Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-10-15 dans toutes les zones

  1. Quelques parties depuis hier de "The king's guild" Une excellent gateway-gestion de ressource, qui se joue en moins d'une heure à 3 ou 4 joueurs. En gros, nous devons construire le plus beau royaume et remplir de plus de quêtes possible. Chaque joueur débute avec un pouvoir différent, et nous devons effectuer 1 action a chaque tour. Soit aller chercher des ressources (qui sont limitées), acheter une pièce du royaume et/ou un assistant, ou réaliser une quête (si nous avons toutes les ressources disponibles). Les quêtes réussies nous donnent droit à 1 ou 2 cartes bonus ($, set collections, points en fin de partie et ressource) ainsi qu'à des $. Nous allons réaliser des points dans la partie via 5-6 méthodes différentes (presqu'une salade de point, malgré que les pièces sont de loin la chose la plus payante). Une belle surprise pour moi, et un rare bon jeu qui peut se jouer jusqu'à 6 joueurs!
    4 points
  2. Voilà la 4e ronde est en place, la dernière avant les repêchages. La domination de Unlock! continue, 59e classé sur 64 au départ, il est dans les 8 survivants. 5 des 8 négligés ont gagnés. Il reste selon moi que 3 ou 4 pure euro! Deux seuls jeux n'ont pas reçu 20 votes ou plus à la dernière ronde, Queendomino et Root... 2 conclusions différentes je crois. Et preuve que nous sommes devant une fantastique année niveau qualité, il ne reste que 2 jeux qui font le Top 100 BGG et seulement 3 dans le Top 250, classement qui selon moi avantage la nouveauté!!
    3 points
  3. Aranas

    Dragon d'Or 2018 4e ronde

    Et il y a This War of Mine. Un chef d’oeuvre. Essayez-le pour voir!
    3 points
  4. Phoenixio

    Dragon d'Or 2018 4e ronde

    Pourtant les Unlock! se sont rendus loin à date, et peut-être plus encore. C'est une bonne série, et définitivement un style original (contrairement à d'autres des tops, Rajas, Caledonia, c'est du déjà vu). Donc peut-être que ce n'est pas une année très productive en Euro ou Ameritrash purs, mais si on a eu droit à l'apparition d'un nouveau style de jeu, qui a définitivement explosé, pour moi c'est pas une si mauvaise année.
    3 points
  5. Pwhy5

    Surprises et déceptions

    Joués de la dernière année: Surprises: -Wendake: J'ai adoré la grille de sélection d'actions qui évolue automatiquement au cours de la partie. -1960 The Making of the President: mon «card-driven game» préféré et qui m'a fait aimer le style. J'ai depuis acheté Washington'S War, Wilderness War, 1989, ... -Cry Havoc: «Card-driven area control wargame». J'adore. -Bora Bora: Suite à une mauvaise première impression, j'ai vraiment aimé ma 2e partie et je le considère dans mon top-3 de Feld avec Trajan et Burgundy. -Sekigahara The Unification of Japan: «Card-driven block wargame». Tellement bon! -Clank! in! Space!: Une surprise ici car je n'aime pas tellement les deck-builders. Celui-là mélange push your luck, gestion de main dissimulé dans un jeu de course. -Hanamikoji: Meilleur petit jeu à deux joué cette année. -Royals: Ticket to Ride rencontre El Grande. Super jeu de majorité avec règles très simple. -Qwinto: Probablement mon «roll and write» préféré. Déceptions: -Pulsar 2049: On calcule et on fait des points. Thème collé à souhait. On a l'air d'avoir pleins d'options mais au final, c'est pratiquement les mêmes choix. -Dinosaur Island: Autre que le jeu est beau, ça reste un worker placement bien ordinaire. Le jeu fait quand même quelques petites choses intéressantes mais pas assez pour vouloir y rejouer. -Elysium: Eurk. Le temps d'acheter tes cartes, tu dois pratiquement déjà les enlever de ton tableau. Au final, belle mécanique de choix de cartes mais pas le temps de les exploiter assez pour en retirer quelque chose. -Aquasphere: Bien mais sans plus. J'espérais un peu plus de ce Feld mais justement, c'est correct. -Amerigo: Voir Aquasphere.
    3 points
  6. Pwhy5

