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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-01-06 dans toutes les zones

  1. iulius

    Un domaine très peu connu...

    - Tu sais, si tu vas là, il n'y aura pas de retour en arrière. - Je dois y aller. Il me faut savoir ce qui est arrivé à mes amis. - L'insensé.
    7 points
  2. flagdan

    Nouvelle chaine YouTube

    Autre point non-negligeable: la qualité de l'audio. Ca fait la difference entre une chaine pro et amateur, meme si la video est ordinaire. Si on entend la reverberation de la piece, c'est pas bon. Si le son est trop faible ou pas constant, c'est pas bon.
    4 points
  3. Luds

    Jeux joués en Janvier 2019

    Leaving Earth est un chef d'oeuvre de planification et de gestion de risque. Chaque joueur joue une agence spatiale. Au départ selon le niveau de jeu on pige un certain nombre d'objectifs communs de 3 niveaux de difficulté (Facile, Normal, Difficile) et c'est une course ou seulement la première agence à réussir un objectif obtiendra les points. Quelques exemples de missions de chaque niveau: envoyer une sonde dans l'espace (facile), atterrir une navette sur Vénus , obtenir un échantillon sur la lune (moyen), trouver signe de vie dans le système solaire [Lune, Mercure, Venus, Mars et Phobos, Cérès dans le jeu de base] ou d'atterrir sur Mars et en revenir (difficile). Un joueur doit choisit des objectifs, disons aller sur Mars avec astronaute et en revenir. Tu auras besoin de certaines technologies, au moins un type fusée, probablement 2 ou 3. Tu auras aussi besoin de technologie d’entrée dans l’atmosphère terrestre (re-entry), d'atterrissage (Terre et Mars), puis système d'oxygénation dans l'espace (life support) si une étape du voyage dure toute une année, possiblement d'autres. Toutes ces technologies du dois les acheter (développer) et les tester jusqu’à un certain point (par exemple, si tu ne test pas l’atterrissage tu pourrais t’écraser... Si tu ne test pas l’entée en atmosphère, ta navette pourrait prendre en feu et exploser en revenant, etc. Tu dois aussi acheter tes composantes (un astronaute ou plus, des fusées, une capsule, des provisions, une sonde, etc). Le plus "beau" dans ce jeu c'est la planification. Chaque "voyage" peut se découper en petites parties. Terre-Mars-Terre sera donc Terre-Vol Suborbital, Vol suborbital-Orbite Terrestre, Orbite Terrestre-Orbite Mars, Orbite Mars-Mars, et vice versa pour en revenir. Alors toutes ces étapes nécessiteront une certaine propulsion en fonction du poids des composantes et de la difficulté de la manœuvre... Considère que le poids de la navette changera au fil du temps (on détache les composantes pour en laisser pour plus tard ou les récupérer, ou simplement enlever une fusée "vide" d'essence qui ne sert qu'à une étape...). Il faut le savoir pour figurer exactement ce dont tu as besoin! Alors vas-tu partir "lourd" et tout envoyer d'un coup (beaucoup plus cher d'envoyer plus de poids et ça prendra beaucoup plus de temps d'envoyer ta mission) ou faire un premier voyage plus léger pour faire des tests en envoyant certaines composantes en orbite terrestre et les récupérer en envoyant l'astronaute plus tard? Il faut y penser! Et quand faire les tests sur les technos? Tu n'as besoin de tester ton atterrissage qu'un peu avant d’être rendu sur Mars, tu peux envoyer ta mission plus vite et surprendre les adversaires, possiblement les faisant renoncer cette mission! Tu peux tester l'atterrissage sur terre plus tard juste avant que ta navette arrive sur Mars. Mais as-tu envoyé une sonde? Fais-tu une vérification de ce qui est sur Mars avant d'atterrir? Imagine si une pluie d’astéroïdes sur Mars détruit ta navette, tu vas tout perdre! La sonde te le dirait et tu pourrais possiblement dévier et envoyer ta navette ailleurs sans tout perdre... Vite dit, c'est ça Leaving Earth!
    4 points
  4. Christophe

    Jeu optimal à 3

    San marco
    3 points
  5. Tifanny

    The River, flop de DOW?

