    [OUT FOR DELIVERY]

    Un nouveau venu qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes!
    1 point
  15. Hier soir, j'ai un ami qui est venu me tenir compagnie pendant que ma blonde avait sa rencontre de parents. On a commencé par Antike Duellum, que j'ai gagné 9-6 après une grosse compétition militaire qui a pas mené à grand chose. Les deux, on a trouvé que la deuxième moitié de la game ralenti beaucoup comparé à la première, mais je pense que c'est par manque d'expérience. Au final, je trouve que c'est un excellent jeu quand même, et je trouve aussi que c'est un jeu dont le design est très intéressant à analyser. Deux parties de King & Assassins, deux victoires comme le Roi contre un joueur qui essayait pour la première fois. La première partie fût un blowout: j'ai arrêté un assassin par pure luck, il en a révélé un par erreur sans pouvoir se rendre à mon roi, puis j'ai arrêté le troisième parce qu'il n'était pas subtil. La deuxième victoire fût beaucoup plus serrée, gagnée au dernier tour parce que l'autre joueur était short d'un point d'action pour me tuer. Un autre excellent jeu.
    1 point
  16. L'édition québécoise de Kikigagne? s'appelle Saboteur Les Mines perdues et elle sera distribuée par Luma. C'est la version jeu de plateau du classique Saboteur. On y retrouve l'univers qu'on connait bien et les règles sont aussi accessibles que dans l'original. Dans cette version, au lieu de déposer des cartes en ligne droite, on vient créer un chemin sur un plateau pour accéder aux mines qui cachent des trésors. Comme on a 3 types de rôles cachés dans cette version (le saboteur qui joue contre tout le monde, l'agent-double qui joue secrètement pour l'équipe adverse et le joueur honnête), la stratégie s'exécute dans le choix de la carte de chemin déposée sur le plateau, selon qui on veut aider ou nuire. Ça nous sort un peu de l'ambiance jeu de party pour nous amener vers une expérience plus classique de jeu, le tout dans l'ambiance très Saboteur avec le principe du bluff et des rôles cachés bien présent. Selon mon expérience, le jeu est vraiment meilleur plus on est de joueurs. À 3, c'est un peu facile de deviner les rôles cachés, mais vers 6-7 joueurs, c'est parfait! (Ça se joue jusqu'à 9!) C'est donc parfait pour les soirées où on a beaucoup de joueurs à la table. Le jeu arrive à l'entrepôt très très bientôt, donc bientôt disponible en boutique!
    1 point
  17. chucklinus

    Kero

    0 point
×
×
  • Créer...