    Jeux joués en octobre

    Power Grid, carte de la Corée: Nous adorons déjà Power Grid et nous l'avons fait découvrir à deux amis. La carte de la Corée est vraiment super car elle possède deux marchés de ressources distincts. Quand on achète nos ressources, on doit choisir si on achète au nord ou bien au sud. À noter que seul le sud possède de l'uranium. Tout le monde a adoré et on veut essayer d'autres cartes très bientôt.
    3 points
  7. J’apprécie Azul mais j’adore Unlock! pour tous les délicieux moments « Eurêka » que ce jeu d’évasion nous fait vivre! Et contrairement à d’autres jeu d’évasion, 100% revendable/réutilisable.
    3 points
  8. Deslaure

    Surprises et déceptions

    Surprises 8 Epics Marvel Legendary (un de mes jeux préférés, mais son achat a été un total long shot) Grimm Forest V-Commandos Glory to Rome A Flow of History Déceptions Doomtown Grimslingers Virus Khet Santorini (Oh my god, c'est plate ça!)
    3 points
  9. MadMax

    Dragon d'Or 2018 4e ronde

    Eh ciboire, ce qui reste fait dur... vraiment une mauvaise année.
    2 points
  10. Drakenden

    Jeux joués en octobre

    Vendredi soir, un jeu que je ne sors pas assez souvent, et c'est parce que j'ai pas fini de peinturer les miniatures... Mansions of Madness 2nd edition: On a fait un scénario coté 3/5 pour la difficulté, à 2 joueurs. La partie a fini à la dernière action, alors que j'étais mort (par la sanité, mais même au niveau des blessures c'était sur le bord...) et que mon partner était Insane ET Wounded. Sa carte de Insane était sans effet, alors que la mienne, au 3/4 de la partie, m'obligeait à terminer la partie avec 6 objets minimum. Par contre, 2 tours plus tard, je me ramasse avec un Broken Arm, et je ne peux transporter plus de 2 objets... Impossible pour moi de gagner, j'ai quand même joué le jeu et aidé mon partner à gagner. Excellent jeu d'ambiance, les scénarios sont assez différents, et d'une fois à l'autre vont aussi changer, alors une excellente rejouabilité. J'aime beaucoup, je devrais le ressortir très bientôt pour l'halloween.
    2 points
  11. LucRivNor

    Surprises et déceptions

    Surprises: Castel: beaucoup de stratégie avec plein d’interaction et le plaisir du puzzle de formation. Et une thématique qui sort de l’ordinaire. Path of Light and Shadow: Un deckbuilding area control avec un tech tree. Avec le thème cruel vs gentil bien intégré. Et plein de voies hybrides de victoire. Outlive: déplacement de travailleur et thème bien implanté Wendake: un bel hybride de mécanisme. Coimbra: vive les jeux à decisions à multiple implication! Détective: un beau mariage thème-carte-site web. Déception: Charterstone: bien mais rien de transcandant. Photosynthesis: tombe rapidement à plat, pas de climax Lisboa: plein d’options avec des contraintes trop rigides. un bon jeu mais on s’attendait plus de Vital. Godfather: Thème et mécanique bien agencé mais l’accès à certaines cartes, la difficulté à renverser la vapeur tue le jeu.
    2 points
  12. etienne_san