    Acheté et joué avec les enfants pendant le temps des fêtes. Vraiment très agréable. Comme beaucoup de dragons l'on dit; c'est un jeu qui plaira énormément aux joueurs débutants +. Matériel impeccable, mécanique qui fonctionne bien, pas trop long, règles simples et bonne rejouabilité. C'est effectivement le genre de jeu que je pourrai facilement présenter en boutique à des clients qui ne sont pas nécessairement des "gros gamers".
    3 points
  6. iulius

    Jeux joués en Janvier 2019

    Aujourd'hui à quatre nous avons joué Catane le jeu de base. C'était ma deuxième fois et je dois dire que ce jeu devient vite ennuyant. Puis l'excellent Wizard qui est vraiment mon jeu de cartes préféré. Pour terminer nous aurions voulu faire une partie par équipes de Tic-tac-toe mais j'avais oublié d'apporter le jeu.
    3 points
  7. Hibou77

    Nouvelle chaine YouTube

    Je sais que je suis exigeant, mais si c'est pour faire une chaîne inférieure à ce qui existe déjà, je me questionne sur le but. Je veux dire, j'irai pas voir un vidéo juste parce que c'est un dragon qui le fait... Personnellement, le point 2 est le plus important peu importe la chaîne. Au minimum avoir un plan avec les points dont tu veux parler. Il n'y a rien qui me lasse plus que de voir un gars devant sa caméra enchaîner les "euh", se répéter ou partir sur des tangentes. Mais c'est seulement mon opinion (une parmi tant d'autre) et en plus, certains disent que je suis souvent à contre-courant, alors...
    3 points
  8. Hyann

    Nouvelle chaine YouTube

    Un peu comme Flagdan, une partie complète ne m'intéresse pas et idéalement en bas de 20 minutes serait bien. Moi je veux un feeling du jeu, la différence entre une partie à 2 joueurs ou 4, l'interaction, mécanisme de rattrapage... sinon un résumé de règle peut-être toujours intéressant. Chose qu'on voit moins souvent est des exemples d'erreurs que les gens font dans un jeu.. Mais le plus important est simplement de trouver votre voix et style que vous êtes à l'aise. Beaucoup de personne essaie d'être trop 'professionnel' ou plus 'cool' qu'ils le sont alors quand ça parait trop que ce n'est pas naturel alors moins bons.
    3 points
  9. Hibou77

    Le Top-30 BGG revu et corrigé

    C'est un fait bien connu que la méthode de ranking BGG est imparfaite. Donc, remettez leur top-30 dans le bon ordre ! Pourquoi ? Pour la même raison que Pois-Chiche mâche le pancréas (i.e. "pou le fun"). Attention, vous ne pouvez que réordonner les jeux qui font déjà parti du top-30. Vous n'avez pas joué à l'un de ces jeux ? Ce n'est pas grave, tout le monde sait qu'un vrai dragon est capable d'évaluer précisément la qualité d'un jeu sans y avoir joué, par un survol rapide de sa page d'info, par un coup d'oeil à une image ou même par son seul titre (si, si). Voici donc les titres à reclasser et leurs rangs actuels : 1 - Gloomhaven 2 - Pandemic Legacy: Season 1 3 - Through the Ages: A New Story of Civilization 4 - Terraforming Mars 5 - Twilight Struggle 6 - Star Wars: Rebellion 7 - Scythe 8 - Gaia Project 9 - Great Western Trail 10 - Terra Mystica 11 - The Castles of Burgundy 12 - War of the Ring (Second Edition) 13 - Twilight Imperium (Fourth Edition) 14 - 7 Wonders Duel 15 - The 7th Continent 16 - Spirit Island 17 - Puerto Rico 18 - Caverna: The Cave Farmers 19 - Viticulture Essential Edition 20 - Arkham Horror: The Card Game 21 - Concordia 22 - Agricola 23 - Mage Knight Board Game 24 - Brass: Lancashire 25 - Mansions of Madness: Second Edition 26 - Orléans 27 - Blood Rage 28 - Food Chain Magnate 29 - A Feast for Odin 30 - Mechs vs. Minions Que la Vérité soit ! P.S. J'ai aussi ajouté un sondage pour voir c'est quoi les jeux qui pognent le plus chez les gens qui aiment répondre à des sondages.
    2 points
  10. rainmight

    Nouvelle chaine YouTube

    Oui et Chaps n'hésite pas à plonger dans le plus lourd et est indépendant. C'est le meilleur franco à mon avis. J'aimerais juste que les youtubers utilisent plus la technique des timestamps pour ventiler les vidéos de plus de 15-20 minutes
    2 points
  11. meemtyke

