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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-03-12 dans toutes les zones

  1. De bons jeux pour tous les âges ! (min 20 votes) Top-50 Jeux familiaux 1- The Quacks of Quedlinburg (2018) : 7.92 (33 votes) 2- 7 Wonders (2010) : 7.87 (156 votes) 3- Automobiles (2016) : 7.73 (23 votes) 4- Firenze (2010) : 7.72 (23 votes) 5- Patchwork (2014) : 7.71 (87 votes) 6- Stone Age (2008) : 7.67 (128 votes) 7- Clank!: A Deck-Building Adventure (2016) : 7.62 (53 votes) 8- Mysterium (2015) : 7.62 (59 votes) 9- P.I. (2012) : 7.61 (24 votes) 10- Pandemic (2008) : 7.6 (155 votes) 11- That's Pretty Clever (2018) : 7.59 (29 votes) 12- The Quest for El Dorado (2017) : 7.57 (30 votes) 13- Quadropolis (2016) : 7.56 (45 votes) 14- Nefertiti (2008) : 7.56 (30 votes) 15- Sagrada (2017) : 7.51 (59 votes) 16- The Speicherstadt (2010) : 7.51 (32 votes) 17- Outside the Scope of BGG (0) : 7.51 (20 votes) 18- Santorini (2016) : 7.5 (72 votes) 19- Sushi Go Party! (2016) : 7.5 (42 votes) 20- Azul (2017) : 7.49 (71 votes) 21- Ticket to Ride: Europe (2005) : 7.47 (102 votes) 22- Kingdomino (2016) : 7.47 (72 votes) 23- Ticket to Ride: Nordic Countries (2007) : 7.46 (32 votes) 24- Evo (second edition) (2011) : 7.45 (26 votes) 25- Ticket to Ride (2004) : 7.44 (136 votes) 26- Bunny Kingdom (2017) : 7.44 (35 votes) 27- Airlines Europe (2011) : 7.43 (65 votes) 28- Splendor (2014) : 7.43 (104 votes) 29- Aladdin's Dragons (2000) : 7.42 (21 votes) 30- Fresco (2010) : 7.42 (70 votes) 31- Isle of Skye: From Chieftain to King (2015) : 7.41 (72 votes) 32- Medieval Academy (2014) : 7.41 (56 votes) 33- Ticket to Ride: Märklin (2006) : 7.41 (50 votes) 34- Arboretum (2015) : 7.41 (39 votes) 35- Love Letter (2012) : 7.4 (118 votes) 36- Tobago (2009) : 7.4 (58 votes) 37- Chinatown (1999) : 7.4 (69 votes) 38- Asara (2010) : 7.39 (30 votes) 39- Bausack (1987) : 7.37 (25 votes) 40- Imhotep (2016) : 7.36 (39 votes) 41- Small World (2009) : 7.36 (126 votes) 42- Carcassonne: The Castle (2003) : 7.35 (23 votes) 43- Welcome To... (2018) : 7.35 (43 votes) 44- Schotten Totten (1999) : 7.35 (42 votes) 45- Tikal II: The Lost Temple (2010) : 7.35 (24 votes) 46- Bärenpark (2017) : 7.35 (31 votes) 47- Yspahan (2006) : 7.35 (64 votes) 48- Queendomino (2017) : 7.35 (35 votes) 49- Thebes (2007) : 7.34 (47 votes) 50- Broom Service (2015) : 7.34 (29 votes) Et vous, quel est le jeu qui sort le plus souvent dans votre famille ?
    2 points
  2. AmandaDesignsGames