    Surprises et déceptions

    Mes surprises Memoarrrr : C'est vraiment un superbe jeu de mémoire qui est aussi intéressant pour les grands quand les enfants y jouent! Coloretto : Je m'attendais à bien, mais c'est mieux que ça. C'est rapide et méchant, et en plus ma grande de 8 ans adore! Castles of Burgundy : The Dice Game : Essayé comme ça et c'est clairement mon roll & write préféré avec les pouvoirs à déclencher, les choix déchirants... L'âge de pierre junior : Avec les enfants, c'est parfait! Vive la gestion de ressources pour les 4 ans et plus! Power Struggle : Ça avait l'air compliqué mais c'était très fluide. Très drôle de faire des offres aux autres joueurs ou de se faire faire des offres, et puis le déclenchement de fin de partie arrive à brûle pourpoint, c'est génial! Camel Up : Loué ce jeu parce que je faisais une journée de jeu chez moi avec plein de gens et ça se jouait à 8. Joué tard en fin de soirée, ce fut l'apothéose de la soirée avec des rires, des cris, des rebondissements magnifiques! Quel bon jeu d'ambiance! Otys : Le thème était attirant, mais le reste avait l'air juste correct. Finalement, la planification d'action est assez intéressante pour driver le jeu au-delà du bon, vers le très bon! Mes déceptions The Islands of El Dorado : Première expérience de Kickstarter. Tellement excitant d'attendre un projet qu'on a suivi sur plusieurs mois! Pour finir avec un jeu vraiment bof, trop plein de hasard et très conventionnel. Pouet pouet! Ganz Schon Clever : Il y avait tellement de bons commentaires... Finalement, c'est assez répétitif de partie en partie. Et puis lorsque j'y ai joué à plusieurs, coup de grâce... mon Dieu que c'est long avant son tour! Welcome to... : Je ne comprends tout simplement pas le buzz. C'est correct, mais c'est tout. Flamme rouge : Je voulais tellement aimer un jeu de course de vélo bien rendu, avec de bonnes idées. Mais c'était plutôt imprévisible, peu stratégique et répétitif.
    2 points
  13. LucRivNor

    Jeux joués en octobre

    Rail to the North n’amène qu’à la base qu’un choix supplémentaire d’action auxilière. Mais celui ci amène un genre de tech tree sous forme géographique. Beaucoup de destination avantageuse mais plein d’autres options aussi.
    2 points
  14. Hyann

    Jeux joués en octobre

    Subdivision x2: hum... j'étais sceptique avant d'essayer, pas plus rassurer après y avoir joué... surtout après une première partie avec une erreur de règles Mon collègue semblait aussi bouchée parce que Rahdo dans son review se demandait s'il ne l'aimait pas plus que Suburbia!!! Ben oui, je n'avais pas lui le petit paragraphe qui disait de passer les tuiles à l'autre joueur pour créer un minimum d'interaction dans le jeu ce qui le rend plus digérable.. un peu. Je suis très loin de partager l'enthousiasme de Rahdo pour ce jeu de tuile assez abstrait... je ne vois pas le plaisir de le sortir en groupe vraiment; ce n'est pas comme ci c'était amusant de construire ou de regarder les autres construire... Peut-être pour les amateurs de jeux solos qui aiment battre des scores et il y a des scénarios différents, mais au finalement, tu finis par trouver une recette pour optimiser le placement de chaque zone alors je ne vois pas ce jeu garder son intérêt longtemps... bah, je l'ai essayé Kerplunk: Il y a une armoire pleine de jeux d'enfants dans le salon, mais mon gars est parti les vieilleries cachées dans le sous-sol, il a le goût de jouer à plein de vieux jeux tout d'un coup alors c'était autour due jeu qui prend plus de temps à monter qu'à jouer
    2 points
  15. Drakenden

    Surprises et déceptions

    Mes surprises de l'année: Spirit Island : Je suis très difficile niveau coopératif, mais celui-là m'a vraiment charmé à cause de la synergie entre les personnages, le style asymétrique et l'esthétique. Lisboa : Je le trouvais donc laid... Et le fait qu'il soit aussi long me faisait peur. Sommes toutes, il a de belles mécaniques, et les décisions peuvent être difficiles parfois. Master of the Galaxy : Un petit 4x dans l'espace qui se joue en moins de 2 heures, avec une mécanique de bag-building en plus. Bien réussi! Mes déceptions de l'année: Rising Sun : La beauté des miniatures ne viendra pas améliorer un système de combats qui fait qu'on en connait l'issue 90% du temps avant que le combat ne commence. Tiny Epic Quest : La beauté des itemeeples ne viendra pas améliorer un jeu bien trop long pour l'ampleur de ses décisions. Et les petites pièces, quand on a des gros doigts, c'est la merde... Noria : La beauté de la mécanique des engrenages ne viendra pas améliorer un jeu où les points de victoires sont déterminés par les joueurs de cette manière. Le reste du jeu était bien, mais comment déterminer combien chaque track vaut de points était pas fameuse selon moi. Altiplano : La beauté du lama sur la pochette ne viendra pas améliroer le fait que les déplacements sont une mécanique forcée de façon non-nécessaire dans ce jeu, et que ça ne fait que ralentir le jeu. Aussi, le fait de commencer avec seulement 3 jetons fait que le début est très lent. Rising 5 : La beauté du artwork de Vincent Dutrait ne réinventera jamais Mastermind. Ça reste Mastermind, mais contre un AI Twilight Struggle : Un jeu stratégique où presque toutes les actions sont résolues par un lancer de dé... Étrange... Risk avec le combat remplacé par des cartes événements?
    2 points
  16. mariejo

