Effectivement Vindication était une très bonne découverte, j'y rejouerai bien ?
Par contre Kingsburg c'est vraiment pas mon truc. Avec le recul je vois mieux ce qui m'a vraiment déranger dans ce jeu. La mécanique de base est un jeu de pose d'ouvrier/gestion de ressources assez basique et classique, où l'on récolte des ressources pour faire des bâtiments et scorer. Le twist est que les emplacements de nos ouvriers dépendent des résultats de dés, et selon moi ça ruine le jeu. Car c'est des mécaniques qui "s'entretuent".
L'intérêt d'un jeu d'un jeu de pose d'ouvrier/gestion de ressources est le côté stratégique et anticipation, qui est ruiné par le hasard des dés. A l'opposé, le fun que peut avoir un jeu de lancer de dés est ruiné par le côté trop sérieux venant de l'aspect pose d'ouvrier/gestion de ressources et du thème assez euro. Du coup je trouve le jeu n'est ni stratégique, ni fun.