    Protos d'Amanda

    Depuis mon dernier update, j'ai fini de tester le système de passage de Art Traders, et la track avait un aspect fatiguant que à chaque game, quelqu'un se fourrait et jouait quand c'était pas son tour. J'ai fini par changer ça par des tuiles avec des bonus: quand tu passes, tu en choisis une, et l'une d'entre elles donne le premier joueur, le reste tourne en sens horaire. J'ai aussi soumis mes trois designs "achevés" (Big Tops, aka Witches Forest; Mutiny, aka Turf Wars; et Art Traders) aux Cardboard Edison Awards, et le feedback a été super positif, et super utile. Aucun des trois ne s'est rendu en finale, mais j'en sors quand même avec une confirmation que les jeux sont "de niveau" à être publié, mais il faut juste trouver un éditeur avec qui ça clique: c'est bon des fois de taire la voix qui dit "t'es pas assez bon, tu pues pi t'es laid" dans le fond de ma tête. Malgré ça, j'ai quand même quelques petites choses qui sont ressorties: 1- J'ai retheme Turf Wars à Mutiny avant de l'envoyer, parce que je trouvais le thème de gangster trop générique. Le feedback que j'ai eu des juges était que le terme mutinerie suggèrait des pirates, et même si le jeu livre l'expérience d'un "coup", ça livre pas sur l'aspect "pirate". J'ai donc décidé de changer le setting du jeu d'un bateau pirate vers la Rome Antique, et de renommer le jeu "Et tu, Brute?": maintenant, plutôt qu'un Parrain ou un Capitaine pirate, on se bat pour prendre la place de Jules César (tsé, le gars de la salade?), et la game finit quand on l'assassine. Et je trouve le titre plus accrocheur que "Turf Wars". 2- Toujours par rapport à Turf Wars/Mutiny/Et tu Brute?, il y a eu des critiques du système de scoring, et en rétrospective, je vois de quoi on parle. J'ai préparé un nouveau système qui, avec un peu de chance, réglera ce problème. 3- Le système de marché dans Art Traders est de loin le bout qui mène au plus d'erreurs, et celui que le plus de gens critiquent d'un point de vue thématique, parce que les tableaux les plus communs sont les plus chers: c'est sensé représenté la popularité, pas la rareté, mais de devoir l'expliquer est un problème. J'aimerais bien le changer, mais j'ai pas d'autres idées de système de marché dynamique. Je pense aussi à enlever le concept de la track de Réputation, et de juste le changer par des points, "straight pipe": la nuance qu'amène la progression de la track de Réputation est vraiment peu anyway. Cybertopia (avant connu sous le nom de Hackers, ou eHack, ou le jeu avec les workers qui appartiennt à personne) a aussi eu une bonne progression: on cimente beaucoup de concepts, et là on est au stade de steamliner la plupart du stock. Principalement, on s'est débarassé du système de coût des Hacks: plutôt que présenter ça sous un système de mini-game, qui avait un puzzle intéressant mais enlevait le focus du jeu, on va simplement en faire un système plus direct avec des coûts pré-établis. Peut-être qu'on reviendra vers un "juste milieu", avec un peu de décisions intéressantes dans le coût, mais je doute que ce soit nécessaire. Cartographia, mon premier jeu, co-designé avec @Los et signé chez Luma Games, a pris le gros de mon temps libre des derniers mois: moi qui pensait qu'une fois signé, on passait à autre chose! Après une rencontre avec l'éditeur, on a réalisé qu'un des aspects de la production du jeu nous forçait à changer le déclenchement de la fin de la partie, et on est donc retourné à la table avec nos nouvelles idées, et j'avoue qu'après un an sans toucher à un jeu, ouf, y'a beaucoup de choses qu'on a eu le goût de changer: des petites choses, l'effet de cette carte-ci ou la progression de ce skill-là, mais quand même. Bref, puisque c'est le seul projet avec un deadline (pour que ça parte chez l'imprimeur à men d'né!), il prend le gros de mon temps de testing. Time Track patente: J'avais longuement parlé de mon idée de faire un jeu avec une Time Track, mais plutôt que d'avoir un coût pour chaque action, c'est déterminé par enchère. J'ai fini par en faire un prototype, avec l'aide de @Drakenden et d'un autre gentil monsieur rencontré sur l'Internet, qu'on a testé un peu sur Tabletopia, comme vu ci-haut. C'est un jeu de area control à la El Grande, pour l'instant sans thème (on a collé des images Cthulhu-esque en attendant), mais on explore un peu ce que ça donne, et le concept du Time Track marche SUPER bien.
    2 points
  3. Je me promenais aujourd'hui sur le site du New York Times et je suis tombé sur cet article. Vraiment intéressant et pour une fois que les jeux sont présentés dans un cadre sérieux dans un grand quotidien, profitons-en.
    2 points
  4. maxcc89