    Jeux joués en Janvier 2019

    Excellent résumé. Pour moi, c'est un jeu en solo all the way!
    2 points
  12. D00D

    Jeux joués en Janvier 2019

    Si je peux me permettre c'est un très bon jeux, mais c'est plus proche d'une simulation que les jeux qu'on est habitué de jouer normalement. En gros nous représentons chacun une agence spatial avec un budget a dépenser. on peux le faire en technologie ou en fusé, navette propulseur équipement de survie ... Les Technologie vont nous permettre de fabriquer de nouvelle composante. Et il y a des objectif visible a tous ( ce qui thématiquement est très fidèle a la course a lune) Chaque technologie n'est pas forcément fiable donc quand on lance une fusé ca ce peu qu'il y est des raté, de l'explosion a simplement ne fonctionne pas ou un succes. le mécanisme pour cette gestion de risque est très ingénieux Ensuite, pour lancer une fusé c'est le bout ou il faut faire quelques calcule donc pour chaque étape du voyage on doit calculer la masse de la fusé propulseur pour les étape suivante inclue. Pour savoir quel pousser on doit appliquer a la dite fusé pour pas que l'on manque de force pour le retour. Personnellement j'adore ce jeu, mais ce n'est pas pour tous le monde, c'est aussi satisfesant a 2 joueurs ou en solo, et je déteste normalement jouer en sole
    2 points
  13. unity

    Jeu optimal à 3

    carolus magnus!
    1 point
  14. bouchard4

    Jeu optimal à 3

    Through the Ages
    1 point
  15. LucRivNor

    Jeux joués en janvier 2018

    Fin de ma campagne de Rise of Queensdale avec ma femme (14 parties). Je gagne d’une époque d’avance. J’avais pris de l’avance au début mais Julie a tout rattrapé. Et dans la majorité des parties, on a monté d’époque tous les 2. Mais il y a eu une exception où je partais avec un livre qui m’a donné un boost. Un bon jeu, meilleur que Charterstone. Les dés fonts que tu dois adapter ta stratégie à chaque tour, ce qui donne une tension constante. Les petites twists qui changent de parties en parties renouvellent bien la dynamique du jeu. Et les parties ne sont pas trop longues 60 min environ. oups une année trop tot...
    1 point
  16. Sig

    Nouvelle chaine YouTube

    En français, Chaps31 fait d'excellent vidéo, suivi de Yahndrev
    1 point
  17. JFA

    Lundi Longueuil Ludo 7 janvier

    Intérêt pour vindication ! JF
    1 point
  18. Des clips qui expliquent toute cette information en 30 secondes? Une vidéo avec pleins de petits clips comme ça? Qui mentionne les nouveautés de la semaine?! 1- il faudrait dire environ 300 mots en 30 secondes, un débit qui est environ celui des voix dans des annonces radio (Et oui 300 mots minimum tu feras l'exercice si tu ne me crois pas) 2- il faudrait préparer un texte pour rester aussi concis et précis que ça 3- il faudrait faire une recherche assez disciplinée de façon hebdomadaire pour couvrir 20 jeux qui sortent par semaine, lire sur ceux-ci, s'informer et tenter de faire un comparatif. 4- il faut être un as du montage pour faire le découpage et faire un minimum de montage photo. Le tout dans un délai de production raisonnable. Bref faudrait VRAIMENT que tu sois (trop) sage pour avoir ça! ? C'est beaucoup de travail faire de la vidéo je peux vous le garantir! Pas que je veux me plaindre; j'adore faire ça. Mais clairement, ça mange un horaire XD
    1 point
  19. Hibou77

    Les gugusses à Hibou

    Tant qu'à y être je me suis dit que j'étais aussi dû pour faire une mise-à-jour de mon app de recommendations. http://hibou.qc.ca/recommendator/
    1 point
  20. Hibou77

    Nouvelle chaine YouTube

    Cher Père Noël, J'ai été très sage cette année alors pour Noël, j'aimerais avoir une chaîne qui publie hebdomadairement une vidéo qui présente les dernères nouveautés disponibles en magasins. Pas besoin de quelque chose de très fouillé, c'est juste pour savoir si une nouvelle sortie est susceptible de m'intéresser, après ça je suis capable de faire mes propres recherches. Exemple d'information : nom du jeu, l'auteur, le genre de jeu, ses mécaniques et à quel autre jeu ça pourrait ressembler... En faisant un suvol d'une trentaine de secondes pour chaque nouvelle sortie, ça devrait donner un vidéo de 5 à 10 minutes par semaine.
    1 point
  21. Hibou77