    Jeux joués en octobre

    pas joué depuis longtemps mais aujourd'hui une belle partie de Formula D
    2 points
  17. Merci pour le conseil. Je tente, par principe, de me limiter au Expedit 5x5 que j'ai en ce moment.. Mais ta solution est certainement celle qui m'en donnerait le plus pour mon argent!
    1 point
  18. Bastet

    Endeavor: Age of Sail

    Compte toi chanceux, le mien aussi est arrivé aujourd'hui mais je suis à Ottawa pour le boulot jusqu'à demain soir. /sad panda.
    1 point
  19. Moi aussi je trouve que ce n'est pas super comme année, c'est vrai que certains jeux ne sont pas si pire, mais ultimement, ils sont bien oubliables. Mes trois préférés sont éliminés (Gaia Project, Pulsar 2849 et Bunny Kingdom). Du lot, je pense que seul Gaia Project survivra aux années.
    1 point
  20. 1 point
  21. Drakenden

    Jeux joués en octobre

    Ma boutique locale m'a parlé de ce jeu il y a quelques semaines, je ne savais pas le nom du jeu, mais ça semble être un excellent jeu pour les partys de Noël! Ça et Décrypto, on va être en business!
    1 point
  22. Unlock, pour les même raison qu'Aranas.
    1 point
  23. C’est probablement ici que s’arretera le parcours de This War of Mine simplement parce que moins de Dragons y ont joué. Peu importe, mon souhait est que je vous aurai donné le goût d’essayer ce chef d’oeuvre!
    1 point
  24. nEvErLoOz

    Yellow & Yangtze

    Sig a dit que c'etait meilleur dans son post d'ouverture, pas toi Jelsepa. Je répondait à Sig ?
    1 point
  25. Unlock, une série qui a parti lentement mais qui s’est amélioré du côté technique. Le tout en allant en tout sens côté originalité. J’ai particulièrement apprécié le module dans l’univers du magicien d’Oz.
    1 point
  26. Heixue

    Set a Watch

    Intéressant. Merci de l’offre. Pourrais-tu me faire signe quand le pledge manager sera ouvert stp?
    1 point
  27. Zolin

    Jeux joués en octobre

    Vendredi et samedi soir: Inca Empire (Tahuantinsuyu) : Essai de ce jeu que j'ai bien apprécié. Un jeu de contrôle de territoire et de bâtir son réseau pour étendre l'empire Inca. Le fait d'être premier est un désavantage, il y a donc un peu de "jeu de chicken" à ce niveau. Il est aussi possible de parasiter les constructions des autres ce que j'aime bien faire ? Le jeu peu être un peu "mean" avec le blocage des routes des autres et certaines cartes, mais rien de trop choquant. La mécanique de l'ère soleil est plutôt originale. Quarriors : Un jeu qui se joue rapidement et ne demande pas trop de réflexions, parfait pour moi et ma blonde ce samedi soir !
    1 point
  28. KnightQC

    Vente BestBuy

    Beaucoup de "Cannot Shop to Quebec", beaucoup de "Sold Out Online"... Il y a quelques bons deals, mais très peu (les prix ressemblent à ce qu'on peut trouver ailleurs souvent)
    1 point
  29. Q. Comment Hibou appelle-t-il un jeu auquel il a joué plus d'une fois ? R. Un classique.
    1 point
  30. Cerberus777

    Jeux joués en octobre

    Aujourd'hui, avec ma conjointe cette fois, 1x Clans of Caledonia. Faut croire qu'elle ne voulais pas que je prenne trop d'expérience en jouant solo! Je joue le clan Fergusson contre le clan MacKenzie (Whiskey). Elle gagne dans une partie serré 141 à 146.
    1 point
  31. 1 point
×
×
  • Créer...