    Paladins of the West Kingdom

    Je prendrais bien une copie de Architects, s'il en reste!
    1 point
  5. Jai annulé mon pledge.
    1 point
  6. Parfait moi ça me va... peut-être que Pierre (Zendore) se joindra à nous!
    1 point
  7. LucRivNor

    Jeux joués en mars

    Hier, le démo de Escape the room: The game Virtual Reality. La partie VR est aussi bonne, sinon meilleur que Chronicle of crime. Par contre, ça reste comme d'autres titre de la série; certaines énigmes sont un peu tirées par les cheveux.
    1 point
  8. Très surpris que Quantum se retrouve dans le top 10! Mais je l'aime bien!
    1 point
  9. MadMax

    Jeux joués en mars

    Ce soir Railroad ink Last will
    1 point
  10. Selgador

    Paladins of the West Kingdom

    Je ferme mon groupe 42 copies de jeux c'est assez a m'organiser cette fois lol
    1 point
  11. Très intéressant comme discussion, mais oublié jamais que les jeux de sociétés, c'est une question de goûts et d'expérience. On joue à un jeu, l'expérience est magique. On essais de la revivre, ce n'est jamais plus pareil. un autre jeu crée un hype extraordinaire, nos sources préférés le recommande chaudement, on dépense 80$, on organise une soirée juste pour cela, on excite tous nos amis et pouf.... le jeu ne répond pas à nos attentes. On essais un jeu sans trop le considéré ou le connaitre, on vit une expérience extraordinaire... On a un groupe de joueurs régulier, on s'entend sur tous nos jeux préférés, vous découvrez un autre jeu ailleurs, vous l'emmener dans votre groupe, personne n'aime le jeu, vous croyez que vous avez fait erreur, vous rejouer un an plus tard avec le premier groupe et vous vous demander pourquoi vous avez attendu si longtemps avant d'y rejouer. Hey, hey, hey, je me sens philosophe ce matin! Mais bref, tout cela pour dire tous les jeux sont dans la nature, comme le vin ou les "passions" que nous décidons d'approfondir, nos goûts changent et se raffinent. On joue à Codename en famille, on passe une super soirée, on joue avec notre groupe de gamer régulier, tout le monde ne comprend pas la popularité du jeu. Tout dépend du "mood" et de ce que l'on recherche dans un jeu. Alors quand quelqu'un me demande de jouer à un jeu, si je ne l'ai pas déjà dans ma wishlist, je lui demande ce qu'il aime dans ce jeu et je fais de même quand je présente un jeu. Et j'essais de savoir ce qui fait que quelqu'un n'aime pas un jeu. Phoenixio semble aimé les jeux qui présente une certaine interaction, d'autres aiment mieux construire dans leur coin et savoir que rien ne peut défaire ce qu'ils ont construit, certains aime le hasard d'autre non... Pour ma part, j'ai joué 2 parties de Battlestar Galactica, il doit y avoir 7-8 ans... c'était pénible, long, difficile, les tours était interminable, a part garrocher des cartes dans le milieu de la table ou en activé une de temps en temps... je ne voulais plus jamais jouer à ce jeu... Je me suis joint à un nouveau groupe de joueurs qui "trippe sur ce jeu là", j'ai du rejouer... Oh, ce n'est pas mon jeu préféré, je le trouve un peu ordinaire, mais les discussions que la partie crée et le plaisir qu'ils ont à y jouer fait en sorte que je ne trouve plus cela aussi pénible. Et le dynamisme de ce groupe plutôt améritrash se poursuis dans les autres parties qui suivent. Alors, je passe de belles journées avec eux. Bref, tout cela pour dire. le jeu n'est pas toujours la cause de la perte d'intérêt, ça dépend de ce que vous aimez jouer et l'interaction que vous avez avec vos compagnons de jeu. Mais oui, même pour moi, il y a des jeux éphémères..
    1 point
  12. (erreur - double-post).
    1 point
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