    Les gugusses à Hibou

    Mise-à-jour des jeux disponibles sous formes d'app pour iOS, Android & PC : http://directionjeux.hibou.qc.ca/pc-ios-android/
    1 point
  22. moi aussi je regarde pour les règles!!!!! je regarderais aussi une chaine que parle des jeux plus "vieux" genre 5-6 ans et qu'on peut trouver après en usagé
    1 point
  23. Aranas

    Jeux joués en Janvier 2019

    Vendredi le 4 janvier 2019 2x Les Charlatans de Belcastel (Mme Aranas, Aranas). Signets mélangés. Le livre à deux signets du rouge est bien plaisant car il procure plus de contrôle sur l’acquisition des rubis. ... pour une fois que ma conjointe trippe sur un jeu, j’en profite!
    1 point
  24. Dv8_Nick

    Aeon's End: Legacy

    ok Je vais attendre pour ta copie (si tu décides de la vendre) ou un autre pledge si ca se concrétise. Je vais me rabattre sur la version retail plus tard si je ne trouve pas de KS. J'aimerais bien avoir toutes les promos qui viennent avec le KS tout de suite vs acheter par pièces plus tard. Merci pour l'info!
    1 point
  25. Pas facile d'être à l'Hivernale ludique le 11 janvier alors que ce sera du 18 au 20!!!
    1 point
  26. Je peux pas t'orienter vraiment, j'en regarde pas beaucoup, mais mon profil est le suivant: quand j'en cherche, si c'est plus que 15 minutes, je passe a autre chose, et si j'ai le choix entre 5 ou 10 minutes, j'ecoute le 5 minutes.
    1 point
  27. D00D

    Nouvelle chaine YouTube

    Pour ma part je regarde les vidéo exclusivement pour les règles de jeux et plus spécialement les gros jeu compliquer a expliquer et je demande souvent a mes joueur de faire pareil pour arriver près. Ce n'est pas si facile que ca à trouver . l'important c'est qu'il n'y est pas d'erreur de règle et que ce ne sois pas un overview
    1 point
  28. J'allais dire simonac, t'as une bonne memoire!!
    1 point
  29. Jelsépa

