Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-02-08 dans toutes les zones

  1. Hyann

    Mechanica

    Il n'y a pas temps de stock que ça me semble, des pièces de puzzles, des pion de plastiques... l'insert est la seule chose compliquée, ce n'est pas comme s'il y avait des mini, des meeples imprimé et tout le reste... 52 $ can ce n'est pas un aubaine spectaculaire... si on compare à Teotihuatican qui se vend dans les mêmes prix avec plein de tuile de plastique imprimées... le monde est juste rendu trop habitué de se faire exploiter qu'il se questionne lorsqu'il voit de quoi à prix normal
    2 points
  2. Mathrim

    Jeux joués en Février

    Aujourd'hui: Pionnners (queen game): un bon 2 pour 1, première et dernière fois que je joue. Je trouve le jeu pas mal similaire à Ticket to ride dans l'exécution, mais avec moins de contrôle et plus de longueurs. Beaucoup de morceaux (route, pionner, cash, etc.) mais la quantité/qualité du matériel ne rend pas le jeu plus interessant. Je suis assez déçu, dans la pile des à vendre.
    2 points
  3. mariejo

    Jeux joués en Février

    alors hier: The big book of madness, je trouve que c'est parfait après Harry Potter! Un deck building un peu plus difficile et encore plus coop.
    1 point
  4. Je vais m’occuper de Luc... Je serai là...
    1 point
  5. popmart

    Bilan du mois de janvier 2019

    Définitivement une erreur de règle. C'est plus simple que ça. Notez qu'on en en coupures minimum de 100$, donc exemple: Compagnie Verte, Revenus de 700$, 5 shares dans les mains des joueurs: 2 shares pour A (président), 2 pour B , 1 pour C C'est 100$ pour chaque share pour 500$, il reste 200$ qui ne se divise pas en 5 (puisqu'on a des coupures de 100$ minimum). 100$ va au président et le reste va dans les coffres de la compagnie. Résultat le 700$ est divisé comme suit:: A - 300$ B - 200$ C - 100$ Compagnie Verte - 100$ Et pour ce qui est du 4è joueur désavantagé, il y a possiblement eu erreur dans la séquence de tours puisqu'un tour consiste en: Phase 1: Tous les joueurs achètent une share (parfois plus) Phase 2: Toutes les compagnies peuvent acheter des villes Phase 3: Revenus Puis on fait tourner le "Starting Player" Les conditions de fin de partie font en sorte qu'à 4 joueurs le nombre de tours va varier environ entre 4 et 7 tours. Je n'ai pas constaté de désavantage important pour le 4è joueur.
    1 point
  6. A moi, quand un jeu me plait, mais qu'il y a une règle ou deux qui me déplait... je modifie la règle pour ramener le plaisir!! ? On a pas parlé de cela dernièrement sur les Dragons?? ?
    1 point
  7. Pwhy5

    Jeux joués en Février

    Endeavor Age of Sail: Ma première partie à 5 joueurs et le feeling est vraiment différent d'une partie à moins de joueurs. Le timing est hyper important et avoir accès à toutes les actions aussi. Je manque d'accès à l'action pour occuper des villes et gagner des liens sur le plateau. Je finis loin derrière. Tout le monde a aimé et en plus, la partie a été très rapide. Bien content de l'avoir dans ma collection et la version Commodore est superbe. Unlock Insert Coin: Un scénario évoquant la belle époque des jeux vidéos de style rétro. On a adoré le scénario et une fois de plus, les auteurs ont réussi à inclure des twists intéressantes. Un peu facile comme scénario mais très plaisant à jouer.
    1 point
  8. Je lai backer, et le jeu à une production incroyable. Pas encore joué, j'ai hâte d'essayer ça
    1 point
  9. Hyann

    L'âge recommandé

    moi je me fie au niveau de lecture pour choisir des jeux avec les enfants et la quantité d'information à retenir dans un tour à un autre. Ça leur fait toujours un petit velour de jouer à un jeu de 10 ans ou 14 ans
    1 point
  10. Sig

    L'âge recommandé

    Il y a beaucoup de jeux pour 12 ans et + que les gens de 50 ans ne sont pas capable de comprendre, donc l'âge...
    1 point
  11. LucRivNor

    Jeux joués en Février

    Hier au Ludusium: Lord of Hellas: Bon jeu qui ressemble en son essence à Inis; plusieurs façons de gagner et il faut surveiller tous les joueurs pour éviter qu'il ne ce sauve avec la partie. Le thème est plus "ameritrash" et les mécanismes ne sont pas fiddly et les systèmes de combats impliquent un niveau très contrôlable de hasard. Va falloir y rejouer avec plus d'expérience car c'est le genre de jeu que plus les joueurs ont de l'expérience, plus la partie est intéressante. Victoire par mon héros qui a tué 3 monstres. Gizmo: Les gizmos qui donnent une habileté lors de construction sont très forts et semblent la pierre angulaire d'une stratégie gagnante. Coupler avec n'importe quoi qui synergise, il t'assure d'une machine à points rapide.Victoire.
    1 point
  12. Aranas

    Jeux joués en Février

    Lundi le 4 février 2019 Leaving Earth (Aranas). 4e partie solo en mode difficile. Difficile de faire consensus au sein de l’union européenne. À l’image de cette mosaïque de pays, les demandes pour l’agence spatiale européenne, le CNES, sont très variés. Je vais devoir aller sur Mercure, Vénus, la Lune, Mars et Céres, en plus de rechercher des traces de vie. Nous sommes en 1956 et ils exigent ça avant la fin de 1976. Tout ça avec un maigre budget annuel de 25 millions de dollars. Ils sont fous ces politiciens! Je prends bien le temps d’analyser la situation. Tout pourra être réalisé avec des sondes robotisées. Pas besoin d’astronautes. En solo, il faut faire >50% des points de missions disponibles. J’opte de faire toutes les missions sauf la recherche de la vie. Comme je dois aller un peu partout, je me concentre sur la fabrication de plein de sondes, poussées par des propulseurs ioniques. Je compte catapulter cela en orbite avec les puissantes fusées Saturne. La première décennie se déroule plutôt bien hormis la coûteuse explosion d’une fusée Saturne avec à son bord deux propulseurs ioniques. Deux années de budget qui se sont envolées en fumée... je fais cependant deux découvertes majeures. De un, impossible d’aller sur la Lune. Je retire donc du jeu la mission lunaire devenue irréalisable. De deux, je découvre de la vie sur mars et des vestiges d’une civilisation avancée sur Phobos! Je change mes plans. Je décide alors de laisser tomber Mercure et de me concentrer principalement sur Mars, puis Vénus et Céres. Victoire avec 64 points complétés contre 19 laissés sur la table. J’aime beaucoup ce jeu en solo. Beau défi qui varie de partie en partie
    1 point
  13. Tifanny

    Jeux joués en Février

    Dobble, Serpents et Échelles, rouge ou noir. Bonnes soirées Paul!
    1 point
×
×
  • Créer...