    Nouvelle chaine YouTube

    Je pense que ce qu'il manque le plus présentement, comme le dit Jonathan, c'est de traiter du jeu sous une autre forme que le produit de consommation. Avant tout, on joue pour socialiser, apprendre à se connaître, partager des moments privilégiés avec autrui et d'être ensemble. Et c'est ce que j'aimerais promouvoir cette année pour ma part ^^ Loin de moi l'idée de faire de l'auto promotion mais davantage de vous partager mes idées. La direction que je veux entreprendre pour ma part avec l'école du jeu c'est de traiter du jeu comme étant un outil aidant à l'apprentissage et à l'instruction. Grosso modo, je veux faire des vidéos sur les jeux à utiliser en classe d'apprentissage d'une deuxième langue (anglais ou français) et expliquer différents points importants à considérer lorsqu'on veut introduire le jeu en classe comme outil pédagogique. J'aimerais aussi continuer à couvrir des événements locaux et promouvoir les artisans/ créateurs/ influenceurs du Québec. Je trouve que trop souvent, on a tendance à se critiquer entre nous plutôt que d'accueillir ce que les autres font et s'encourager mutuellement. Donc je planifie faire des entrevues aussi. Bref! Très content que tu veuilles faire ça aussi! C'est beaucoup de travail mais c'est vraiment de quoi d'agréable à faire ^^
    1 point
  30. 1. Smartphone Inc. (Russie, Octobre 2018) Il y a très fort à parier que si sa distribution internationale n'était pas si modeste et s'il n'avait pas été tant limité dans sa quantité de copies à vendre (parce que l'éditeur n'avait juste pas prévu l'ampleur de son succès), vous verriez certainement Smartphone Inc. dans plusieurs Top 10 de 2018 des chroniqueurs sur le Web. Très astucieusement conçu, je dirais de Smartphone Inc. qu'il est ce que Food Chain Magnate aurait dû être, car non seulement il est deux fois plus court dans sa durée en offrant le même feeling et en simulant une économie de marché, mais il le fait avec plus d'ingéniosité dans ses mécaniques et, surtout, moins de déséquilibres dans son exécution. Si Food Chain Magnate est un très bon jeu, il demeure en effet très vulnérable dans ses mécaniques de placement de départ des joueurs. Comme tout y repose sur l'agressivité des ventes et que le plateau modulaire y est conçu aléatoirement, il y aura toujours des endroits pour se positionner initialement qui conféreront un net avantage sur nos adversaires pour avoir un bon départ; suffit que l'ordre de placement nous favorise et une fois ce bon départ enclenché, l'avance sur les autres risque fortement d'être exponentielle, vertigineuse et vite décourageante parce qu'insurmontable pour la compétition. Smartphone Inc. règle ce problème d'une façon bien simple : dépendamment de la compagnie de téléphones portables que vous choisirez, vous débutez à un endroit sur le plateau qui sera toujours le même d'une partie à l'autre pour cette compagnie. Le jeu s'assure donc de l'équilibre territorial entre les joueurs dès le début. Et là vous me direz : "mais ça tue la rejouabilité que Food Chain Magnate procure avec sa liberté de placement de départ". Pas de soucis! Smartphone Inc. compense sa rejouabilité ailleurs, est d'une manière vraiment brillante qui plus est. C'est par sa phase de planification d'action que Smartphone Inc. révèle tout son sel et ses possibilités quaisi-infinies. À l'image des écrans de téléphones portables, cette phase utilise des plaquettes arborées d'icônes que vous devez superposer les unes aux autres. Les icônes couvertes produiront des unités de téléphone à vendre alors que celles qui seront encore visibles à l'issu du casse-tête détermineront vos possibilités et vos limites pour le reste du tour. Les icônes de camion vous permettent de vous étendre sur les marchés voisins, les roues mécaniques permettent d'investir dans la recherche pour obtenir des nouvelles technologies (pouvoirs), les boîtes produisent des unités de téléphones supplémentaires pour faire de la vente, les usines visibles vous permettent de récupérer des nouvelles plaquettes d'icônes pour ajouter à votre planification et enfin, les symboles d'argent vont permettre d'augmenter le prix de vente à l'unité ou de la baisser. Pourquoi baiser un prix de vente quand le but est d'être le plus riche? Parce que plus votre prix est bas, plus vous montez dans le priorité de l'ordre des joueurs pour le reste du tour : ce qui confère un avantage majeur et crucial. Comme dans Food Chain Magnate en effet (et comm dans Power Grid et Automobile d'ailleurs!), le premier arrivé sera la mieux servi pour vendre; le dernier risque souvent d'avoir vendu rien ou presque. Terminons avec le fait que votre choix de compagnie de départ dans Smartphone Inc. aura un avantage qui sera un pensez-y bien pour votre partie: la compagnie sud-américaine Atlantis par exemple, sera initialement avantagée au départ pour percer des nouveaux marchés et s'étendre dans le reste du monde; la nord-africaine Oasis sera d'emblée plus disposée à avoir des nouvelles technologies, alors que Sub-Tech en Inde, sera sans surprises le plus susceptible de vendre ses téléphones à bas prix. Au moment d'écrire ces lignes, le petit éditeur Russe Cosmodrome prend sur son site des précommandes pour son deuxième tirage de Smartphone Inc. (parce qu'on en trouve nulle part, tout simplement!). Je lui prédis qu'il fera un troisième tirage à pareille date l'année prochaine! Voilà messieurs dames qui conclut mon Top 10 des nouveautés 2018 que vous n'avez pas joué. Sur ce, Bonne et heureuse année 2019!
    1 point
  31. Dragon Diurne

    20 000 jeux...

    Tellement sans importance... ? ? Dragon Diurne ?
    1 point
  32. En plus de la qualité visuel du matériel : La mécanique de corruption (des actions beaucoup plus fortes mais donnant de la corruption) ; le joueur ayant le plus de corruption étant éliminé en fin de partie peu importe ses points c'était et ça reste encore un élément très intéressant et qu'on ne voit pas si souvent. Les différentes colonnes de cartes certaines visibles, certaines face cachée est aussi un point qui ajoute un petit plus.
    1 point
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